Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Auteur en double

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Auteur en double

Messagede xof 24 » 17/02/2003 13:52

Je me permet de créer ce post car pour des auteurs comme Arleston j'ai vu jusqu'a trois nom:Arleston,Scotch/Arleston Christophe/Arleston scotch

Pour l'instant j'ai tout mis sur Arleston,en espérant que personne ne renvois des noms autres.
Sinon pour les auteurs avec pseudo et nom normal ,il faut essayer de mettre le nom normal puis le pseudo ou remettre le nom normal en Pseudo ce qui permets d'avoir la possibilité pour une personne cliquant sur Moebius de savoir que son nom est Giraud.

poil au dos :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Pascal Forhan » 17/02/2003 15:20

Y a juste un soucis avec Giraud/Gir/moebius c'est qu'il utilise un pseudo ou un autre en fonction du style des oeuvres et ce qui est signé moebius n'a rien à voir avec ce qui est signé Gir.
Il faut donc garder les deux et mentionner en commentaire d'aller voir l'autre pour plus de détail

Contrairement à Arleston ou on peut noter avec comme pseudo Arleston qu'il signe ou a signé: Scotch Arleston, Christophe Arleston ou Arleston tout simplement
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Auteur en double

Messagede xof 24 » 17/02/2003 16:38

Justement en mettant "à chaque fois " dans le pseudo le nom ou le pseudo,çà marche et ainsi quelqu'un qui clique sur Giraud verra que c'est son vrai nom et si il clique sur Moebius il verra que son nom est en fait Giraud.En fait il faut pour ces auteurs remplir la case pseudo même si en fait c'est leur nom

poil au menton :mrgreen:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Pascal Forhan » 17/02/2003 17:27

Oui, mais tu doublonne à mort les auteurs, tu fais quoi avec Brigitte Findakly devenue Brigitte Trondheim :?:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Auteur en double

Messagede xof 24 » 17/02/2003 19:12

On doublonne pas de toute façon en citant Giraud /Moebius,on ne peut pas mettre que c'est le même auteur,donc on crée l'auteur Giraud(pseudo:Giraud) et l'auteur Moebius(nom réel:Giraud).

Il n'y a pas pléthore de ce genre d'auteurs:Mounier/Ardem,Musquera/Chris,Giraud/Moebius,Geron/Hopper,Hyslaire/Yslaire,Pica/Tranchand

En plus certaines personnes ne savent pas quel est le vrai nom donc autant faire çà bien de notre côté

Pour Arleston,c'est autre chose,il en avait marre de son jeu de mot(en plus il est à la diète) d'ou disparition de Scotch,qui était la base de son pseudo car c'était son surnom d'étude auquel il a rajouté ensuite Arleston pour faire un jeu de mot

poil au dos :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Pascal Forhan » 17/02/2003 19:42

Ok, ok, y a aussi rocca/ramaïoli comme double, non :?:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Auteur en double

Messagede xof 24 » 17/02/2003 20:31

Exact,cher ami.J'l'avais zappais :P

poil au nez :mrgreen:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Yok's » 08/11/2004 02:08

Et d'autres encore ...
le pennetier Yann, Remi georges ou regnier Michel ...

Il y a en fait très peu d'auteur dont on le connait pas les véritables noms et prénoms et souvent l'omonyme sert effectivement à différencier des tendances différentes (Giraud est un bon exemple déjà cité mais YANN et BALAC en est un autre)

Je serais donc assez partisan de mettre le nom véritable de l'auteur , son prénom [son surnom] même si le nom de l'auteur est plus méconnu que son surnom, cela multiplie les recherches possibles ... :mrgreen:

En plus il y a aussi les "couples" (au sens large du terme) (SCHUITEN, CONTREMARCHE ...) ou les homonymes et je ne serais pas surpris qu'un "couple" utilise un seul surnom même si l'exemple ne me vient pas à l'esprit. :roll:

Bon effectivement ca fait beaucoup de boulot pour le modérateur de la BEL :siffle: mais je suis prêt à donner un coup de main (non je l'ai pas dit
:non: :baz:
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Envie de vous défoulez ? Ma brute
Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Auteur en double

Messagede xof 24 » 08/11/2004 14:29

Heuuuuuuuuuu si tu jettes un oeil dans la base tu verras que pour chaque auteur qui utilise un pseudo on a son pseudo qui apparait certes dans l'ascenceur mais quand tu cliques sur sa fiche apparait son nom si il est connu

Il y a quelques auteurs qui se sont amusés aussi a signé de leur nom et d'un pseudo.Là on a fait au mieux pour que les deux cohabitent en rappelant que l'auteur signe aussi sous tel ou tel nom/pseudo

Ce topic date du début de ma prise en activité en tant que correcteur.Deopuis la bédéthèque a "hachement" progressé mais si on a oublié omis un auteur/pseudo par étourderie ou manque de connaissance on veux bien être mis au courant pour remedier à ceci

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Yok's » 09/11/2004 03:10

Bon ok, je m'a mal exprimé donc je vas recommencer :oops:
La fiche auteur est parfaitement renseignée (du moins pour ce que j'ai pu en voir) mais il n'est pas simple si on ne connaît pas les pseudos de faire le raprochement entre deux pseudos.
Par exemple qu'est ce qui relie les aventures du Marsupilami et Sambre ? :siffle:
YANN bien sûre mais si tu ne sais pas qu'il a signé les scénarios sous plusieurs nom et que tu connais moyennement, tu ne pourras jamais retrouver l'ensemble de son oeuvre. :?
A moins de faire une recherche sur son nom (qui te donne bien l'ensemble) ... :sortie:
Je vais donc me donner 200 coups de bâton en pulbic !!!

