Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AVIS AUX SCENARISTES

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 20/03/2005 22:33

Tu écris et éprouve pour cet art une véritable passion ? Ton registre tombe aussi bien dans l'humoristique, dans le dramatique, le fantastique l'inclassable ou je ne sais quel autre genre ? Tu aimes les rencontres et pense qu'il n'y a rien de tel pour progresser dans ton écriture ?
Alors bienvenue à toi !
Ce post a pour but de réunir plusieurs auteurs, un maximum en réalité, pour mettre au point une oeuvre collective. Il s'agirait dans un premier temps de réaliser un recueil de nouvelles sur un même thème (à discuter).

Tout le monde est la bienvenue !

N'ayant pas d'accès à Internet très fréquent, je vous invite à me répondre au plus vite et si motivation il y a, échange de numéro (et rencontre?) il y aura.
Bien le bonjour ! :D
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Grhyll » 20/03/2005 23:05

Kaden ? C'est le catalogue qui t'a donné l'envie ? Tu peux y trouver pas mal d'adresse e-mails, dans le catalogue. Je pense que pour donner l'envie à plus de monde, tu devrais préciser ton projet, parce qu'un recueil, c'est bien, mais encore faut-il savoir ce que tu en fais ensuite !
Enfin bref moi je dis pourquoi pas, mais pas avec si peu d'informations ;)
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede baskoy » 21/03/2005 00:20

J'ai eu cet apres-midi la même idée et j'allais poster un POST sur ce sujet.. trop fort.

Je propose aux scénaristes et dessinateurs de faire un oeuvre collective de la façon suivante :
1- On choisi un theme (je vais en proposer un à la fin du POST)
2- On demande aux scénaristes de BDgest de faire un petit scenario sur ce théme (de 5 à 8 pages). Je peux centraliser les scénar et les mettre en ligne sur un autre site.
3- Les dessinateurs interessés pouront telecharger les scénarios afin de choisir celui qui leur conviendra le mieux. Il se mettra en relation avec le scenariste et si la coopération est lancer, je me propose de l'indiquer sur le site.
4- Une fois que la BD complete sera réaliser, on commencera à partir à la recherche d'un "futur éditeur"
5- Vu que cet BD est plus une oeuvre pour nous faire connaitre, je propose des le debut d'indiquer que les bénéfices (au cas ou) soit reversés à une oeuvre caritative style "resto du coeur" ou autre...

Voila l'idée...

Le theme que j'ai à vous proposer est la BD.
Par exemple :
- journée de galere d'un jeune dessinateur dans un festival
- idée de scenario génial d'un scénariste apres avoir vendu son ame au diable
- le heros d'un dessinateur se matérialise au moment ou le dessinateur veut definitivement le faire mourir (ça je me le reserve au cas ou)
- vol d'une BD inestimable (car dédicassé et fabriqué en tres petite quantité) dans le futur (ou la BD est definitivement considérer comme un art)
.................

A vous ;)

baskoy
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 21/03/2005 12:26

:D
Content de voirque les grands esprits se rencontrent baskoy !
Je n'avais à la base pas en tête un regroupement edssinateurs et scénaristes me disant sque l'entreprise ferait peur à plus d'un mais puisque tu sembles bien lancé sur cette idée alors j'achère totalement !
Pour ce qui est de reverser les bénfices à une oeuvre caritative, j'achère tout autant.
En ce qui concerne la forme, le sujet serait je pense à discuter et à embellir à plusieurs mais pourquoi pas. A voir. Moi, je suis avec toi.

Ensuite, je n'abandonne pas mon idée de recueil de nouvelles qui me tient particulièrement à coeur et j'y apporte quelques précisions. En effet, c'est ton post qui m'a donné cette envie Grhyll.
Le but serait bien évidemment de postuler chez un éditeur. Comme j'aime voir grand, je pencherai également sur la fondation d'une association dont les fonctions seraient à éclaircir mais qui devrait se fonder sur l'art du scénario et permettre aux écrivains et scénaristes de faire aboutir leurs idéesw dans le monde de la bande dessinée, du cinéma ou même de l'animation (j'ai, croyez-moi, quelques bonnes relations).

Donc en premier lieu (puisque mon esprit s'emballe) le but est de mettre sur pieds un recueil de nouvelles (illustrée par ci par là, pourquoi pas :D ) et de le communiquer au public.

...je sens que je vais faire peur à pas mal de monde... :roll:

Pour ce qui est de l'association, son centre se trouverait sur Lyon mais ça ne doit empêcher en rien l'intervention d'autres régions, en partant du princiupe que les grands acteurs du mouvements peuvent très bien être de tous les coins de la France. ;)

Alors ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede baskoy » 21/03/2005 13:32

Pas mal ton idee mais, commencons petit ;)
Surtout qu'il n'y a pas foul de POST sur ce sujet :?
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Grhyll » 21/03/2005 19:26

Bon je dis ce que je pense dans l'ordre des messages ;) :

Baskoy, je trouve moi aussi que ton idée est bien sympa, l'oeuvre caritative et tout c'est chouette, les trucs qui me font un peu peur par contre, c'est dénicher autant de dessinateurs que de scénarios, ainsi que les thèmes ; même si effectivement c'est bien dans l'idée de nos galères et tout, j'avoue qu'ils ne m'inspirent pas du tout...

kaden : j'achère, c'est un néologisme sensé représenter le mélange entre j'achète et j'adhère, ou ça existe vraiment ? :mrgreen:
Ton projet est également très enthousiasmant, mais peut-être trop justement. J'avoue que c'est très tentant, mais l'association et tout ça peut devenir vraiment compliqué, voir sérieuse prise de tête... Alors, pourquoi pas effectivement faire un recueil de nouvelles, mais pour l'instant ptête en rester là pour voir un peu ce qui peut se passer ensuite !

Et pour ces deux projets, il faut quand même quelqu'un de très motivé à la tête, parce que gérer tout ce qui est droit d'auteurs, publications, etc... ça peut prendre beaucoup de temps je pense !
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 21/03/2005 21:21

Mais nous avons je crois toute la vie devant nous...
Je m'attendais bien à ce genre de réaction quant à mon enthousiasme mais espérait tout de même voir votre part de rêveur ressortir première. Je vous avoue ma déception :(
Oui, beaucoup de choses sont difficiles et demande du temps, je le reconnais mais en réalité la question est-elle bien là ? A mon avis la question est plutôt de savoir quel est l'étendue de votre motivation et de votre envie.
J'attends les réactions pour savoir où me placer et que lancer.
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Grhyll » 21/03/2005 22:04

Evidement qu'on a toute la vie, mais toute la vie pour un projet abandonné ça vaut pas le coup ;)
Alors oui, moi ça me branche, mais je veux pas me lancer dans un projet tête baissée alors qu'il va avorter parce qu'il a été imaginé sur un coup de tête. Ok pour le côté rêveur, mais avec une pincée de pragmatisme aussi :P
Je sais que moi, je veux bien aider à l'organisation, mais je ne me mettrai pas à la tête d'un tel projet, puisque j'ai déjà beaucoup de choses à faire, et que je ne sais pas si j'aurais la motivation de m'occuper de tout, parce qu'il y a énormément de démarches à faire. Si je sais que je peux compter sur quelqu'un qui a assez de motivation pour s'en charger, et ce sur le long terme, je peux m'engager, mais je dois savoir à quoi.
C'est à dire que je ne vais pas donner mes textes comme ça si je ne sais pas un peu précisément ce qui va advenir d'eux.
Donc je suis d'accord avec toi, c'est bien une question de motivation, mais la motivation est également inévitablement liée au temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Mr Fu » 21/03/2005 22:19

Tout pareil que Grhyll, sauf pour les sujets de scénars proposés par baskoy qui peuvent etre sympas, faut voir.
On peut commencer simplement par un recueil de nouvelles, c'est déja pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Mr Fu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 350
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Dijon
Age: 41 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede baskoy » 21/03/2005 22:41

Je veux bien mon occuper mais il faut se mettre d'accord sur un theme et puis on ne demande pas plusieurs scénarios mais uniquement un et court afin que les dessinateurs ne s'investissent pas sur plus de 5 à 8 pages colorisées ou non.
Il faudrait changer le titre de ce topic car on a l'impression de ne parler qu'entre scénaristes :siffle:
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Grhyll » 25/03/2005 19:38

Kaden, ton avis ? Baskoy, de nouvelles réflexions ?
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 27/03/2005 18:44

Et bien en vérité j'ai peser le pour et le contre pendant quelques jours et j'en suis venu à cette conclusion : le projet de baskoy est intéréssant et j'y participerais volontiers mais je n'ai pas l'intention de m'y investir.
La raison est simple, j'ai l'intention de mettre au point mon recueil de nouvelles mais ce uniquement avec des scénaristes et écrivains résidant sur Lyon et ses environs de manière à privilégier le contact et aussi la confiance puisque sur les longues distances c'est apparemment ce qu'il manque. Je reste attentif à ton projet baskoy et je me lance dès maintenant à poser un autre post pour mon projet. J'attends les news.
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede baskoy » 28/03/2005 00:49

Moi de mon coté, je continue à ecrire des scénarios et j'ai commencé à faire mon site internet.
Je pensais que plus de mon monde serait interessé... :?
Avatar de l’utilisateur
baskoy
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 210
Inscription: 27/10/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 50 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Grhyll » 28/03/2005 11:11

Ben ouais, c'est vrai, c'est décevant, on est trois à avoir posté plus d'un message, et quatre en tout...
Avatar de l’utilisateur
Grhyll
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Tegida » 28/03/2005 16:48

Je suis intéressée, "j'achère" totalement.
Mais j'aimerais bien avoir plusieurs précisions, si vous avez les réponses.
notamment (j'ai peut être pas bien compris), le recueil de nouvelles, c'est le recueil qui est collectif ou les nouvelles? et aussi les thèmes, vous avez une idées du genre?
Avatar de l’utilisateur
Tegida
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/11/2004
Localisation: Rouen
Age: 35 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 29/03/2005 20:01

de mon côté aussi la déception est au rendez-vous...
c'est pour ça que je mefocalise sur Lyon maintenant mais ça ne fait pas recette pour l'instant. Tout ce que j'attendais, c'était de la motivation, rien que de la motivation.
Tegida, tu as des écrits à montrer ?
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Tegida » 30/03/2005 08:33

j'ai quelques trucs, mais c'était plutôt pour un roman.
Sinon j'ai quelques idées, maisassez récentes, et j'ai pas eu le temps de beaucoup travailler encore.
Avatar de l’utilisateur
Tegida
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/11/2004
Localisation: Rouen
Age: 35 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 30/03/2005 12:49

si je peux me permettre de te donner un conseil, fais un toi un bagage en écrivant quelques nouvelles, ça te sera très utile pour montrer quelles sont tes capacités. :D
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede Tegida » 30/03/2005 17:35

merci du conseil, mais ne t'en fais pas, je l'ai pas attendu pour le suivre.
En tout cas pour commencer à le suivre.
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai pas grand chose que je trouve vraiment génial, mais si tu veux les lire, envoie moi un mail.
Avatar de l’utilisateur
Tegida
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 23/11/2004
Localisation: Rouen
Age: 35 ans

AVIS AUX SCENARISTES

Messagede kaden » 30/03/2005 18:00

écoutes, je serais je pense assez stupide de ne pas vouloir les lire étant donné que je te les ai demandé, non ? :mrgreen:
Envoie moi donc ce que tu veux au kaden@hotmail.fr et je me ferais un plaisir de lire tes travaux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
kaden
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 65
Inscription: 25/01/2005

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités