Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Aurora - Bec, Raffaele - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Aurora - Bec, Raffaele - Soleil

Messagede nexus4 » 02/01/2023 12:18

Nouvelle série du duo de choc Bec/Raffaele. [affraid]

LA PREVIEW :

Image

Lorsque s'alignent les huit planètes de notre système solaire, les Enfants de l'Aurore passent à l'action, avec une coordination inexplicable, dans un but de domination et d'asservissement de l'espèce humaine. Leurs caractéristiques de naissance en font des êtres froids et calculateurs. Ceux qui refusent de se soumettre deviennent des proies, les Enfants de l'Aurore se révélant des exterminateurs d'une efficacité terrifiante.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Aurora - Bec, Raffaele - Soleil

Messagede jolan » 02/01/2023 21:30

Cool.

Encore une série de Bec que je n'achèterai pas.

Qu'est-ce que c'est moche.

Tiens, ça me fait penser : Ponzio, il devient quoi ?

Marazano n'a plus rien à lui proposer ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 03/01/2023 02:12

Le dessin n'est pas magique, mais de là à invoquer Ponzio, faut pas exagérer. Pourquoi pas Bascour tant qu'on y est :D
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 03/01/2023 09:37

Après c'est la came du scénariste ce photoréalisme hyper retouché, que ce soit lui quand il dessinait ou les artistes dont il s'entoure, c'est sa marque de fabrique.
Perso, tout comme Jolan, j'ai horreur de ça et, dans l'absolu, ne suis pas fan de ce que fait Bec qui tourne sur un fond de commerce comme le font des auteurs de romans comme Coben ou Thilliez par exemple.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 10/01/2023 10:06

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede christi » 28/01/2023 17:40

Feuilleté et reposé illico en librairie... J'avais lu la previeuw et je voulais voir un peu de quoi avait l'air l'album. Le format paraît un peu moins grand que les tomes de la série Prométhée. On dirait davantage un format "comics". J'ai toujours aimé le travail de Stefano et là, c'est dans la continuité, même si ce n'est certainement pas son meilleur album. En revanche, l'histoire ne me tente pas... C'est très violent (trop?
[Révéler] Spoiler:
des morts ici et là, un enfant en plus, et bien en gros plan, affreux :? il va bien le scénariste? Tout baigne?
), il y a encore bcp de "retours en arrière" (quatre ans avant, six avant, au Pérou, à Tombouctou, à un moment stop quoi, si au moins c'était bien fait et subtil un minimum) et si le titre de cet album est emprunté au film éponyme (et à chier vu que je n'ai pas pu le terminer) du cinéaste de 6ème sens, eh bien je préfère en rester là... Un autre lecteur à côté de moi a fait de même. Qu'il fasse un peu autre chose, Bec, que toujours ces mêmes histoires de phénomènes étranges, de martiens, avec des arc narratifs franchement douteux.
NEXT :no:

A la relecture, avec mes yeux de lecteur actuel, chez ce scénariste, Bunker et Pandémonium valent vraiment le détour.
Dernière édition par christi le 08/02/2023 09:40, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede christi » 30/01/2023 12:36

Nb d'albums : 5,6? x 10 :D allez, il y a bien mieux à lire
Dernière édition par christi le 08/02/2023 09:42, édité 1 fois.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede davidou84 » 30/01/2023 19:42

Sacré monsieur Bec ! Avec lui la plupart du temps j'ai l'impression de revoir en boucle le même type d'histoire avec le même type de dessins .
Des fois ça peut passer et ça peut être d'une certaine qualité mais derrière tu as le deuxième effet kiss cool : un scénario à rallonge et une série qui fait pschitt en s'étirant trop en longueur.
davidou84
BDébordé
BDébordé

Messagede christi » 08/02/2023 09:46

davidou84 a écrit:Sacré monsieur Bec ! Avec lui la plupart du temps j'ai l'impression de revoir en boucle le même type d'histoire avec le même type de dessins .
Des fois ça peut passer et ça peut être d'une certaine qualité mais derrière tu as le deuxième effet kiss cool : un scénario à rallonge et une série qui fait pschitt en s'étirant trop en longueur.

Oui, c'est ça. Et pourtant, je lui reconnais un certain talent pour accrocher le lecteur et le climat de ses séries B en général. Mais trop, c'est trop... A la relecture, bcp de ses albums et séries perdent en qualité et font trop redites à rallonge. C'est dommage.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle