kortex a écrit:Salut,
si tu as une collection de 100 BD, effectivement, autant rester sur le soft que tu utilises actuellement ... si ta collection est un peu plus conséquente et que tu fais des achats "importants" alors n'hésite plus et utilise Bdgest car c'est actuellement le logiciel le plus avancé dans le domaine :
- les maintes évolutions en fonction des besoins des utilisateurs (images, infos sur un album, gestion para-BD, facilité d'utilisation, gestion des cotes, gestion des ventes, ...) il y en a pour tout le monde
- saisie des albums : à la main (tu rentres les infos toi même), par téléchargement depuis la BEL par la recherche ou encore mieux avec la douchette (tu scannes le code barre et le logiciel va te chercher les infos lui même)
- avec les différents modules mis au point par des utilisateurs qui existent tu peux également avoir ta collection sur ton "portable" (tablette et smartphone) aussi bien sous iOS que sous android et même directement sur internet avec BDGest Online
perso cela va faire 10 ans que je l'utilise et j'en reste totalement
kortex a écrit:C'est le chef, collectionneur BD, qui a développé le soft tout seul comme un grand, puis a monté sa société SARL Home Solutions
Nadrich a écrit:Ok ça marche, pour le moment je dois avoir un peu plus de 200 BD dans ma collection. Le, mode douchette est très intéressant car j'avais peur de devoir rentrer toutes mes BD à la paluche. Sinon est qu'on doit faire une mise à jour tous les ans où le logiciel de base ou en tout cas le plus récent V.7 peut être suffisant pour un bon bout de temps ?
@+
Kendo-BE a écrit:kortex a écrit:C'est le chef, collectionneur BD, qui a développé le soft tout seul comme un grand, puis a monté sa société SARL Home Solutions
Là c'est clair, ce soft a tout pour rester pérenne
Je vais finir par acheter une licence
Merci à toi
kortex a écrit:Nadrich a écrit:Ok ça marche, pour le moment je dois avoir un peu plus de 200 BD dans ma collection. Le, mode douchette est très intéressant car j'avais peur de devoir rentrer toutes mes BD à la paluche. Sinon est qu'on doit faire une mise à jour tous les ans où le logiciel de base ou en tout cas le plus récent V.7 peut être suffisant pour un bon bout de temps ?
@+
La dernière version est tout à fait OK
Sinon les MAJ mineures sont gratuites et les grosses MAJ payantes (à moindre cout si tu es déjà propriétaire d'une licence)
Avec l'achat d'une licence tu as 1 an d’accès à la BEL (ce qui est bien quand tu as toute ta collection à rentrer) puis après à toi de voir si tu en as besoin ou non
sachant que la BEL est participative : tous les utilisateurs du soft peuvent uploader des albums non présents (en suivants certaines règles attention), ce qui permet d'avoir une base BD la plus complète du web actuellement en ce qui concerne la Bd franco-belge (pour ce qui est comics et mangas, c'est pas trop mon truc mais on doit pas être trop mauvais non plus ) :
128.362 Albums
27.272 Séries
17.139 Para-BD
19.345 Auteurs
26.663 Avis
43.035 Ventes
si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur
Nadrich a écrit:Ok merci pour toutes ces infos cortexiques.
Donc au bout d'un an tu as toujours le logiciel. Et tu peux si tu le souhaites avec une cotisation annuelle avoir accès à la BEL pour saisir tes BD plus facilement sinon tu les rentres de ton côté.
kortex a écrit:de rien, tu sais cela fait au moins 12 ans (il me semble) que le logiciel est accessible aux internautes, ce qui pour un logiciel initialement non-pro est vraiment impressionnant (aussi bien dans la durée de tenue que dans son évolution)
- avec les différents modules mis au point par des utilisateurs qui existent tu peux également avoir ta collection sur ton "portable" (tablette et smartphone) aussi bien sous iOS que sous android et même directement sur internet avec BDGest Online
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités