Je ne connais que deux Bds de ce jeune auteur, il est quoi? Norvégien je crois! Toutes les deux publiées chez Atrabile. Bon, c'est très difficile à résumer comme lecture mais à chaque fois c'est une crise de rire garantie!
Sa dernière Bd est une compilation de strips et de petites histoires, ainsi que de dessins de presse! Personnellement je trouve ça à la fois très beau comme livre et graphiquement vraiment très intéressant! S'il faut parler des histoires, je mettrais en avant le récit d'un cambriolage complètement loufoque (tiré d'un vrai fait divers) , ainsi qu'un autre récit qui brocarde les Bds d'Héroic fantasy... Les personnages des Bds de Bendik Kaltenborn sont souvent assez fortement alcoolisés

Je conseille ça à tous les lecteurs qui aiment l'humour décalé, absurde, un peu punk sur les bords et qui frise parfois la fureur !
De quoi cela pourrait-il se rapprocher dans ce qui existe déjà à titre de comparaison ? Sans doute de l'excellentissime Lars Sjunnesson publié à L'Association , mais ça reste très atypique et original comme ton et comme style graphique : une sorte de mélange entre raffinement et brutalité extrême!