Commencé à lire "Aujourd'hui est un beau jour pour mourir", j'en suis à peu prêt à la moitié (content d'avoir une BD un peu longue à lire
). Pour le moment, c'est plutôt très très sympa. Je ne vois pas trop où l'auteur souhaite en venir, mais l'ambiance, l'univers, les persos, tout est bien cohérent et intéressant. A très vite pour la suite...
Edit : ça y est, j'ai terminé ! Une oeuvre très dense, qui raconte vraiment beaucoup beaucoup de chose qu'il va falloir relire pour tout bien apprécier. Il y a en effet pas mal de lecture (presque trop ?), mais cela donne un ton tout particulier. Le découpage en chapitres de 50 pages permet de pouvoir faire des pauses dans cette longue lecture. Finalement, les (multiples) intentions de l'auteur sont assez claires et la structure narrative bien maitrisée. De plus, l'auteur propose de manière assez originale de raconter une catastrophe planétaire (je n'en dis pas plus). Dessins très sympas qui évoluent avec l'ambiance de plus en plus sombre. Je recommande !! Belle découverte de ce premier semestre !