Voilà une idée qui est plaisante et qui me fait rêver depuis quelques temps même si pour l'instant je ne compte pas me lancer, dans l'immédiat.
Je dirais que pour commencer, oui, il faut miser sur les "valeurs sûres" Spirou, Tintin , Astérix, mais, il ne faut surtout pas oublier les mangas! Parce que moi, je n'aime pas ca, personnellement, mais c'est une part de marché indéniable et si on veut vendre de la BD il ne faut surtout pas passer à coté! Je connaissais un bouquiniste qui n'aimait pas ca non plus, il n'empèche qu'il y réalise une bonne partie de son CA!
Et lorsque tu auras testé un peu ta clientèle, tu pourras je pense tenter certaines nouveautés mais pour l'instant, ne te fie qu'aux séries "blockbusters". Consulte donc les chiffres des meilleures ventes BD en France. Il n'y a aucun raison pour que ce qui tente le plus quelqu'un à la Fnac soit différent de ce qui tente le plus quelqu'un chez un bouquiniste, surtout si les prix sont moindres et si tu sais faire venir les clients chez toi.
Et enfin, je rejoins tout à fait l'idée de commencer par Internet, notamment eBay.