Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

AVIONS PLANANTS

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: AVIONS PLANANTS

Messagede Arthur Pinson » 12/08/2021 15:35

Message précédent :
Une question sans doute bête car je n'y connais rien : Est-ce que le revêtement est spécial sur ces portions d'autoroutes où décollages et atterrissages sont prévus, comme en Suède ou en Suisse ? J'imagine que des réacteurs à pleine puissance doivent faire quelques dégâts si c'est du goudron classique.
Avatar de l’utilisateur
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 287
Inscription: 01/08/2010

Re: AVIONS PLANANTS

Messagede Bossacdenoyau » 12/08/2021 18:08

bru a écrit:Pratique également courante en Suède :

Image


J'espère que c'est un décollage... :D
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21416
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: AVIONS PLANANTS

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 19:22

bru a écrit:Aussi à Taïwan :


Yep, tous les ans.
Tout pilote est censé l'avoir fait une fois.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54219
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: AVIONS PLANANTS

Messagede HOCHET Gabriel » 12/08/2021 20:07

Arthur Pinson a écrit:Une question sans doute bête car je n'y connais rien : Est-ce que le revêtement est spécial sur ces portions d'autoroutes où décollages et atterrissages sont prévus, comme en Suède ou en Suisse ? J'imagine que des réacteurs à pleine puissance doivent faire quelques dégâts si c'est du goudron classique.

Ouaip, ça c’est une bonne question….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix