Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis aux connaisseurs

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Avis aux connaisseurs

Messagede sianne » 10/12/2012 16:42

Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum parce que je cherche un cadeau de noël (oh cest original ^^) pour le père de mon copain. Je le connais pas beaucoup mais je sais qu'il aime l'humour un peu noir sur des sujets en général (la famille, le couple, le sport, ...) (sinon il aime aussi la chasse et la pêche mais je suis pas sur que ca vous aide lol)

Du coup je me suis dit, tiens pour un premier cadeau de noël, une BD dans ce genre ca pourrait être sympa à offrir !
Voila pourquoi je vous écrit (ce petit pavé :p), je connais pas beaucoup les BD et donc je cherche des conseils sur des BD qui existeraient dans ce genre la =) (ex : le chat, ..)

Merci d'avance !

Anaïs
sianne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2012

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede syndicien » 10/12/2012 17:03

Dernière édition par syndicien le 10/12/2012 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede Eltanin » 10/12/2012 17:31

syndicien a écrit:[img]6088[/img]

;)

Je plussois l'idée (bonne, bien que noire, pour le coup).
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede sianne » 10/12/2012 18:27

merci mais de quoi traite cette BD ? c'est une histoire, des gags, .. ?
sianne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2012

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede syndicien » 10/12/2012 19:26

Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede sianne » 10/12/2012 21:33

Ha cool merci ! J'aime bien mais j'hésite, je suis pas sur qu'il soit très jeux de mots ... d'autres idées ?
sianne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2012

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede MLH » 10/12/2012 21:37

sianne a écrit:Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum parce que je cherche un cadeau de noël (oh cest original ^^) pour le père de mon copain. Je le connais pas beaucoup mais je sais qu'il aime l'humour un peu noir sur des sujets en général (la famille, le couple, le sport, ...) (sinon il aime aussi la chasse et la pêche mais je suis pas sur que ca vous aide lol)

Les idées noires sont vraiment de l'humour noir et les chasseurs en prennent pour leur grade dans quelques gags, s'il n'est pas susceptible c'est un must :ok:

Dans le genre humour noir sur la famille et surtout les enfants, il y ça également :



Sinon, en dessin d'humour (et non plus bd) un autre must est Claude Serre. Avec en plus un tome spécial Chasseurs et pêcheurs :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede bul_d_bul » 10/12/2012 21:51

jean claude tergal, tronchet ...
Il y a moins de chance qu'il connaisse deja, les idées noires ont ete et reste un best seller...
Avatar de l’utilisateur
bul_d_bul
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 207
Inscription: 31/05/2010

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede fleur » 10/12/2012 22:42

MLH a écrit:
sianne a écrit:Bonjour à tous !

Je viens sur ce forum parce que je cherche un cadeau de noël (oh cest original ^^) pour le père de mon copain. Je le connais pas beaucoup mais je sais qu'il aime l'humour un peu noir sur des sujets en général (la famille, le couple, le sport, ...) (sinon il aime aussi la chasse et la pêche mais je suis pas sur que ca vous aide lol)

Les idées noires sont vraiment de l'humour noir

:ok: :ok: :ok:
Comme syndicien, c'est la première référence qui m'est venue à l'esprit en parlant d'humour noir. Forcément c'est le must!!!
Franquin c'est pas seulement des jeux de mots et "Idées Noires" c'est autant idées que noires:

peine de mort.JPG


uniformes.JPG


évidemment si c'est de l'humour un peu noir sur des sujets familiaux, ça ne convient peut-être pas...
Les Bidochons peut-être? Quoique... je me demande comment il prendrait ça le beau-père! :siffle:
:D
Avatar de l’utilisateur
fleur
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4978
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Arnage
Age: 66 ans

Re: Avis aux connaisseurs

Messagede sianne » 11/12/2012 12:09

Merci pour toutes vos réponses =)

Pour le miracle de la vie, je pense que c'est un peu trop tard de lui offrir ca maintenant qu'il est en retraite, je pense que ca le fera juste sourire =)
Quant aux bidochons je pense qu'il connait et pour un premier cadeau de noel on va eviter lol

Sinon j'aime beaucoup aussi les dessins de Serre que je connaissais pas.

Du coup je pense que je vais aller en boutique de BD pour mieux les feuilleter et pouvoir choisir ^^
sianne
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 10/12/2012


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités