Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

auteurs masqués ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

auteurs masqués ?

Messagede jais » 21/07/2012 17:28

Allo Huston, have a problem [:bru:3]

Je suis en train d'envoyer quelques Marvel et je tombe sur des scénaristes et dessinateurs qui n'apparaissent pas quand je tape leurs noms, ni même quand je fais "rechercher un auteur dans la base". Un exemple : Rubinstein Josef.
Dessinateur et coloriste inconnu quand je rentre mon album. BDGest me propose de le créer, ce que je fais, avec beaucoup de sérieux, biblio et photo à l'appui :violon:
Plus tard je vérifie en me promenant sur la base en ligne : je tape Rubinstein et je m'aperçois que mon dessinateur y était inscrit, avec un autre texte que le mien et la même photo (mais c'est peut-être un hasard). Bref, Rubinstein Josef était dans la base, mais rien à faire pour qu'il apparaisse pendant l'enregistrement de mon album et j'ai perdu du temps pour rien [:bdgest] .
Il semble donc que certains auteurs (avec identifiant BEL en règle !) ne voyagent pas librement sur le réseau.
Si quelqu'un(e) peut expliquer ce mystère d'avance :respect:
[:fantaroux:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Re: auteurs masqués ?

Messagede jmc95 » 21/07/2012 17:39

Sans trop m'avancer, je crois que c'est lié à la présence d'un pseudo dans la fiche auteur (à confirmer par mes camarades correcteurs "ainés"). Dans ce cas : "Rubinstein, Joe".
Ce champ prend le pas sur la combinaison des champs Nom + Prénom.
Or, cet auteur est aussi bien crédité "Joe" que "Josef".

Normalement, en tapant seulement le nom dans le champ, il apparait bien.

Sinon, je le connais un peu comme dessinateur, beaucoup comme encreur, mais pas comme coloriste.
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 21/07/2012 20:30

Salut

Alors lorsque tu fais une recherche il ne faut pas forcément essayer d'être trop précis
Si tu tapes Rubin, tu verras apparaitre Rubinstein sans soucis.
Tu crées en direct sur la base ou via le logiciel ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 21/07/2012 20:37

Heu je viens de regarder et oui hélas cela marche pas en faisant une recherche via le logiciel...Bizarre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jmc95 » 21/07/2012 20:57

Avec l'ajout d'album "online", ça marche.
Un petit truc à réparer pour le chef, alors ?
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jais » 22/07/2012 22:15

bonjour
Oui, c'est en utilisant le logiciel. En fait en enregistrant des albums via le logiciel. En faisant F3, je reçois le message "auteur inconnu" et quand je fais recherche dans la base ..... rien. Donc je crée l'auteur, pour constater ensuite qu'il existait bel et bien auparavant. Si j'ai mentionné cela, c'est parce que ça s'est produit déjà plusieurs fois et que je pense qu'il s'agit d'un problème de logiciel. [:my name snake:2]
Concernant Rubinstein, sur ma BD espagnole il est mentionné : "con entintado de Josef Rubinstein", donc "encreur" et non coloriste. Bien vu [:flocon:2]
[:fantaroux:2]
HD
jais
BDébranché
BDébranché

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com