Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede xamafr » 10/02/2008 14:34

Bonjour toutes et tous,

Petit nouveau sur le site depuis quelques jours, je viens comme à peu près tout le monde ici de me choisir un zouli avatar BD: j'ai scanné sur un de mes albums "Jojo" de Geerts le personnage de Gros-Louis avec qui je me sens pas mal de points communs, notamment physique :smile: ...

Je sais que c'est en théorie répréhensible, je n'ai pas la conscience totalement tranquille (même si je vois ça plutôt comme un hommage, j'ai acheté tous les albums de "Jojo"et je ne manque pas l'occasion de lui faire de la pub) mais je ne me vois pas écrire aux éditions Dupuis pour en demander l'autorisation individuelle...

Comment les éditeurs de BD voient-ils l'utilisation "pirate" de leurs personnages comme avatars dans les forums? Y a-t-il une tolérance tacite?

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà demandé l'autorisation? Ou au contraire, eu des ennuis pour une utilisation non autorisée d'images?

Xavier
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 10/02/2008 14:48

Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà demandé l'autorisation? Ou au contraire, eu des ennuis pour une utilisation non autorisée d'images?

Oui moi j'ai demandé l'autorisation pour utiliser un mes tout premiers avatars. L'auteur (Sandrine Gestin) m'avait très gentillement répondu Oui ;)
Mais globalement je ne pense pas que tu risques quoi que ce soit. Au pire tu pourrais tomber sur un auteur ou un ayant droit un peu tatillon. Et là la première étape serait de te demander de changer ton avatar. Ce que tu devrais faire illico ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDGest » 10/02/2008 15:28

Et de toute façon toi tu ne risques rien, au pire c'est le site à qui on demandera des comptes ;) Et vu nos relations avec les éditeurs, il y a très très très peu de chance que ça arrive ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xamafr » 10/02/2008 16:59

De mon côté, apparemment l'auteur est très sympa et ne poserait sûrement pas de problème, mais je craindrais un refus d'interlocuteurs plus sourcilleux si j'écrivais au service "licensing" de l'éditeur...

Enfin bon c'est chouette si le chef accepte d'être traîné derrière les barreaux à notre place... C'est beau l'esprit de sacrifice! :smile: :smile: :smile:
Petit joueur
xamafr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 10/02/2008 19:17

Il y a même des avatars de Tintin sur ce forum et Moulinsart S.A. n'a rien dit... :mrgreen:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 10/02/2008 21:28

Faut juste éviter les trucs avec des avions ou des aviateurs ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 11/02/2008 18:19

Faut juste éviter les trucs avec des avions ou des aviateurs ! :fant2:

tu peux préciser :question:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 12/02/2008 09:19

Affaire "Momaille" un soit disant héritier d'un célèbre aviateur et écrivain (je ne dirais pas le nom je ne veux rien payer à cet ayant droit !!!) qui raler parceque "dessine-moi" (et merde je vais devoir passer à la caisse) était parfois utilisé soit-disant abusivement sans qu'il est perçu de pepette...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 12/02/2008 14:55

... mais s'autorisait à utiliser le logo d'une célèbre marque de bière ! :fant2:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mister_Eko » 12/02/2008 17:37

merci de l'info, j'ai déjà croisé l'énergumène, ça fait peur des fois ce genre de "revendications" :confused:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede okilebo » 12/02/2008 19:46

Il y a même des avatars de Tintin sur ce forum et Moulinsart S.A. n'a rien dit... :mrgreen:

C'est peut-être tout simplement parce qu'ils l'ont pas vu ! :mrgreen:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Actualité du site