Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ava - Miralles, Ruiz - Dargaud

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Ava - Miralles, Ruiz - Dargaud

Messagede ben27 » 19/08/2024 18:29

LA PREVIEW ! :lire:

Image

Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c'est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l'archétype de la femme fatale. Ava, c'est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d'amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible.

Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l'adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au coeur de plusieurs controverses. La presse ne l'épargne pas. C'est cet épisode qui a fragilisé l'actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu'Ana Mirallès a choisi d'illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teinté de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu'on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.

Ava, annoncé pour le 18/10/2024 chez Dargaud - 112 pages 22,5 euros :
Image
Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c’est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l’archétype de la femme fatale. Ava, c’est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d’amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible.

Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l’adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au cœur de plusieurs controverses. La presse ne l’épargne pas. C’est cet épisode qui a fragilisé l’actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu’Ana Mirallès a choisi d’illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teinté de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu’on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.
ben27
BDéphage
BDéphage

Re: Ava (Miralles-Ruiz)

Messagede Le gris » 21/08/2024 09:47

Voilà une nouvelle que j'attendais.
Drapeau.
L’ego est un je d’enfant
Le gris
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DixSept » 13/09/2024 14:15

Drapeau !
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Murakami » 13/09/2024 19:18

Ava + Ana = le combo gagnant ! Je prends ! :amoure:
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede herve26 » 14/09/2024 12:43

Drapeau sans hésiter !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/09/2024 15:16

herve26 a écrit:Drapeau sans hésiter !

Je vois souvent ce message et je n'ai toujours pas compris... :lol:
Y a-t-il quelque chose à faire pour "mettre un drapeau", moi je n'ai pas trouvé ?
Une explication peut-être ?

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Nirm » 14/09/2024 17:14

De ce que j'ai compris, le fait de poster dans un sujet te permet de retrouver ce sujet en passant par "mes posts" et donc de suivre l'activité du sujet en passant par ce raccourci.
Mais je me trompe peut-être.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/09/2024 19:06

Nirm a écrit:De ce que j'ai compris, le fait de poster dans un sujet te permet de retrouver ce sujet en passant par "mes posts" et donc de suivre l'activité du sujet en passant par ce raccourci.
Mais je me trompe peut-être.

Je ne savais pas que cette fonction/raccourci existait. Comment y arrive t'on?

=====================

Ceci dit, je passe mon tour, car les biobooks et moi, cela fait trois (avec le trou entre les deux)

D'autant plus que Mirallès ne se laissera pas aller à des scènes très lascives de Djinn et autres. [:bdgest] :D :lol:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 14/09/2024 21:55

Cooltrane a écrit:Je ne savais pas que cette fonction/raccourci existait. Comment y arrive t'on?

Quand tu es, connecté, sur un page du forum, en haut à gauche, sous la ligne avec "index du forum, ..." et la recherche avancée (et son champ), tu as une ligne avec "panneau de l'utilisateur" puis "Mes posts"...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 14/09/2024 22:50

Le Brésil est décidément un révélateur de destruction intemporelle ... ;)

Après le récent "La Callas et Pasolini, un amour impossible" (Jean Dufaux / Sara Briotti), le temps d'un voyage au Brésil ... :love:

... je suivrai avec intérêt la déclinaison des Tribulations de la Femme de Rio AKA "Le Plus Bel Animal du Monde", en faisant confiance à la sensibilité d'Ana Mirallès (ici associée à Emilio Ruiz) de l'époque où elle fréquentait avec tant de grâce Jean Dufaux (tiens, encore lui ? :respect: ) ... ! :inlove:

[Révéler] Spoiler:
Image
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 15/09/2024 09:53

Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:Je ne savais pas que cette fonction/raccourci existait. Comment y arrive t'on?

Quand tu es, connecté, sur un page du forum, en haut à gauche, sous la ligne avec "index du forum, ..." et la recherche avancée (et son champ), tu as une ligne avec "panneau de l'utilisateur" puis "Mes posts"...

fonction qui ne fera pas grand chose pour moi, car cela reprend les topics dans lesquels j'ai posté une fois il y a 5 ou 10 ans et que je ne suis plus depuis belle lurette et 50 ou 250 pages sont passées depuis lors.

merci tout de même :ok:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/09/2024 13:36

Alors lorsque tu cliques sur "mes posts" cela remonte tout tes posts, mais aussi mets en premier ceux les derniers avec un nouveau message.
Le côté pratique est donc de voir parfois remonter un sujet où tu as participé et tu peux lire la dernière intervention.

J'use beaucoup de ce système, surtout lorsque j'ai peu de temps sur le forum, et où je veux lire les dernières interventions...ou pas :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/10/2024 11:56

LA PREVIEW !

Image

Ava Gardner est née sous une bonne étoile, celle de Bethléem pourrait-on même préciser, elle qui vit le jour lors du réveillon de Noël 1922. Ava Gardner, c'est 70 films en quarante ans de carrière : une petite étudiante en sténodactylo à la beauté renversante, repérée très tôt par la Metro Goldwyn Mayer et qui en fit l'archétype de la femme fatale. Ava, c'est aussi trois mariages, un nombre impressionnant d'amants et une addiction à la fête et à la vie nocturne animée. Une actrice adulée, une icône inaccessible.

Cependant, un évènement de 1954, lors de sa tournée pour présenter le film « La Comtesse aux pieds nus », a effrité l'adoration du public. À Rio de Janeiro, dans un contexte politique instable, la star y reçoit un accueil éprouvant, étouffant et est au coeur de plusieurs controverses. La presse ne l'épargne pas. C'est cet épisode qui a fragilisé l'actrice, scénarisé par Emilio Ruiz, qu'Ana Mirallès a choisi d'illustrer. Avec « Ava », elle met en lumière une vie teinté de violence : celle des hommes et de leur désir de posséder. Un portrait plus intime de celle qu'on a surnommé « le plus bel animal du monde », en proie aux désillusions.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Ava - Miralles, Ruiz - Dargaud

Messagede herve26 » 19/10/2024 20:30

48 heures dans la vie d'une femme, mais pas n'importe quelle femme, Ava Gardner, "le plus bel animal du monde" d'après Cocteau.
J'avais découvert les prémices de cet album dans le très bel "art-book" consacré à Ana Miralles par les éditions Daniel Maghen en novembre 2022.
C'est donc un épisode assez méconnu de la vie d'Ava Gardner (elle l'évoque à peine dans son autobiographie) que relate Emilio Ruiz et superbement illustré par Ana Miralles. D'ailleurs, cet album méritait sans doute un format plus grand pour mieux mettre en relief le dessin exceptionnel d'Ana Miralles,. Outre les personnages, elle réalise de superbes planches avec, par exemple, ces vues de la baie de Rio sous la nuit, c'est superbe ! Le scénariste nous entraine dans les péripéties vécues par Ava Gardner pour la promotion de "la comtesse aux pieds nus" au Brésil, avec son lot de contraintes: un climat local délétère , une presse people omniprésente,une diva au caractère parfois excessif ou touchant, un star system pesant...
Pas de suspense, aucune intrigue dans ce one shot et pourtant j'ai tourné les pages avec un plaisir non dissimulé. Il est vrai, qu'en tant que fan de l'âge d'Or du cinéma américain, je suis évidement sous le charme d'Ava Garder.
Un dessin magnifique au service d'une des plus grande icône du cinéma américain.
Que demander de plus?
A découvrir.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ben27 » 27/10/2024 12:19

Un peu déçu pour ma part, la faute à une histoire qui n'est pas palpitante et qui, surtout ne donne pas à Miralles l'occasion de donner toute la mesure de son talent. Les plus jolies scènes sont celles de nuit en fin d'album. Pas désagréable mais décevant.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Karzak » 14/11/2024 18:28

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs