Excusez moi de revenir à la charge et désolé si le thème a déjà été abordé, mais il me semble important (et plus encore pour le principe que pour moi personnellement). J'en avais parlé a l'époque pour Clichés, mais le problème est le même pour Milton, pour le off du cirque aléatoire, et sera le même pour 3 séries que j'ai en cours. Et je ne parle que de moi...
C'est très dommage que l'on ne puisse pas voir les noms de plusieurs scénaristes qui ont bossé de concert à l'écriture d'un livre et voir crédité un seul des auteurs pour un livre. Clichés n'a aucun sens sans la présence de Bruno. Guerres civiles n'aura aucun sens si la présence de mon nom ne va pas de concert avec celui de JD Morvan (et vice-versa). Et quand je vois que Fred Fejard est crédité du scenario, c'est pas qu'il n'a pas fait la moitié du travail, c'est pas qu'il est moins méritant, mais ce scenario est tout autant le mien (je suis d'ailleurs à l'origine du livre puisque c'est moi qui ai été chercher Fred et pas le contraire). D'un autre côté, je refuse à lire seulement mon nom a l'info scénariste tant l'écriture et le résultat est le résultat de notre travail commun.
Voilà, je suis peut-être lourd avec ça, mais je crois la demande plus que justifiée.
Et tant pis si ça n'aboutit pas.