Cap america simpliste? débile? J ai du mal a voir où.. et je ne pense pas avoir lu ce type d avis. Si c est simpliste ou débile toute la prod marvel ou DC ou en tout cas 99% (hors vertigo et epic) est simpliste et débile..
Aprés on dit que la qualité baisse surtout au relaunch mais bon entre "la qualité baisse" et c"c est mauvais".. quand je vois ce qui parfois est encensé en mainstream superheroique j ai un peu envie de rire. En plus le dernier volule aura la série Winter Soldier qui ell eest plutot dans la lignée de la premiere époque du run donc bon...
Non le Cap de Brubaker est trés intéressant pour ceux qui aimaient el personnage et en plus il a permis à ceux qui ne s y intéressaient pas de s y interesser. Pourquoi? je ne sais pas car il reste dans al ligne de la série mais en restant aussi totalement brubakerien. Bref il a réussi a enlever des préjugés sur ce personnage.
Il y a deux moments trés moyens: la mini réborn qui ramene steve rogers est est mal foutue. Le relaunch où il veut faire du kirby et ce n est pas son fort. d autre part, le personnage qu il voulait vraiment animer c etait Bucky reste le dernier numéro qui clot magnifiquement son run.
On a une bonne histoire d espionnage assez noire (un mélange de Stéranko avec du Englehart mais moins politique et plus espionnage), un retour bien amené et qui permet pour la premiere fois (en dehors d une mini de nicieza/maguire et d un numero de waid) de donner une personnalité à un personnage qui était juste là un archetype. L histoire est, je trouve , au contraire assez comlexe et bien amené. Il se trouve par contre que le personnage de Steve Rogers n est pas celui qui l interessait le plus. ce st le point faible du run mais je le mets facile dans mon top 5 Captain America et dans le Top 10 comics marvel/dc des années 2000-2010 et comme un des grands runs marvel des 20 dernieres années..
tu trouveras des avis ici
https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... 70780.htmlet il y a un thread sur le personnage
https://www.bdgest.com/forum/captain-am ... a#p4970042New avengers oui est simpliste.. (et débile). Ca a aussi fait que la série a gagné en popularité auprés des gens qui n aimaient aps Avengers. La difference c est que la majorité des gens qui aimaient avengers jusque là ont détesté. C est al série où tous les défauts de l ecriture de brubaker se sont exacerbés (début avec la pression et les nejeux qui montent, narration trop coupé à l eau, fin en deus ex machina ou simpliste ou pas travaillée, dialogues super à lire mais peu caractérisant, personnages qui s agitent mais existent peu)
Ca ressemble plus à du JLA avec du Defenders ou du Marvel Knights (l equipe pas le label) et chaque arc commence fort pour decevoir immensement.
Aprés je suis minoritaire puisque la série est celle aqui a rendu les avengers serie la plus populaire marvel durant la premiere série New Avengers et la premiere série Mighty Avengers. A l'époque, la plupart adoraient.
Aprés je suis un vieux fans depuis les années 80 et j adore les années 70 et 80 où le coté social ou politique arrive.. mais j ai du mal à penser que les années 2000 et aprés sont plus enfnatines ou simples.. surtout que les années 90 qui étaient assez adolescentes en général (y a des bijoux comme Starman, Marvels et bien d autres mais Liefield, Jim Lee ou mcfarlane ramenent les choses à tout pour le graphisme et des histoires plus années 60 en plus violente et sanglantes).
Les années 2000 et apres ont amenés plus de narration et souvent de fond plus adulte.. apres oui ca tourne en rond souvent et toute une partie fait des arcs trop lo,ngs où rien ne se passe, et peu de fond en ressort .. c est vrai aussi
Il faudrait que tu nous dises ce que tu as trouvé enfantin, mauvais..
(et que tu me dises où tu as lu ca sur le Cap de Brubaker.. depuis plus de 20 ans je traine sur la plupart des forums et j ai jamais lu ca.. je dis pas que tout le monde aime.. mais ca fait partie des runs avec un consensus assez partagé au moins sur la premiere partie).