Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aux amateurs de comics en VO

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Aux amateurs de comics en VO

Messagede pintadou » 31/05/2010 14:50

Voila comme je n'arrive pas za compléter ma collec de punisher max en VF, l'idée de me les prendre en VO fait de plus en plus son chemin mais je voudrais savoir si c'est vraiment compliqué en VO ou pas (je sais vous allez me dire ça dépend de ton anglais mais on va dire est-ce qu'il y a beaucoup d'argot anglais ou pas?
Même chose pour scalped.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Aux amateurs de comics en VO

Messagede pintadou » 31/05/2010 18:32

J'en profite pour demander si les TPB US sont les mêmes que les VF car sur amazon les numéro ne correspondent pas ou alors quelqu'un peut il me donner les titres US de la collection (du 1 au 10+ 12 VF)
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cubitus » 31/05/2010 20:28

Y a tout un topic là-dessus déjà : acheter-ses-comics-en-vo-t43721.html

Pour résumer :
-la VO c'est moins cher
-les TPB VO contiennent plus de numéros que les VF
-l'anglais n'y est pas difficile (pour marvel ou DC comics)
-wikipédia anglais comporte des sections TPB pour chaque série.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silversurfer » 31/05/2010 21:22

Moi aussi je lis en VO et je préfère mais c'est pas ca qui est demandé hein...

Bon Punisher je ne sais pas. Pour Scalped ca cause pas mal en argot c'est clair, après c'est de l'argot assez "standard" je trouve... Le mieux pour te faire une idée c'est d'aller essayer le #1 qui est en libre téléchargement, je le trouve assez représentatif de la série niveau langage.

http://www.dccomics.com/vertigo/graphic_novels/?gn=7722
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede pintadou » 01/06/2010 11:32

ok merci pour les infos de toute façon je n'ai pas trop le choix si je veux les avoir tous (punisher). D'ailleurs en cherchant un petit peu j'ai eu ma réponse pour les punisher vO. En fait Born, le tigre (from first to last) et punisher présente Barracuda ne compte pas dans leur série VO ce qui fait que les numéro des tpb VO sont décalés par rapport au VF.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pintadou » 01/06/2010 11:38

J'ai regardé sur bookdepository.co.uk ça me revient à 84 € les 8 tomes. Par contre je n'ai pas finalisé la commande donc je ne sais s'il y a des frais de port en plus (a priori non puisque c'est marqué). Est-ce qu'ils sont fiables pour une livraison vers la France? (j'avais regardé sur amazon mais ils n'ont pas tous les volumes)
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cubitus » 01/06/2010 17:06

En l'occurence ce sont surtout les numéros VF qui sont décalés, c'est eux qui font n'importe quoi et mettent moins de numéro dans un volume pour se faire plus d'argent... Et bookdepository je l'ai déjà dit sur le topic que j'ai indiqué : ils gonflent les prix à mort pour dire "frais de port inclus". Va sur amazon.co.uk, tu verras que bookdepository vend ces mêmes livres via le marketplace, mais à un prix différent, parfois plus intéressant si tu rajoutes les frais de port amazon UK fixes (3.94 £ par article il me semble). Donc méfie-toi. Par contre aucun souci au niveau de la livraison, mais là encore si tu passes par amazon c'est plus fiable puisque tu es garanti par amazon.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pintadou » 01/06/2010 17:13

Ben la VO est à 10€ ça me parait pas si cher que ça et 3,94 ça fait 3€50 par livre pour que ce soit rentable il faudrait que ce soit le TPB à 7€. je vais faire un tour pour voir.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pintadou » 01/06/2010 17:19

bon ben je viens d'aller voir. effectivement à 5 livres le tPB + 3,94 livre les frais de port ça revient moins cher mais quid des frais de change de l'euro à la livre?
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede silversurfer » 01/06/2010 17:29

Là ça dépend de ta banque ;)
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Messagede pintadou » 01/06/2010 17:35

bon ça fait 89livres les 10 TPB + 3 euros de frais d'opération donc ça revient à 110 euros les 10. Petite question si je commande par amazon.fr sur la market place à un vendeur UK, comme les prix sont en euros et les frais de port aussi, il n'y a pas de commission de change?
Parce que sinon en fait c'est peut être plus rentable par amazon .fr
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cubitus » 03/06/2010 09:33

Non car le taux de change qu'applique amazon.fr est plus élevé que le taux de change réel, d'ailleurs sur le UK ou le .com ils te proposent de payer directement en € mais ça revient plus cher. Et comme ton compte amazon UK est le même que ton compte amazon fr (login et mdp) mieux directement commander sur le UK.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 03/06/2010 09:53

Les Omnibus sont bien pour se lancer dans la VO actuelle: ce sont de gros volumes qui reprennent intégralement une série donnée et on en trouve facilement sur les sites de vente en ligne. Je confirme que pour Marvel et DC le niveau d'anglais est accessible, dans l'ensemble.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Cubitus » 03/06/2010 10:16

Attention aux omnibus, ils sont finalement plus chers que de prendre les petits TPB un par un (sauf si tu commandes sur le marketplace amazon où là tu dois rajouter 3.94 £ de frais de port pour CHAQUE TPB). Y a certes des bonus et de la qualité niveau papier/hardcover, mais les prix fluctuent pas mal, surtout qu'ils sont épuisés très très vite (cf ceux de Daredevil par exemple).
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pintadou » 04/06/2010 15:26

Donc si je comprend bien, le plus intéressant pour moi est de commander les punisher par amazon UK mais en ayant fait une simul de toute façon comme la livraison se fait hors UK les 3,94 s'appliquent quand même à chaque TPB donc ça revient à peu près à ce que j'ai dit plus haut environ 110 €. Par contre les prix sont en livre sur le UK pas en € donc je ne peux pas payer directement en €.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pintadou » 22/06/2010 11:59

Quelqu'un pourrait-il me préciser a quels TPBs correspond chaque hardcover du punisher max parce que pas moyen de trouver l'info.
Merci d'avance.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Cubitus » 22/06/2010 14:49

Combine comicsvf.com et le wikipédia anglais sur punisher et tu trouveras ta réponse.
Cubitus
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pintadou » 22/06/2010 16:05

apparement c'ets 2 volume + qq bonus
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Bande Dessinée étrangère