Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede Liladrielle » 22/02/2024 21:00

Bonjour,

Je ne peux plus dessiner (accident du travail, perte à 50% de mes capacités main droite).

J'ai quasiment terminé le script et j'ai déjà rédigé tout le BG des personnages.
J'ai dessiné quelques planches sur certaines scènes qui sont vraiment importantes pour moi.

C'est une quête initiatique et un deuil à la fois. Sur fond de drame humain, le personnage principal s'embarque pour le Japon sur les traces du dernier voyage de son défunt fiancé.
Mélange de tranche de vie et de merveilleux avec un fil conducteur (le thème du reportage photo du défunt : mythes et légendes du soleil levant)

Critique sociale mais surtout cathartique et libération. Contemplatif avec de très belles scènes.
(Repérage photo pour les décors déjà fait au japon 2000+ photos)

Deal => 50/50.

Voilà vous savez tout. Si ça vous intéresse contactez moi.

Lila.

edit : Je vous rajoute mon portfolio d'une partie du shooting pour le repérage des BG de l'histoire ( ce n'est qu'une toute petite partie) :
https://liladrielle.myportfolio.com/
Dernière édition par Liladrielle le 26/02/2024 15:26, édité 1 fois.
Liladrielle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede kompf » 23/02/2024 20:18

bonjour ton projet m'interesse, mais je suis juste en train de finir trois bd pour ouest france actuellement jusqu'a début mai
bonne fin de journée
Antoine
https://www.behance.net/kompf
Avatar de l’utilisateur
kompf
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 24/02/2017
Localisation: Rouen
Age: 34 ans

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede Okitoisthenewpicasso » 25/02/2024 09:41

Salut je suis intéressé par ton projet ! J’avais une question est-ce que c’est rémunéré ?
Okitoisthenewpicasso
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/02/2024

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede Liladrielle » 26/02/2024 13:55

Okitoisthenewpicasso a écrit:J’avais une question est-ce que c’est rémunéré ?


Bonjour,
Ma proposition est un vrai binôme avec part égale 50/50 des droits d'auteurs à l'issu du projet.

Je n'ai pas encore réfléchi au BM d'avant publication : participatif, anticipé ou autofinancé. Ca dépendra aussi du besoin de financement du binôme mais dans tous les cas c'est pas en mode presta.

kompf a écrit: je suis juste en train de finir trois bd pour ouest france actuellement jusqu'a début mai

Je ne suis pas préssée. C'est un projet qui me tient beaucoup trop à coeur.
Si je dois patienter pour être avec le bon binôme je patienterai.

Si vous voulez plus de précisions sur le projet lui même et son avancée avant de vous proposer ou de décider, n'hésitez pas à passer en communication directe. Je peux vous montrer mes quelques esquisses de storyboard et vous expliquer l'hitoire dans sa globalité. J'ai trop travaillé dessus pour partager librement ce que j'ai déjà fait. ;)
Dernière édition par Liladrielle le 26/02/2024 15:29, édité 1 fois.
Liladrielle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede kathdraw » 26/02/2024 14:41

Bonjour,

Je suis très intrigué par votre projet, il semble à la fois captivant et ambitieux. J'aimerais en apprendre davantage sur votre fonctionnement en ce qui concerne l'édition et la rénumération. Disposez-vous d'une maison d'édition ?

Pour vous donner un aperçu de mon travail, je vous invite à consulter mon site : https://www.kathesquisse.fr

Si mon travail vous plaît, n'hésitez pas à me contacter par mail pour échanger plus amplement autour de votre projet : kathesquisse@gmail.com

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement,
Kath'Esquisse
Avatar de l’utilisateur
kathdraw
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 09/08/2019
Localisation: Bordeaux
Age: 24 ans

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede Liladrielle » 26/02/2024 16:20

kathdraw a écrit:Je suis très intrigué par votre projet, il semble à la fois captivant et ambitieux.

Je vous remercie beaucoup.

En toute humilité, je pense que c'est le cas. Je veux bien essayer de vous expliquer la genèse, j'espère juste que ça n'en fera pas fuir certains...

Je suis une ancienne cadre directrice de l'industrie (production numérique, création de contenus, marketing et communication...). Je viens initialement du domaine du design graphique avec un double diplôme (dont la programmation informatique), mais le hasard de la vie m'a conduite bien trop vite à des postes de management à forte responsabilité...
J'ai été emportée dans une folle spirale qui s'est terminée par une chute vertigineuse dans les escaliers d'une des plus grandes tours de la Défense, avec des séquelles pas du tout agréables (traumatisme crânien et une très mauvaise fracture du poignet droit).

Je n'ai jamais abandonné la création, que ce soit en travaillant moi-même sur les stories, les concepts, les scénarios et en déléguant la réalisation à mes équipes ; ou en travaillant sur des projets personnels que je n'avais jamais le temps de terminer car ce n'était jamais la priorité.

Résultats : 3 ans de rééducation/réhabilitation...

Aujourd'hui, je me suis fixé trois objectifs à atteindre afin de repartir à zéro, dont le plus important est d'aller jusqu'au bout de mon projet le plus ambitieux, mais aussi celui sur lequel j'ai travaillé le plus et qui, selon mon entourage qui le suit depuis des années maintenant, est effectivement captivant et très prometteur.

Initialement, je voulais en faire soit un roman graphique, soit un premier court métrage d'animation d'une partie de l'histoire.

Mais voilà, mon traumatisme crânien et ma fracture du poignet font que je ne suis plus capable de tout faire toute seule. Et plus particulièrement le dessin... (je ne rentrerai pas dans les détails, mais grosso modo j'ai perdu 50 % de l'usage de ma main droite, j'ai un problème de fonctions exécutives, de mémoire de travail et un problème d'œil directeur, donc un problème dans la perspective...)

Après une énorme réflexion sur moi-même, j'ai pris la décision de réaliser cette œuvre à quatre mains (ou plutôt trois et demi :oops:).

Je pratique le jeu de rôle depuis l'adolescence, je suis Maître de jeu et j'ai déjà créé plusieurs univers. J'ai même créé un monde persistant dans l'un des tous premiers MMORPG (NWN) avec une équipe de geeks qui fonctionnait très bien. Initialement, j'aurais bien été directrice artistique dans une entreprise de jeux vidéo, mais la vie en a voulu autrement.

Pour ce projet, j'ai donc déjà BEAUCOUP de matière : la psychologie des personnages (principaux et secondaires), leurs biographies, les intrigues principales centrées sur les personnages importants, les descriptions, ainsi que quelques esquisses bien maladroites des storyboards... J'ai également le déroulé de l'intrigue principale, les croisements avec les intrigues des personnages, les moments forts, le climax, le début, la fin, et même une intrigue parallèle du personnage décédé en mode voix off, qui n'est ni acteur ni narrateur de l'intrigue principale, mais plutôt une porte entre la réalité vécue par les personnages et le monde mythologique et légendaire (notamment le rapport à la mort et aux fantômes au Japon).

J'ai quasiment terminé le brouillon du scénario, fait à peu près la moitié du script dialogué, et j'ai commencé des esquisses pour les scènes et les plans les plus importants avec des annotations.

Après l'accident, ne pouvant plus dessiner, je m'étais résolue à en faire un roman. Mais je ne suis pas ce type de créatif. J'ai une vision trop graphique de l'œuvre, presque cinématographique. Je n'y arrive donc pas... je me perds dans les descriptions. Et puis, après réflexion, je ne PEUX pas sacrifier la beauté contemplative des scènes que j'ai dans la tête...

C'est donc pourquoi j'ai timidement posté une proposition de collaboration sur ce forum...

Si j'avais été seule, j'aurais réalisé cette œuvre juste pour elle-même, qu'elle trouve ou non son public, sans aucune contrainte financière que ce soit. Mais n'ayant d'autre choix que de collaborer, je me doute bien que mon binôme n'aura peut-être pas les moyens de travailler sans financement. C'est pourquoi je ne suis pas fermée à l'idée. Mais j'ai juste quelques réserves. Je connais très bien le milieu de l'édition et après mon "retour à la vie", je ne vois plus le monde de la même façon... La vie est précieuse et pour moi, l'argent n'est clairement plus une priorité.

Mais je comprends que ce ne soit pas pareil pour tout le monde.

Bien sincèrement,

Lila.
Liladrielle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede keulchprod » 27/02/2024 14:06

Bonjour. Projet très intéressant, tu devrais aller le proposer ici :
https://www.bdamateur.com/forum2/
Des dessinateurs de talent et avant tout amateurs, pas des margoulins qui cherchent essentiellement à se faire du fric. Un conseil, par expérience, ne paye jamais pour un projet BD. Bon courage.
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede Liladrielle » 28/02/2024 02:15

keulchprod a écrit:Bonjour. Projet très intéressant, tu devrais aller le proposer ici :
https://www.bdamateur.com/forum2/


Merci je me suis inscrite j'attend le mail de confirmation.
Liladrielle
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 22/02/2024

Re: Auteure recherche illustrateur | projet de roman graphique

Messagede lolobabin972 » 02/03/2024 01:29

Bonjour, je m'appelle Laurent Babin.
Je suis un illustrateur français indépendant.
Voici également mon portfolio :
https://www.canva.com/design/DAF4LSDPQk ... rce=editor
Mon adresse électronique est la suivante : laurentbabin972@gmail.com
lolobabin972
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/03/2024


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités