de Greengrin » 28/10/2011 09:24
A ceux qui me conseillent des titres de "franco belge" : tel que le Marsu, Natasha, Achille Talon ; je pense toucher un mot de la représentation "fantasmée" de l'Amérique du Sud ( même si cette représentation était souvent basée sur des recherches très précises ) qui mélange un peu divers éléments des cultures de ces pays pour "construire" une représentation. Je tâcherais tout de même de voir si, dans certains titres, il y des références précises aux territoires concernés dans mon étude !
A Tofre : Merci, ces titres me seront très précieux, je pense, je vais tâcher de les acquérir !
A Leautaud : Gracias ! C'est très approprié, même si apparemment il est difficile de la trouver à prix abordable.
A Tec38 : Merci beaucoup, je ne connaissais pas cette série, c'est parfait, je note !
A Q64 : Je vais tâcher d'écrémer ce qui se passe en Argentine, Chili, Uruguay ou Paraguay, merci beaucoup pour cette liste !
A Coltrane : Je vais retenir Le voyage d'Estéban, car les autres titres se déroulent malheureusement trop au nord, ( mais j'y jetterai un coup d'œil, merci ! ). Ah et aussi à Barbe Rouge que j'ai lu, en plus ! ( Honte sur moi )
A Olaf le Bou : Bandonéon, Jusepe en Amérique et La Française, trois titres géniaux pour mon étude, merci beaucoup ! La représentation de Buenos Aires, ça me permettra d'aborder les mégalopoles de façon très interessante !
A Thierry2 : Je vais tâcher de regarder quelques Corto Maltesse, merci aussi pour les trois autres conseils !
A Oncle Hermes : La voix de l'Argentine, parfait, je vais faire des recherches, c'est exactement dans mon sujet !
A Kiboko : Merci, même si ça ne concerne pas directement le Cône Sud, le courant marin dit "de Humbolt" est capital dans la formation des climats Chiliens ! Jeter un oeil à une histoire romancée de l'explorateur m'intéresse !
Merci à tous, encore une fois !