Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede chleg » 24/05/2014 16:42

Bonjour à tous, en tant que collectionneur (mais fan aussi hein ;) ) récent de comics, je me perds parfois. Le gros casse-tête du moment s'intitule "Avengers vs X-men". Je suis totalement pommé. Je possède 3 numéros (aucun ne se suivent, j'achète au compte-gouttes en brocantes) dont 2 ont l'air de ne pas faire parties de la série principale.

Je vais donc vous montrer ce que je possède et j'espère que quelqu'un réussira à m'éclaircir les idées.

J'ai celui-ci qui m'a l'air d'être le premier de la série sur 6 numéros (j'ai cru lire quelques part qu'il y en a 12 mais je pense qu'il y en a 2 par numéros ici)
Image

Ceux-ci ont l'air de faire parti d'annexes de l'histoire principale consacrés aux X-men (je crois qu'il y en a sur les X-men, les avengers, wolverine, iron-man,thor et hulk.)
ImageImage

Je crois savoir qu'il y a aussi des extras. Aidez-moi je vous prie à y voir plus clair, je suis réellement perdu.

Merci à vous
chleg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/05/2014
Age: 35 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 24/05/2014 17:29

C'est assez simple : la série principale est le tome 1 que tu as, tu peux la distinguer justement par la mention au dessus du "logo" AvsX du texte Avengers vs X-Men
Les 2 autres que tu possèdes sont les tomes 9 et 12 des "aventures" des X-Men dans cette Saga AvsX, il s'agit de développements secondaires.
Tu trouveras les 6 covers des titres principaux de la série dans la base :
http://www.bedetheque.com/serie-35846-B ... X-Men.html

Pour info une édition en Album cartonné (Marvel Deluxe) est sortie en fin d'année dernière reprenant l'intégralité du run paru en comics ;)

Bonne chasse ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede chleg » 24/05/2014 17:47

Je te remercie cym.
Donc les développements secondaires sont au nombre de combien ?
chleg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/05/2014
Age: 35 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 25/05/2014 19:44

Si tu t'attaques aux comics secondaires dans cette série, t'es dans la merde car y'en à un paquet :-D

T'as déjà la série Avengers vs X-men Extra
http://www.bedetheque.com/serie-35624-B ... extra.html

ensuite la série Avengers classique qui va être affectée à compter du n°5
http://www.bedetheque.com/serie-34489-B ... serie.html

Quant on parle des Avengers forcement y'a Hulk qui lui aussi va être concerné à partir du n°5 aussi
http://www.bedetheque.com/serie-34492-B ... serie.html

Bon ben si y'a Hulk, y'a aussi Iron Man, lui aussi au n°5
http://www.bedetheque.com/serie-34493-B ... Serie.html

et on finit par Thor, qui lui sera concerné à partir du n°6
http://www.bedetheque.com/serie-34494-B ... serie.html

Bon ben voilà de quoi t'occuper 8-)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede tokarev » 26/05/2014 09:09

c'est exactement pour ça que je ne me mets pas aux comics
j'ai l'impression qu'il faut avoir 20 ans de lecture pour y comprendre quelque chose
tokarev
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 21/08/2012

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Matthaeus » 26/05/2014 12:10

tokarev a écrit:c'est exactement pour ça que je ne me mets pas aux comics
j'ai l'impression qu'il faut avoir 20 ans de lecture pour y comprendre quelque chose


Et encore :D Moi je m'en suis lassé alors que j'achetais tous les Strange et autres revues.
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede chleg » 26/05/2014 16:27

Mamamia mais c'est le bordel dites moi. Quelqu'un a pensé à dire aux pontes de Marvel que même Dédale se perdrait dans leur foutoir ? [:bdgest]

En tout cas merci, y'a de vrai expert ici. Je n'hésiterai pas à refaire appel à vous. :bravo:
chleg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/05/2014
Age: 35 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Matthaeus » 26/05/2014 16:41

Du coup, au ciné, ils ne s'en sortent pas trop mal pour garder une certaine (je dis bien certaine) trame chronolique... hors reboot [:my name snake:2]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 26/05/2014 18:15

Bha en fait, je ne m'y suis mis qu'il y a 4 ou 5 ans.

Jusqu'à présent je lisais du bon vieux franco-belge, mais avec les gosses 'faut s'mettre à jour :-D
Donc j'ai commencé par les mangas avec les Dragon Ball, j'avais des souvenirs de l'animé, donc ça a été...
Après, il a fallu enquiller avec les Naruto, Bleach et consort... et finalement ça va ;)

Puis en grandissant, 'faut remettre ça, les gosses sont passés au comics :lire:
Donc pour ceux qui voudraient s'y mettre voilà les conseils de Tonton Mac Ouille, faut commencer par :
- le 1er cross over historique : Secret Wars (1ere apparition de Spider Woman, a vu d'oeil - puisse qu'on peut pas y toucher - du 100 C ou D :bave: )
- puis passer à House of M jour où la Socière Rouge, (un des membres historiques des Avengers) pète un boulard, et déclare qu'il n'y aurait plus de "nouveaux" mutants en stoppant le gène X
- ensuite lire Civil War, où là, 2 clans de super héros s'affrontent ceux qui sont pour garder leur anonymat (le public n'est pas censé savoir qui est Peter Parker) avec à leur tête Captain America et ceux qui sont pour le recensement des supers héros avec à leur tête Iron Man (qui lui veut que tout le monde sache qui est Spiderman)
- puis Secret Invasion, ou on découvre que ces chacals de Skrulls (des aliens verts métamorphes) ont pris la place de plein d'humains (y compris des super héros) et veulent s'installer chez nous, de là a penser que le bordel de Civil War a peut-être été mené par certains super-héros remplacés y'a pas loin :D
- une fois que les Skrulls ont mangé leur race, faut passer à Dark Reign, là c'est Norman Osborn (ce foie jaune de bouffon vert repenti - tu parles !) qui veut prendre le pouvoir car ces nazes du Shield ont pas été fichu de protéger la Terre de ces raclures de Skrulls. Il se met à la tête du Hammer (remplaçant du Shield dissoud) et forme une équipe de Dark Avengers (comprenez des super-héros qui sont pas super-gentils mais plutôt super-psychopathes tout comme leur super-patron 8-) ) ils se regroupent pour déglinguer Asgard et Thor qui après Ragnarok s'est retrouvé sur Terre (genre en lévitation au dessus du Névada ou une autre de ces bonnes vielles contrées reculées des States remplies de mangeurs de longhorn) bon j'vous dis pas la fin, mais y vont manger une pâtée, Thor va leur mettre des grands coup de marteau sur la tronche et Captain America qui s'était fait trucidé dans Civil War revient d'entre les morts (bon, je reconnais qui s'il y'en a qui ont décroché, c'est pas de leur faute, les ricains c'est des costauds dans les scénars [:my name snake:2] )
- bon, maintenant que tout est rentré dans l'ordre, ben on va arriver tranquillement dans The Heroic Age (pour les non-initiés l'Age des héros :D ) période où les super-héros sont de nouveau appréciés : les Vengeurs sont reconnus comme des héros, les X-Men sont acceptés et non plus regardés comme des machins bizarres, et pour s'occuper, tout ce petit monde met des raclées aux vilains super-vilains qui sont pas aussi super-forts que les super-héros gentils mais pas loin...
- cette période Happy flowers ne dure pas longtemps (faut pas déconner tout de même) voilà t'y pas que des marteaux tombent du ciel et les mecs qui les ramassent deviennent tellement forts que même Hulk ou la Chose remplissent leur slip tellement qui zont peur, là on est dans Fear Itself (rien à voir avec le selfservice ou la cantoche, non là c'est tellement le bordel que la peur s'installe - houlàlà ça fait peur :Violence:)
- comme les Studios Marvel sont pas loin de chez Disney, tout à bien fini, mais voilà (enfin, parce que y faut pas oublier qu'on parlait d'AvsX !) que nos amis X-Men avec à leur tête le frère Summer (Cyclope le gars qui te fait cuire les merguez rien qu'en les regardant) se foutent sur la tronche avec les Avengers (bon je vous explique pas pourquoi parce que là je perds les 3 derniers qui auront suivi jusqu'ici :siffle: ) mais sachez que ce cross over s'appelle... s'appelle... AvsX, donc Avengers vs X-Men, "vs" qui pour les glandeurs du fond veut dire "versus" (comprenez, comme vous êtes vraiment des quiches, "contre" :D )
Bon voilà, là on vient tranquillement d'arriver en fin 2013, pour que puisse commencer le tout nouveau cross over 2014 Infinity (je traduirai pas parce que j'en ai marre de vous mâcher le boulot :doigt: ) mais là encore ça chie grave, la galaxie entière fuit des nouveaux méchants qui je vous le donnent en mille... ben ils veulent s'intaller tranquillement chez nous, sur la Terre, non mais sans déconner, heureusement que Captain America va arrêter 2 minutes de rouler des gamelles à la Veuve Noire (Black widow, ça veut dire la bonasse en anglais :love: ), qui va crier Avengers assemble ! (Vengeurs rassemblement !) et à votre avis c'est qui qui va gagner à la fin... ben comme dirait Joe Dassin : l'Amérique, c'est l'Amérique...

Bon, vous pourrez pu dire que vous y panez rien en Comics [:lega]


Eviv Bulgroz :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede indianaced » 26/05/2014 22:02

c'est fou comme tu as bien résumé l'histoire marvel...


pour les AvX extra, cela correspond a des zoom sur les combats qui sont entre-aperçus dans la série principale et dans les histoire complémentaire ( bref un vrai merdier)... ce sont juste des histoires qui pourrait étre considéré comme des fan made ( je crois que c'est même dit a un moment dans une des intro) du style tel avengers se bat avec tel x-men qui est le plus fort...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 26/05/2014 23:25

indianaced a écrit:c'est fou comme tu as bien résumé l'histoire marvel...



hé, j'suis un fou moi, la 50aine approchant, 'faut que je me tienne au jus :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Matthaeus » 27/05/2014 09:17

Beau boulot :ok: J'avais envie d'écrire un truc comme çà mais j'ai eu la flemme, je ne savais pas par où commencer [:bdgest]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Matthaeus » 27/05/2014 10:59

Les films en tout cas me donnent envie de me replonger dans cet univers Marvel et DC. Faut juste que je ramène tout de chez mes parents :D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede chleg » 30/05/2014 17:01

Alors là cym, on peut dire que tu assures. A un moment j'ai faillis faire partit des loosers du fond et puis j'ai résisté et lu ton paragraphe jusqu'au bout et je dois dire qu'on y apprend des choses. Merci à tous en tout cas de m'éclairer, ça fait plaisir d'avoir affaire à des pros. Comme beaucoup je connaissais un peu l'univers mais les films m'ont réellement donné envie de me plonger dans les comics.
chleg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/05/2014
Age: 35 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 01/06/2014 22:07

chleg a écrit:Alors là cym, on peut dire que tu assures. A un moment j'ai faillis faire partit des loosers du fond et puis j'ai résisté et lu ton paragraphe jusqu'au bout et je dois dire qu'on y apprend des choses. Merci à tous en tout cas de m'éclairer, ça fait plaisir d'avoir affaire à des pros. Comme beaucoup je connaissais un peu l'univers mais les films m'ont réellement donné envie de me plonger dans les comics.


Un de ces 4 je ferai un recap des X-men, y'a un peu à dire là aussi ;)
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Eltanin » 02/06/2014 00:39

Merci, Cym, très bon résumé.
Je me suis mis à Marvel et DC il n'y a pas longtemps, et j'avance petit à petit. C'est clair que c'est pas facile de s'y repérer, surtout que tous les runs ne se valent pas en qualité.

cym a écrit:Black widow, ça veut dire la bonasse en anglais :love:

:lol: :lol: :lol:
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede Matthaeus » 02/06/2014 11:29

C'est ce qui est gênant : c'est qu'il faut parfois lire des albums très moyens pour comprendre quand même la chronologie [:bdgest]
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13323
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 48 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 02/06/2014 19:12

Eltanin a écrit:
cym a écrit:Black widow, ça veut dire la bonasse en anglais :love:

:lol: :lol: :lol:


je vois qu'on a les mêmes goûts :D
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede chleg » 07/06/2014 16:22

Black widow, ça veut dire la bonasse en anglais [/i] :love: )

:bave: :bave: :bave:

J'attends vraiment le récapitulatif des x-men. Et si tu pourrais me conseiller sur ce cher docteur Strange aussi ça m'arrangerai parce que j'adore vraiment ce personnage très spécial. Pour l'instant j'ai que ça qui le concerne :
Image
chleg
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 23/05/2014
Age: 35 ans

Re: Avengers vs X-men, un vrai casse-tête

Messagede cym » 09/06/2014 12:06

C'est vrai que c'est un héros sympa, y'a d'ailleurs dans les Avengers des épisodes ou petit à petit le bon Docteur perd de sa puissance et doit laisser sa place comme sorcier suprême et détenteur de l’Œil d’Agamotto à frère vaudou.

Je te conseille de lire justement ce passage entre : la fin de Civil War, où Strange ne voulant pas se positionner, se mis au vert (bon en fait au frais car je crois que c'est en antarctique qu'il s'était fait la malle :D ) et la dérouillée que lui met Hulk dans World War Hulk (dont le sous titre pourrait être : il revient et il est pô content 8-)

Pour comprendre, il faut savoir que finalement, Strange revenu à New York, décide d’accueillir les Vengeurs de Luke Cage (un Monsieur Propre black avec la peau blindé), hors-la-loi qui ont refusés l’amnistie offerte par Iron Man aux opposants au recensement. Pour les planquer chez lui, Stephen lança un sortilège sur son Saint des Saints, dissimulant son existence derrière l’apparence d’un café Starbucks en construction, une magie suffisamment puissante pour résister aux investigations de Frère Vaudou, le nouveau sorcier suprême, qui chasse Stephen et son équipe de bras cassé :moque: .

C'est d'ailleurs lors de la première mission du groupe "des vengeurs qui zont dit non :D, que Stephen et ses coéquipiers découvrirent la présence de Skrulls indécelables sur Terre (c'est les prémices de Secret Invasion), ce qui jeta la suspicion entre les différents membres du groupe et tout le bazar qui va suivre.

Y'a dans cette période une séquence avec le criminel Hood, dont les pouvoirs venaient directement de Dormammu, et son syndicat du crime, pas mal du tout :love: y'a que du vilains la dedans et les vengeurs se font bien dérouiller leur race :Violence: , même que le Sorcier suprême doit utiliser la magie noire et c'est pas bien :nononon: , il décida donc de s’éloigner quelques temps pour méditer, contraignant ses coéquipiers à chercher un nouveau repaire.

Et c'est la que Hulk revint sur Terre, déterminé à se venger des Illuminati groupement de super héros qui forme le conseil de surveillance de la Terre (je te conseille si tu aimes Hulk de lire les 2 Marvel Monster sur le sujet "Planète Hulk" et le Marvel Deluxe WWH ou sa réédition :ok: un must qui sort un peu du "Hulk écrase" :roll: ) qui l'avait envoyé dans l'espace car le colosse de Jade était vraiment trop difficile à gérer...

Bon, pour finir sur le sujet et le bouquin que tu présente, je ne le connais pas (j'ai vu mais pas feuilleté), mais j'ai ces 2 100% Marvel,

http://www.bedetheque.com/serie-12788-B ... arvel.html

une très chouette Collection qui éditait des petits livres bien cool sur les Héros Marvel séparément. L'édition que tu présentes est un reboot où sous l'intitulé Season One ils donneraient les origines des héros, n'ayant pas acheté ces éditions récentes je ne saurai te dire s'il s'agit des rééditions de l'ancienne collection qui elle aussi donnait les origines des héros, desolé :?

Pour info, si tu suis également les films, il aura droit normalement à son film avec Johnny Deep dans le rôle (j'ai dit normalement :D )
Dernière édition par cym le 09/06/2014 15:36, édité 3 fois.
Ha tu veux du Pixi ? ben en voilà ! http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=41165
Avatar de l’utilisateur
cym
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 13/01/2005
Localisation: Pas loin du Beaujolais
Age: 110 ans

Suivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités