Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de Lincoln

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Autour de Lincoln ...

Messagede Lalicorneaix » 02/10/2009 06:00

Message précédent :
nonoboz a écrit:pas de cartes à album non plus. 6 lots de carte pour 120? en gros cest juste pour l'équipe de la librairie. autant rien annoncer pour les lecteurs.

Sache que très souvent on se sacrifie pour nos clients, et tirages spé et cadeaux ne sont pas pour ma pomme faut bien remercier les fans de venir chez nous :-D
Pour les cartes c'est un peu fort j'ai reçu 1 lot dans mes cartons qui contenaient 10t1 5t2 5t3 5t4 5t5 et 30 T6 tout petit cadeau pour une commande de 60 albums. M'enfin bon pas grave vais plutôt me relire la série de ce pas. :ok:
Lalicorneaix
Libraire
Libraire

Messagede nonoboz » 03/10/2009 21:17

Lalicorneaix a écrit:
nonoboz a écrit:pas de cartes à album non plus. 6 lots de carte pour 120? en gros cest juste pour l'équipe de la librairie. autant rien annoncer pour les lecteurs.

Sache que très souvent on se sacrifie pour nos clients, et tirages spé et cadeaux ne sont pas pour ma pomme faut bien remercier les fans de venir chez nous :-D
Pour les cartes c'est un peu fort j'ai reçu 1 lot dans mes cartons qui contenaient 10t1 5t2 5t3 5t4 5t5 et 30 T6 tout petit cadeau pour une commande de 60 albums. M'enfin bon pas grave vais plutôt me relire la série de ce pas. :ok:

cetait pas du tout une critique , moi c'est ce que je ferais et je comprend. je critique le nombre d'exemplaire
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede RoAzHonEg » 03/10/2009 21:54

Sache qu'Olivier m'a fait part qu'il était assez énervé de voir ça, et que normalement c'était un jeu carte par tome.
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede forumnath » 04/10/2009 07:55

J'ai acheté hier mon tome et point de jeu de carte à la clé.
Par contre, mon petit libraire était "un peu" énervé d'avoir pu constater des piles de Lincoln à la Fnac dès le 23 alors qu'il n'a reçu les siens que pour le 30 :roll:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 04/10/2009 09:17

forumnath a écrit:J'ai acheté hier mon tome et point de jeu de carte à la clé.
Par contre, mon petit libraire était "un peu" énervé d'avoir pu constater des piles de Lincoln à la Fnac dès le 23 alors qu'il n'a reçu les siens que pour le 30 :roll:

Le mien aussi et c'est vrai que ça fausse la concurrence !
[:bdgest:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/10/2009 10:00

Album qui m'a moins fait rire que les autres, je l'ais trouvé moins bon. De plus l'histoire en elle même n'est pas sensationnele je trouve. Ca manque d'idée tout ça.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NYX » 04/10/2009 13:58

ulys a écrit:Album qui m'a moins fait rire que les autres, je l'ais trouvé moins bon. De plus l'histoire en elle même n'est pas sensationnele je trouve. Ca manque d'idée tout ça.

tu disais aussi ceci tout a l heure a propos de sillage

je cite " Album nettement moins bon que les précédents je trouve. Je m'en suis ennuyé à ça lecture. L'aventure ne m'a pas conquit. De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents

t es sur , de pas nous faire une petite deprime la :fant2:
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede RoAzHonEg » 04/10/2009 14:38

:fant2: :fant2:

pour sillage, je ne pense pas qui nous fait une déprime car je pense la même chose que lui ...
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede ulys » 04/10/2009 15:09

NYX a écrit:
ulys a écrit:Album qui m'a moins fait rire que les autres, je l'ais trouvé moins bon. De plus l'histoire en elle même n'est pas sensationnele je trouve. Ca manque d'idée tout ça.

tu disais aussi ceci tout a l heure a propos de sillage

je cite " Album nettement moins bon que les précédents je trouve. Je m'en suis ennuyé à ça lecture. L'aventure ne m'a pas conquit. De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents

t es sur , de pas nous faire une petite deprime la :fant2:

Non non j'ai lu des albums qui m'ont plus eux :
Les naufrages d'Ythaq 7
Perle Blanche
Yakari 35 :-D

Pas de déprime pour moi je te rassure ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede nubuc » 04/10/2009 15:17

ulys a écrit: De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents

Ce serait aussi une histoire de vue ? Faut aller chez ton ophtalmo !
:D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 04/10/2009 15:21

nubuc a écrit:
ulys a écrit: De plus j'ai l'impression que le dessins est un peu moins net que dans les titres précédents

Ce serait aussi une histoire de vue ? Faut aller chez ton ophtalmo !
:D

Déjà fait !
Et les lunettes ne sont pas nécessaire d'après lui :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede calvin II » 05/10/2009 13:14

Achete mon tome samedi a la librairie Bdnet (paris) ou il y avait des jeux de cartes (très sympas d'ailleurs les cartes :ok: ).
Apparemment ils en avaient plusieurs car ils ont pas fait de réflexion sur le faible nombre distribué et je n'y suis passé que le 3 octobre...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 05/10/2009 13:16

Peut-être que Jérôme pourra nous en trouver quelques uns, pour ses admirateurs du forum...
:siffle:

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede calvin II » 05/10/2009 20:36

Bon ben je voulais mettre un visuel des cartes postales mais je sais pas comment faire !! :cry:
j'ai réussi a importer les images dans "ma galerie" (je crois qu'on peut la consulter) mais après, comment les incorporer dans ce topic... ca je sais pas ??
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 05/10/2009 20:40

Géniales, les cartes.
Mais mon libraire n'en a pas reçu.
Ainsi qu'un de ses collègues (qui a pourtant rentré 30 albums)...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Lelf » 05/10/2009 21:50

calvin II a écrit:...mais après, comment les incorporer dans ce topic... ca je sais pas ??

en utilisant le n° des images et le bouton "Galerie"
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede juan13 » 06/10/2009 07:57

Est-ce que ce "débat" sur les cartes postales ("je les ai !", "je les ai pas !") va bientôt laisser la place à des avis sur cet album ("J'aime !", "j'aime pas !") ? :-D
juan13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede ulys » 06/10/2009 08:44

juan13 a écrit:Est-ce que ce "débat" sur les cartes postales ("je les ai !", "je les ai pas !") va bientôt laisser la place à des avis sur cet album ("J'aime !", "j'aime pas !") ? :-D

En voilà déjà un ;)

PS : je n'ai pas eu les cartes postales :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede calvin II » 06/10/2009 13:05

Lelf a écrit:en utilisant le n° des images et le bouton "Galerie"

Merci ! J'essaye...

et

Youpi ca marche !!! [youpi]

ps: je precise que chaque image est une carte independante
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede 2fois2cinq » 07/10/2009 13:05

Alors moi j'ai eu les fameuses cartes (il a suffit que je les demande, et j'en ai eu car apparement personne n'en avait demandé encore.... :D )

Concernant ce dernier tome, je suis déçu par la tournure que prend visuellement la série Lincoln. :cry:
Je suis un grand fan de cette série depuis la première heure, et je suis toujours très impatient concernant la sortie du prochain tome.
Il est vrai que j'avais été un peu (un tout petit peu) déçu par le tome 5. J'avais trouvé l'histoire somme toute assez moyenne, maquant de ryhtme, et moins Lincolnesque que d'habitude et au vu de la couverture, je m'attendais donc bien à une suite du tome 5... :?
Mais cette fois si j'ai retrouvé quelques moments succulents entre le diable et Lincoln et aussi avec Dieu (qui a mon sens on ne voit pas assez). :-D
Mais là où vraiment j'ai du mal c'est au niveau visuel. Déjà il y a beaucoup trop de cases. 4 lignes de cases contre 3 normalement. Donc on se retrouve avec de petits dessins. Bon on pourra dire que + il y a de cases et + il y a d'histoire... c'est sur. Mais Lincoln, pour moi, c'est des cases un peu plus grande que la moyenne, et surtout c'est des couleurs un peu crayonnées... J'ai du mal à expliquer, mais il suffit de faire le comparatif entre le tome 4 et le tome 6 pour comprendre.... Les dessins du tome 6 sont trop fin, trop net, idem pour la couleur...
En quelque sorte on dirait que Hergé a pris la place de Franquin (bon j'exagère un peu, mais dans l'esprit c'est à peu près ça).

Du coup je me suis plongé dans l'idole de la bombe, et là j'adore le visuel :love: ... et j'aurais tellement aimé que Lincoln parte dans cette voix, surtout qu'au vu du tome 4, je m'attendais à ça... :cry:
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede flamby69 » 08/10/2009 20:25

bon, j'ai enfin récupéré un original mis en couleurs par Jérôme himself [:flocon:2]

très content du dessin, il reste plus qu'à lui trouver un beau cadre...... :D

http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=51643
flamby69
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle