Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Messagede bilbosimca » 10/11/2006 07:22

Message précédent :
yep, tu étais dans la bonne fourchette d'estimation !
1000 $ pour cette planche.

Apparament, les prix augmentent [:ar sparfel:2]

http://tinyurl.com/ybebqh

$3.999 c'est un peu trop ... et presque pas de V dans les planches :no:

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 10/11/2006 09:31

Je ne pense pas que les prix augmentent vraiment sur les planches de V. Je les surveille attentivement sur ebay car j'en cherche une.
Il y a en revanche quelques vendeurs qui essaient de gonfler les prix pour faire croire à une hausse, en affichant des prix de départ (ou achat immédiat) très élevés. Mais ça ne marche pas vraiment, les mêmes planches reviennent règulièrement, sans trouver preneur (certaines totalement sans intérêt passent 3 ou 4 fois par an à plus de 1000-1400 $, alors qu'elles ne valent pas plus de 400).

Pour la planche à 3999 $, c'est un moment intéressant de l'histoire, j'aime bien. Elle ne vaut certainement pas ce prix là, je verrais plutôt entre 2000 et 2500.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thomas_vander » 11/11/2006 00:01

Apparament, les prix augmentent [:ar sparfel:2]

http://tinyurl.com/ybebqh

$3.999 c'est un peu trop ... et presque pas de V dans les planches :no:

Carl

C'est surtout le fait qu'il y a eu un 1 cent Listing day sur Ebay US.
Cela a tendance à attirer quelques collectionneurs/marchands/etc. qui mettent des pièces en vente à des multiples de leur valeur réelle, question de trouver l'un ou l'autre pauvre gars (mal renseigné) qui serait assez stupide pour enchérir. Cela ne leur coûte qu'un cent par listing......

Il y a des actions comme ça tout les 2-3 mois, et c'est souvent les mêmes personnes qui remettent infiniment en vente les mêmes pièces. David Alexander est connu pour parfois mettre en ligne des milliers de listings pendant ces journées.

Pour cette planche-ci, je pense qu'une division du prix par 2.5 (ou plus) est plus réaliste. Normalement, elle ne se vendra pas.

Les planches de V n'ont effectivement pas vraiment augmentées en valuer ces derniers mois je trouve, ceux de From Hell ont même baissées.
Par contre les Watchmen continuent à monter (pour les belles pièces).
Mais pas du tout comparable à du X-Men de Byrne/Austin de la fin des années '70, ou du FF des débuts '80.......

A+
Thom

PS: tu te trouves à San Francisco ou New York en ce moment? Si tu vois Brian Peck à NY, fais lui mon bonjour :wink:
thomas_vander
BDébranché
BDébranché

Messagede bilbosimca » 11/11/2006 08:05

PS: tu te trouves à San Francisco ou New York en ce moment? Si tu vois Brian Peck à NY, fais lui mon bonjour :wink:

Pendant la semaine a San Fransisco, ce weekend a Los Angeles (Kent Williams) et le weekend apres a New York (Big Apple convention).

C'est bien pour les airmails :wink:

I'll give Brian your regards

Carl
www.graphicnovelart.com
http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=1927
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable man persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable m
bilbosimca
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jiraya » 03/12/2006 00:21

J'ai une petite question:

Je suis fan du comic book PvP. Pensez-vous qu'il est possible d'acquérir un strip de cette série? Si oui, quel serait le coût d'un strip?

Merci
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Branche » 13/12/2006 10:08

C'est vrai que c'est dingue la différence de prix en planches originales de comics et planches originales franco/belge

Ca vient peut-être du fait que le format comics comprend en général moins de cases par planche que le format Franco-belge (ce qui veut dire moins de dessins et donc moins de boulot -par planche, j'entends bien- pour les auteurs).
Branche
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 13/12/2006 10:16

Deux choses:
- les planches de grands classiques américains font souvent des prix supérieurs aux planches de grands classiques franco-belges.
- par contre les prix des planches moyennes sont inférieures. Peut-être parce qu'il y a bcp de planches de comics sur le marché, qu'il y a également bcp de studio et moins d'oeuvres personnelles. De plus, il y a parfois un effet d'ancienneté des planches qui joue sur ce marché.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mol » 13/12/2006 12:19

Bonjour tout le monde.

J'en parlais un peu plus haut, j'ai crqué et j'ai fait l'acquisition d'une planche de Risso sur la série 100 bullets. La transaction s'est très bien passée et j'ai reçu mon colis la semaine passée.

Je vais aller voir ce soir un encadreur classique pour avoir déjà une estimation sur un encadrement classique, à savoir cadre noir (ou bois) et passe-partout blanc (la planche est visible ici : http://risso.redsectorart.com/htm/100bullets/100bullets24/100b2419.htm). C'est du 40 x 26.5 cm (mesuré à la main :) ).

Quelques questions :
1) avez vous une fourchette d'estimation, voir si ce qu'on me proposera sera de l'arnaque ou pas ?
2) il y a 7/8 ans, j'étais parisien et une galerie d'encadrement (du côté du quartier latin) avait invité Charles pour une expo de planches qu'ils avaient encadré de manière très originale et en général superbe. Savez-vous le nom de ladite galerie ? Si elle est toujours ouverte ? Si les prix sont raisonnables ?

Merci d'avance à tous.
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 13/12/2006 12:22

Pour un beau cadre bois, double passe partout aux dimensions que tu indiques je paye environs 75€
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Mol » 13/12/2006 12:27

Pour un beau cadre bois, double passe partout aux dimensions que tu indiques je paye environs 75€

Euh, c'est quoi le double passe-partout ?
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 13/12/2006 12:35

Deux passe-partout superposés ave un décalage entre les deux.
Un passe-partout c'est
[img]http://aquarellissime.typepad.com/weblog/images/passepartout2.jpg[/img]
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede christoph » 13/12/2006 15:41

- par contre les prix des planches moyennes sont inférieures.
Aux USA, certains artistes estiment qu' ils ont déjà été payés par l' éditeur, donc ils vendent leurs planches moins chères que la rénumération proposée par l' éditeur. En France, (peut-être parcequ' ils ont plus de mal à se séparer de leurs oeuvres) c' est plutôt un prix égal ou supérieur à ce qu' ils ont touché de l' éditeur...
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede christoph » 13/12/2006 15:46

:oops:
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 13/12/2006 15:52

130-200 €.
Mais quelque soit le prix qu' on te propose, ce n' est pas de l' "arnaque" puisque c' est un prix fixé avec l' accord de l' auteur. Donc si il la vends pas, il la garde et c' est pas grave...

Je pense que Mol parle du prix de l'encadrement, pas de la planche.

Je dirais comme Tzynn pour du basique, 75 Euros chez un encadreur.
Mais il parait qu'on peut trouver moins cher... Perso, j'ai pas trouvé.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mol » 13/12/2006 16:05

Je pense que Mol parle du prix de l'encadrement, pas de la planche.

Toutafé :smile: :mrgreen:

Bon, personne ne semble se rappeler de cette galerie d'encadrement parisienne ? Euh... Quoiqu'en fait j'ai posé la question y a à peine 4 heures :siffle:

Le truc du double passe-partout me trouble un peu. Dans mon esprit ce serait plus beau (et moins cher) avec un seul ? Bon, de toute manière je demanderai des essais et je verrai... Pis j'essaierai de faire jouer la concurrence aussi :)
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 13/12/2006 21:29

Ici pour 75€ j'ai un beau cadre sur mesure, je trouve ça pas mal.
Un double passe partout je trouve ça beau pour pas bcp plus cher :smile:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede donaldduck » 14/12/2006 07:54

Pour la taille de ta planche je paye dans les 50 euros chez mon encadreuse. Elle me fait souvent des prix car je vais la voir assez frequement. Le double passe partout est vraiment sympa comme système.
donaldduck
BDébranché
BDébranché

Messagede Philemon » 14/12/2006 09:39

Vous auriez une photo d'encadrement de planche avec un double-passe, pour voir ce que ça donne ? J'ai peur de trouver ça un peu chargé mais peut-être qu'en voyant un exemple...

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tam Herlachov » 16/12/2006 12:16

Vous auriez une photo d'encadrement de planche avec un double-passe, pour voir ce que ça donne ? J'ai peur de trouver ça un peu chargé mais peut-être qu'en voyant un exemple...

Voila ce que ça peut donner. Je pense que l'utilisation du double passe n'est pas forcément un plus, il faut que le dessin le justifie. Des fois ça allourdi, et puis tout dépend de si tu aimes où non la sobriété. Moi j'utilise souvent un passe simple, mais surélevé par une bordure arrondie en tissu (j'ai oublié le nom !!) Ca donne plus de profondeur. Voici un exemple :
Dernière édition par Tam Herlachov le 18/03/2012 11:41, édité 1 fois.
Tam Herlachov
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Philemon » 16/12/2006 16:41

Merci pour ces photos, Tam.
Sur les 2 premières, il y a un double passe-partout ? J'ai l'impresion de n'avoir qu'un, bleu avec une bordure bleu pale. Non ?

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tam Herlachov » 16/12/2006 17:38

Merci pour ces photos, Tam.
Sur les 2 premières, il y a un double passe-partout ? J'ai l'impresion de n'avoir qu'un, bleu avec une bordure bleu pale. Non ?

Sous le passe partout bleu est glissé un passe partout vert, il ne dépasse que d'un petit centimètre. Les couleurs sont un peu applaties sur la photo, du coup ça ressort moins.
Tam Herlachov
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux