Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis sur mes planches

Avis sur mes planches

Messagede erfo65 » 11/08/2011 11:45

Bonjour, dessinateur débutant de Bd, je voudrais un avis sur quelques planches d'un éventuel album de Sf. Merci d'avance. Mes premières planches sont visibles sur ce lien.
http://erfo65.blogspot.com/
erfo65
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2011

Re: Avis sur mes planches

Messagede Mifune » 14/08/2011 17:09

Salutations,

Les proportions entre la monture et le cavalier sont plutôt disgracieuses, et amenuisent tout effet de mouvement.
Votre organisation des "cases" manquent de dynamisme.

C'est quand même un très bon début, continuez et n'hésitez pas à faire des croquis d'études en centre équestre.
Mifune
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 14/08/2011

Re: Avis sur mes planches

Messagede erfo65 » 17/08/2011 11:16

Merci, je voulais faire uncheval de trait, plus grand mais je ote vos conseils, merci encore
erfo65
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2011

Re: Avis sur mes planches

Messagede erfo65 » 17/08/2011 12:09

Voila donc le synopsis de mon histoire en quelques lignes.
Dans une vallée quelque part dans les Pyrénées, Thomas Guerin de la Houssaye est à la tete d’une petite armée de paysans et de gueux qui se sont révoltés contre la brutalité et l’inégalité du baron noir. La lutte est inégale entre des soldats de metier et de pauvres paysans armées de fourche et de faux, et la petite révolte est vite ecrasée. Seul Thomas notre chevalier survit, il se retrouve seul face à l’armée du Baron et au moment ou les soldats vont fonde sur lui, il disparait dans rayon de lumière aveuglant. Nous nous retrouvons ensuite dans le japon féodal, avec Musashi, samouraï sanguinaire et sans pitié. Lui aussi disparait dans un éclaire de lumière après un duel avec les fils du forgeron qu’il vient de trancher en deux afin de « baptiser » son sabre. Puis nous nous retrouvons dans la savane africaine, ou un guerrier zoulou affronte un gigantesque Lion qui semait la terreur dans sa tribu, lui aussi s’évapore dans un rayon de lumière. Nous retrouverons nos trois protagonistes dans une salle blanche et aseptisée dans un futur ou l’humanité est dirigée par des clones issue d’une secte (raëliens) apres un apocalypse nucléaire. Ils sont accompagnée, d’un colosse Vicking, une amazone, un marin perse (Aladin) et du baron noir.
Les clones ont cherché dans le passé les plus grands et légendaire guerriers afin de les protéger contre les derniers humains survivants de l’armaguedon. Car eux sont incapables de se défendre. Au fur et a mesure que se déroule l’histoire, cartains des Mercenaires rallieront les derniers humains.
erfo65
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/05/2011

Re: Avis sur mes planches

Messagede YAMI » 24/08/2011 09:33

salut! un petit conseil concernant ton dessin : tu devrais travailler l'anatomie. ça parais rébarbatif au début mais on se prends vite au jeu crois moi et ça fait énormément progresser. sinon continue et garde la motivation c'est le plus dur car c'est très ingrat le dessin ;)
YAMI
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 07/08/2011
Localisation: BRETAGNE / FINISTERE
Age: 53 ans

Re: Avis sur mes planches

Messagede spionkop » 27/08/2011 20:18

TRÈS PROMETTEUR! J'ATTEND DE VOIR TES PROCHAINES PLANCHES! ;)
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 19/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités