Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Auteur : Presle Stéphane ... pourquoi si peu d'albums ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Auteur : Presle Stéphane ... pourquoi si peu d'albums ?

Messagede 2fois2cinq » 23/09/2021 09:49

Message précédent :
Fan aussi de l'idole... Autant du dessin que de l'histoire !
Et j'ai eu la chance de voir aussi quelques dessins du dernier tome qui ne devrait plus tarder.

Pour ma part j'ai le 1 tome mais en 3 parties souples. A l'époque je pensais sincèrement (et je le disais à Jérôme J) que cette série allait bien marcher.
Mais bon, mystère.... ça me fait penser à Cité 14... une série absolument géniale (qui a même gagné un prix à angougou) et qui pourtant ne crève toujours pas l'écran...
2fois2cinq
BDévore
BDévore

Messagede stephane_presle » 06/10/2021 19:17

juju13 a écrit:
stephane_presle a écrit:
juju13 a écrit:Merci pour votre réponse.

J'espère qu'après la parution de l'album vous pourrez nous partager vos idées qui ont hélas dû être abandonnées...

Quelles sont vos inspirations pour cette histoire ?

Bonjour Juju13, alors pour vous faire part de mes inspirations sur cet album je dirai que je ne fais que boucler ce que j'avais mis en place dans les précédents volumes, on pourra certes y trouver quelques références ou allusions à des événements plus ou moins historiques ainsi qu'à des passages Miyazakièsques concernant les vues aériennes, mais dans l'ensemble cela reste du délire très Idole Dans la Bombe. Après je ne sais pas si cela se ressent dans les planches concernant l'intérieur du bombardier, mais j'ai découvert un film de sous-marin il y a quelques mois qui s'intitule L'odyssée du sous-marin le Nerka, que l'on peut d'ailleurs trouver sur Youtube gratuitement, en général je trouve les films de sous-marin surfaits, à cause d'effets redondants, comme Le Bateau de Wolfgang Petersen qui est d'après moi surcôté et ne mérite pas l'engouement qui lui ai fait, mais en ce qui concerne L'odyssée du sous-marin le Nerka je dirai que c'est une sacrée surprise et j'invite qui veut à le regarder aussitôt, on pourra d'ailleurs en reparler à l'occasion. Sinon un autre film qui m'a marqué pour son intrigue et son comique c'est De l'or en barre de Charles Chrichton, qui s'inscrit dans la même collection qu'un autre film très réussi qui est Noblesse Oblige de Robert Hamer, mais bon sinon je peux citer aussi les comédies de Ernst Lubitsch qui m'ont particulièrement inspiré pour les passages entre Tho-Radia et Kanadry, je ne sais pas si cela se ressent, mais je le dis quand même.

Merci pour votre réponse. Pour les 3 albums je sens une inspiration de "1984", non ?

Bonjour juju 13, ce que je vais vous répondre peut paraître honteux, mais je n'ai jamais rien lu d'Orwell, j'ai vu une adaptation de la ferme des animaux une fois en film d'animation, mais c'est tout, et 1984 je ne le connais que de nom, il faudra que je prenne le temps de découvrir ce célèbre auteur qui est plus que jamais d'actualité.
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 06/10/2021 19:54

pour ceux qui prennent le train en marche, est-il prévu de rééditer les deux premiers volumes, ou bien une sortie sous forme d'intégrale dans un futur proche ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_presle » 18/10/2021 19:08

Olaf Le Bou a écrit:pour ceux qui prennent le train en marche, est-il prévu de rééditer les deux premiers volumes, ou bien une sortie sous forme d'intégrale dans un futur proche ?

Bonjour Olaf,

Il n'y a pas de raison que les deux premiers tomes soient réédités car ils sont encore disponibles, Futuro va juste relancer les libraires en disant que le 3 arrive qu'ils peuvent recommander du 1 et du 2, et sinon pas d'intégrale de prévu, tant que les 3 tomes sont disponibles, en espérant avoir répondu à votre question
stephane_presle
Auteur
Auteur

Messagede juju13 » 27/02/2022 23:21

Bravo pour la parution du tome 3 ! ^Contiendra-t-il un dossier sur la genèse de la série, sur les idées qui n'ont pu être réalisées suite à l'arrêt de la série ?

J'espère que Futuropolis va communiquer sur cette série à l'occasion de ce tome 3.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_presle » 06/03/2022 18:58

juju13 a écrit:Bravo pour la parution du tome 3 ! ^Contiendra-t-il un dossier sur la genèse de la série, sur les idées qui n'ont pu être réalisées suite à l'arrêt de la série ?

J'espère que Futuropolis va communiquer sur cette série à l'occasion de ce tome 3.

Bonjour Juju 13, vous me voyez très heureux de vous lire, ça fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéressent encore à L'idole, par contre je suis désolé de vous l'apprendre mais il n'y aura pas de dossier sur la genèse de cette série et encore moins sur les idées qui n'ont pas pu être développé, mais je suis à peu près certains que les fans de la première heure s'y retrouveront avec ce tome 3 qui est plutôt dense je le rappelle. Quoi qu'il en soit si vous aimez notre collaboration Jérôme et moi-même je peux vous annoncer que d'autres projets sont en préparation et qui j'espère aboutiront d'une façon ou d'une autre dans les années qui viennent, nous vous tiendrons au courant
stephane_presle
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée