Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis aux bouquinistes

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede LEAUTAUD » 14/02/2010 18:55

Message précédent :
Certes l'album est noble , mais ce que tu vends a aussi du cachet ! :D

Ceci dit , tes propositions pour notre ami sont frappées au coin du bon sens ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede pabelbaba » 23/02/2010 11:14

Peut être une bonne voie pour se constituer un stock de départ : mise en vente sur ebay de 500 BD d'un coup. Il y a moyen de contacter le vendeur par tel à l'avance pour avoir des infos plus précises.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede JAUNE » 24/02/2010 16:48

Vu les titres, mieux vaut éviter ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede pabelbaba » 25/02/2010 11:50

Il vaudrait mieux des nouveautés en fait?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede Bdstore » 25/02/2010 12:21

merci de l'info mais c'est vrai que niveau titres, il y a de bonnes series mais dans l'ensemble ça reste moyen...

pour se constituer un stock de départ, il vaut mieux miser sur des valeurs sures type asterix, lanfeust, spirou? ou non?
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/01/2010
Localisation: mont de marsan
Age: 39 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede Juho » 26/02/2010 11:59

Voilà une idée qui est plaisante et qui me fait rêver depuis quelques temps même si pour l'instant je ne compte pas me lancer, dans l'immédiat.

Je dirais que pour commencer, oui, il faut miser sur les "valeurs sûres" Spirou, Tintin , Astérix, mais, il ne faut surtout pas oublier les mangas! Parce que moi, je n'aime pas ca, personnellement, mais c'est une part de marché indéniable et si on veut vendre de la BD il ne faut surtout pas passer à coté! Je connaissais un bouquiniste qui n'aimait pas ca non plus, il n'empèche qu'il y réalise une bonne partie de son CA!

Et lorsque tu auras testé un peu ta clientèle, tu pourras je pense tenter certaines nouveautés mais pour l'instant, ne te fie qu'aux séries "blockbusters". Consulte donc les chiffres des meilleures ventes BD en France. Il n'y a aucun raison pour que ce qui tente le plus quelqu'un à la Fnac soit différent de ce qui tente le plus quelqu'un chez un bouquiniste, surtout si les prix sont moindres et si tu sais faire venir les clients chez toi.

Et enfin, je rejoins tout à fait l'idée de commencer par Internet, notamment eBay. ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

Re: Avis aux bouquinistes

Messagede Bdstore » 26/02/2010 16:04

J'ai commencé aujourd'hui à vendre sur Ebay (pseudo : bd_40) pour me faire une idée..

Je pense d'abord faire cette activité comme un revenu complémentaire, cela me permettra de juger ma future clientèle dans ma ville.
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 54
Inscription: 03/01/2010
Localisation: mont de marsan
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités