Alors moi j'ai eu les fameuses cartes (il a suffit que je les demande, et j'en ai eu car apparement personne n'en avait demandé encore....
)
Concernant ce dernier tome, je suis déçu par la tournure que prend visuellement la série Lincoln.
Je suis un grand fan de cette série depuis la première heure, et je suis toujours très impatient concernant la sortie du prochain tome.
Il est vrai que j'avais été un peu (un tout petit peu) déçu par le tome 5. J'avais trouvé l'histoire somme toute assez moyenne, maquant de ryhtme, et moins Lincolnesque que d'habitude et au vu de la couverture, je m'attendais donc bien à une suite du tome 5...
Mais cette fois si j'ai retrouvé quelques moments succulents entre le diable et Lincoln et aussi avec Dieu (qui a mon sens on ne voit pas assez).
Mais là où vraiment j'ai du mal c'est au niveau visuel. Déjà il y a beaucoup trop de cases. 4 lignes de cases contre 3 normalement. Donc on se retrouve avec de petits dessins. Bon on pourra dire que + il y a de cases et + il y a d'histoire... c'est sur. Mais Lincoln, pour moi, c'est des cases un peu plus grande que la moyenne, et surtout c'est des couleurs un peu crayonnées... J'ai du mal à expliquer, mais il suffit de faire le comparatif entre le tome 4 et le tome 6 pour comprendre.... Les dessins du tome 6 sont trop fin, trop net, idem pour la couleur...
En quelque sorte on dirait que Hergé a pris la place de Franquin (bon j'exagère un peu, mais dans l'esprit c'est à peu près ça).
Du coup je me suis plongé dans l'idole de la bombe, et là j'adore le visuel
... et j'aurais tellement aimé que Lincoln parte dans cette voix, surtout qu'au vu du tome 4, je m'attendais à ça...