Je ne sais pas du tout ce que vaut cette série mais Glénat la réédite entièrement. Le premier tome est prévu pour le 26 mars.
pas au mien, c'est très loin de ce qui se fait actuellement, certes mais justement ce décalge fait qu'on replonge dans un univers parfois déjanté, ou onirique/psychédélique ou encore engagé des belles années de la bd qui se révèlent du coup n'être que du bonheur en relecture...
Que cela ai vieilli, surement un peu (mais c'est comme la plupart des bds qui ont été cité depuis le départ...) par contre "mal" ? pourquoi "mal" ?
Ou alors je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire par "mal vieilli", là je le comprend dans le sens c'est devenu "naze" et sans grand intérêt au jour d'aujourd'hui, en cela je ne peux pas être d'accord étant un grand admirateur de cet auteur
Je ne sais pas du tout ce que vaut cette série mais Glénat la réédite entièrement. Le premier tome est prévu pour le 26 mars.
J'aime bien mais je suis fan de Gillon . Pour être honnête, plus ça va moins c'est intéressant : les 4 premiers scénarisés par Forest sont extraordinaires et à partir de là ça décline gentiment, ça reste bien mais en moins intéressant (un peu comme toutes les séries i.e. Thorgal). C'est une série qu'on trouve très facilement en occasion.
En fait la lassitude vient pour ma part du scénarion car au niveau dessin je pense qu'à part la survivante c'est dans les derniers albums de cette série que Gillon a atteint le sommet de sa maturité ! Il suffit pour s'en convaincre de lire l'ordre de Cicéron où là le dessin me semble nettement en dessous de ce que nous avait montré Gillon !
Et puis
si on se fie à la date de parution en france, ce n'est pas avant 1990, mai si on regarde la date de parution dans son pays, alors je pense qu'on ne doit pas oublier Akira qui a quand même mis une claque à l'époque à plus d'une BD!
pistash a écrit:Quelques titres que je trouve hors sujet :
Tintin, Spirou, les Schtroumphs : Oui mais non ce ne sont pas des séries SF
[...]
Bedlam a écrit:C'est un peu inexact de dire ça, Tintin et Spirou sont des séries avec des épisodes de SF pure et dure et en ce qui concerne Spirou, c'est même quasiment que de la SF et du Fantastique. Après si on entend par SF, Space-Opera et Cyberpunk, ok, mais c'est vachement réducteur.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité