Petite blague postée par "H7"
Peu de gens savent que le Père Noël doit posséder une licence de pilote valable pour faire ses livraisons chaque année, et donc le vieil homme ne fut pas trop surpris en recevant une lettre de la FAA l'informant qu'un examinateur de la FAA apparaîtrait bientôt pour lui faire passer le processus de recertification. Il envoya quelques lutins laver et polir le traîneau, un autre groupe inspecter et réparer la sellerie, et un dernier escadron de lutins commença à étriller les rennes.
Le Père Noël lui-même sortit son carnet de vol et toute la paperasse pour vérifier que tout était en ordre.
Le jour prévu l'examinateur arriva, et après le café rituel, il commença à examiner les papiers du Père Noël, puis le suivit dehors. Après un méticuleux examen physique du Père Noël, l'examinateur le regarda faire la visite prévol, et observa en même temps attentivement le traîneau depuis les cloches jusqu'à la truffe de Rodolphe.
Lorsqu'il eut fini, il se tourna vers le Père Noël et dit: "Ca me semble pas mal du tout, jusque là.
Je vais sortir quelque chose de mon sac et ensuite on partira..."
Quand l'examinateur revint, le Père Noël était dans le traîneau et prêt à démarrer.
Lorsque l'examinateur monta dans le traîneau, le Père Noël remarqua qu'il avait un fusil de chasse.
"C'est pour faire QUOI, ça ???" demanda-t-il. L'examinateur le regarda, puis dit :
"Je ne devrais vraiment pas vous le dire, mais vous allez perdre un moteur au décollage".