Bha en fait, je ne m'y suis mis qu'il y a 4 ou 5 ans.
Jusqu'à présent je lisais du bon vieux franco-belge, mais avec les gosses 'faut s'mettre à jour
Donc j'ai commencé par les mangas avec les Dragon Ball, j'avais des souvenirs de l'animé, donc ça a été...
Après, il a fallu enquiller avec les Naruto, Bleach et consort... et finalement ça va
Puis en grandissant, 'faut remettre ça, les gosses sont passés au comics
Donc pour ceux qui voudraient s'y mettre voilà les conseils de Tonton Mac Ouille, faut commencer par :
- le 1er cross over historique :
Secret Wars (
1ere apparition de Spider Woman, a vu d'oeil - puisse qu'on peut pas y toucher - du 100 C ou D )
- puis passer à
House of M jour où la Socière Rouge, (
un des membres historiques des Avengers) pète un boulard, et déclare qu'il n'y aurait plus de "nouveaux" mutants en stoppant le gène X
- ensuite lire
Civil War, où là, 2 clans de super héros s'affrontent ceux qui sont pour garder leur anonymat (
le public n'est pas censé savoir qui est Peter Parker) avec à leur tête Captain America et ceux qui sont pour le recensement des supers héros avec à leur tête Iron Man (
qui lui veut que tout le monde sache qui est Spiderman)
- puis
Secret Invasion, ou on découvre que ces chacals de Skrulls (
des aliens verts métamorphes) ont pris la place de plein d'humains (
y compris des super héros) et veulent s'installer chez nous, de là a penser que le bordel de Civil War a peut-être été mené par certains super-héros remplacés y'a pas loin
- une fois que les Skrulls ont mangé leur race, faut passer à
Dark Reign, là c'est Norman Osborn (
ce foie jaune de bouffon vert repenti -
tu parles !) qui veut prendre le pouvoir car ces nazes du Shield ont pas été fichu de protéger la Terre de ces raclures de Skrulls. Il se met à la tête du Hammer (
remplaçant du Shield dissoud) et forme une équipe de Dark Avengers (
comprenez des super-héros qui sont pas super-gentils mais plutôt super-psychopathes tout comme leur super-patron ) ils se regroupent pour déglinguer Asgard et Thor qui après Ragnarok s'est retrouvé sur Terre (
genre en lévitation au dessus du Névada ou une autre de ces bonnes vielles contrées reculées des States remplies de mangeurs de longhorn) bon j'vous dis pas la fin, mais y vont manger une pâtée, Thor va leur mettre des grands coup de marteau sur la tronche et Captain America qui s'était fait trucidé dans Civil War revient d'entre les morts (
bon, je reconnais qui s'il y'en a qui ont décroché, c'est pas de leur faute, les ricains c'est des costauds dans les scénars )
- bon, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, ben on va arriver tranquillement dans
The Heroic Age (
pour les non-initiés l'
Age des héros ) période où les super-héros sont de nouveau appréciés : les Vengeurs sont reconnus comme des héros, les X-Men sont acceptés et non plus regardés comme des machins bizarres, et pour s'occuper, tout ce petit monde met des raclées aux vilains super-vilains qui sont pas aussi super-forts que les super-héros gentils mais pas loin...
- cette période Happy flowers ne dure pas longtemps (
faut pas déconner tout de même) voilà t'y pas que des marteaux tombent du ciel et les mecs qui les ramassent deviennent tellement forts que même Hulk ou la Chose remplissent leur slip tellement qui zont peur, là on est dans
Fear Itself (
rien à voir avec le selfservice ou la cantoche, non là c'est tellement le bordel que la peur s'installe - houlàlà ça fait peur )
- comme les Studios Marvel sont pas loin de chez Disney, tout à bien fini, mais voilà (
enfin, parce que y faut pas oublier qu'on parlait d'AvsX !) que nos amis X-Men avec à leur tête le frère Summer (
Cyclope le gars qui te fait cuire les merguez rien qu'en les regardant) se foutent sur la tronche avec les Avengers (
bon je vous explique pas pourquoi parce que là je perds les 3 derniers qui auront suivi jusqu'ici ) mais sachez que ce cross over s'appelle... s'appelle... AvsX, donc
Avengers vs X-Men, "vs" qui pour les glandeurs du fond veut dire "versus" (c
omprenez, comme vous êtes vraiment des quiches, "contre"
)
Bon voilà, là on vient tranquillement d'arriver en fin 2013, pour que puisse commencer le tout nouveau cross over 2014
Infinity (
je traduirai pas parce que j'en ai marre de vous mâcher le boulot ) mais là encore ça chie grave, la galaxie entière fuit des nouveaux méchants qui je vous le donnent en mille... ben ils veulent s'intaller tranquillement chez nous, sur la Terre, non mais sans déconner, heureusement que Captain America va arrêter 2 minutes de rouler des gamelles à la Veuve Noire (
Black widow, ça veut dire la bonasse en anglais ), qui va crier Avengers assemble ! (Vengeurs rassemblement !) et à votre avis c'est qui qui va gagner à la fin... ben comme dirait Joe Dassin : l'Amérique, c'est l'Amérique...
Bon, vous pourrez pu dire que vous y panez rien en Comics
Eviv Bulgroz