C'est donc parfait, la seul chose qu'on pourrait reporcher c'est de ne pas être homogène dans la présentation (genre "nom , prénom [pseudo] que j'évoquait dans mon mal précédent) .
Mille excuse donc d'avoir réveillé ce sujet dormant :? :? :? :? :? :? :?
Sans se ruiner, positionner vos achats BDs, faire d'autres collections venez vous amuser et Traquer les billets !

Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Auteur en double

Messagede xof 24 » 09/11/2004 20:44

Pour l'homogénéité on est toujours tenu a nos connaissances.Si il nous manque des données on ne peux faire plus

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Yok's » 10/11/2004 00:16

C'est pour cela que je mettrai le pseudo en dernier car il y a très peu d'auteurs (scénaristes et dessinateurs, pour les couleurs c'est un peu plus délicat) dont on ne connait pas le nom et le prénom.
L'idée serait d'adopter une charte graphique toujours identique pour les auteurs :
Nom , prénom [speudo] ou encore Speudo dit nom, prénom avec abstration si speudo inconnu.
Mais en fait on s'écarte un peu du sujet puisque ce n'est plus la base en elle-même mais les imports et la façon d'afficher dans BDgest dont il est question ici.

Yok's
BDégourdi
BDégourdi

Auteur en double

Messagede xof 24 » 10/11/2004 16:38

Ben c'est ce qui se fait, non???

On a:
le nom
le prénom
le pseudo

Si l'auteur utilise son nom et aussi un pseudo
on a:

en premier lieu:
Nom
prénom

en second
"espace" nom
Prénom
pseudo

Pourquoi "l'espace"???

C'est pour que lors d'un envois vers sa base perso le pseudo ne prenne pas la place de l'auteur quand il utilise son nom (exemple Giraud / Moebius)

Toput ceci est le fruit d'une utilisation active et longue du logiciel

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede Mouloud » 12/01/2006 22:21

Heu si j'ai bien compris le sujet...

Je dirais que Ange est(sont) en double dans la BeL.

deuxième question même en changeant ma bdd local, j'arrive pas à effacer un des deux.
Mouloud
BDétraqué
BDétraqué

Auteur en double

Messagede Pascal Forhan » 12/01/2006 22:30

Heu si j'ai bien compris le sujet...

Je dirais que Ange est(sont) en double dans la BeL.

deuxième question même en changeant ma bdd local, j'arrive pas à effacer un des deux.

Dans sa base en local, il faut faire attention aux albums à acheter, aux revues et autres informations annexes.
Vérifie qu'aucun de ces types d'objets ne contient de références à l'auteur que tu veux supprimer.
Le mieux pour bien voir la différence c'est de renommer un des auteurs ANGE2 par exemple et de rechercher tous les albums qui ont encore ANGE2 comme auteur, après tu changes et tu devrais pouvoir supprimer l'auteur incriminé :ok:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Auteur en double

Messagede PatriceF » 02/02/2006 18:24

Le trés barbu (mais toujours excellent) Alan Moore est en doublon dans la BEL=

Içi= http://www.bedetheque.com/auteur-11538-BD-Moore-Alan.html (Pas bien! :no: )

Et là= http://www.bedetheque.com/auteur-264-BD-Moore-Alan.html (Bien! :ok: )

;)
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Auteur en double

Messagede xof 24 » 03/02/2006 22:38

Ben c'est ok je pense

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede xof 24 » 07/04/2006 22:34

Atention aux auteurs signant de leur nom et utilsant aussi un pseudo

Si un auteur déjà connu sous son nom utilise un pseudo il faut absoluement mettre un esapce avant le nom de famille lors de la création de la fiche pseudo

La dernière fiche mal faite était pour Pérubros.J'ai corrigé.Merci de faire de même dans vos bases

xof 24
BDGedï
BDGedï

Auteur en double

Messagede tugudu » 10/04/2006 14:30

Bonjour,

J'ai malencontreusement créé un doublon sur "Germain, Stephane" en saisissant quelques "petits guides" récupérés dernièrement. :oops:

Le prénom ne comporte pas de majuscule dans les 2 albums que j'ai créé :
- le petit guide illustré du couple
- la chasse illustrée de A à Z.

Merci d'avance .
et encore désolé...
tugudu
BDébutant
BDébutant

Auteur en double

Messagede Fabienp » 10/04/2006 16:14

Bonjour,

J'ai malencontreusement créé un doublon sur "Germain, Stephane" en saisissant quelques "petits guides" récupérés dernièrement. :oops:

Le prénom ne comporte pas de majuscule dans les 2 albums que j'ai créé :
- le petit guide illustré du couple
- la chasse illustrée de A à Z.

Merci d'avance .
et encore désolé...

C'est fait. Mais c'est plus simple de faire une demande de correction.
De plus, je t'invite à lire ce post
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Base ... 4597-1.htm
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com