Feuilleté et reposé illico en librairie... J'avais lu la previeuw et je voulais voir un peu de quoi avait l'air l'album. Le format paraît un peu moins grand que les tomes de la série Prométhée. On dirait davantage un format "comics". J'ai toujours aimé le travail de Stefano et là, c'est dans la continuité, même si ce n'est certainement pas son meilleur album. En revanche, l'histoire ne me tente pas... C'est très violent (trop?
des morts ici et là, un enfant en plus, et bien en gros plan, affreux
il va bien le scénariste? Tout baigne?
), il y a encore bcp de "retours en arrière" (quatre ans avant, six avant, au Pérou, à Tombouctou, à un moment stop quoi, si au moins c'était bien fait et subtil un minimum) et si le titre de cet album est emprunté au film éponyme (et à chier vu que je n'ai pas pu le terminer) du cinéaste de 6ème sens, eh bien je préfère en rester là... Un autre lecteur à côté de moi a fait de même. Qu'il fasse un peu autre chose, Bec, que toujours ces mêmes histoires de phénomènes étranges, de martiens, avec des arc narratifs franchement douteux.
NEXT
A la relecture, avec mes yeux de lecteur actuel, chez ce scénariste, Bunker et Pandémonium valent vraiment le détour.