Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Augmentation du prix de l'abonnement

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Augmentation du prix de l'abonnement

Messagede BDGest » 17/09/2009 08:41

Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, le serveur de la BEL devient de plus en plus lent, surtout le soir. La raison est simple : il y a plus de monde qui accède à la BEL via BD Gest'. Je viens de passer 2 semaines à optimiser tout ce qui était optimisable, mais il va néanmoins falloir upgrader le serveur, et qui upgrade du serveur, dit augmentation du prix de l'hébergement.

Dans cette optique, et afin de pérenniser l'ensemble du service, nous allons devoir augmenter l'abonnement annuel à la base en ligne de BD Gest'.

Le nouveau serveur devant être mis en place d'ici la fin du mois de septembre, je pense que l'augmentation de l'abonnement aura lieu le 1er octobre. Il devrait passer de 6 à 8 euros annuel (ce qui représente un hausse d'environ 15 centimes par mois).

Cette hausse de prix ne sera bien entendu effective que lorsque vous renouvellerez votre abonnement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Augmentation du prix de l'abonnement

Messagede sirjeje » 17/09/2009 10:50

Logique... Mais pas cool pour autant :D

Sinon est ce que quelque part il y a un endroit ou les gens peuvent faire un don?

Parce que yen a pas mal qui font partie de la communauté du site BDgest; mais qui n'ont pas le logiciel pour autant...

Je sais pas mais ca me parait logique vu qu'il y a a mon sens une vrai communauté.

Sinon qui dit plus de monde dis pt plus de remunération sur la pub / amazon et tout ca non?
Bon allez longue vie a BDgest quand meme!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Kristok » 17/09/2009 11:00

normal
surtout que cela faisait combien de temps que le prix n'avait pas augmenté ?
2 ans ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 17/09/2009 11:24

5 ans.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 17/09/2009 11:26

sirjeje a écrit:Sinon qui dit plus de monde dis pt plus de remunération sur la pub / amazon et tout ca non?
Bon allez longue vie a BDgest quand meme!

En partie oui, mais pas de manière "linéaire" et donc ça ne suffit pas à couvrir tous les frais.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kristok » 17/09/2009 11:47

BDGest a écrit:5 ans.

:shock: comment le temps passe vite
première augmentation en 5 ans, je dis Bravo :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/09/2009 11:59

Du coup pour rentabiliser il va falloir que je poste 20% de bétise en plus l'année prochaine :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 17/09/2009 12:38

ulys a écrit:Du coup pour rentabiliser il va falloir que je poste 20% de bétise en plus l'année prochaine :fant2:

tu as pris de l'avance cette année :D

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 17/09/2009 12:41

Kristok a écrit:
ulys a écrit:Du coup pour rentabiliser il va falloir que je poste 20% de bétise en plus l'année prochaine :fant2:

[:kusanagui:6]

J'attendais une réflexion de ce genre. Mais je ne pensais pas que ça viendrait de toi. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 17/09/2009 13:03

ulys a écrit:
Kristok a écrit:

[:kusanagui:6]

J'attendais une réflexion de ce genre. Mais je ne pensais pas que ça viendrait de toi. :fant2:

j'ai de mauvaises fréquentations :D

bon j'arrête de polluer le topic du chef :respect: ;)
Dernière édition par Kristok le 17/09/2009 16:43, édité 1 fois.

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BDGest » 17/09/2009 13:05

Ouais parceque franchement, je poste un sujet sérieux, m'attendant à l'ire et à la vindicte populaire et vous êtes là à raconter des conneries et vous marrer. De quoi j'ai l'air après ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede oknam » 17/09/2009 13:11

Par rapport à tout ce qui demande un abonnement, 6euros n'était vraiment pas cher et le passage à 8 est encore dérisoire.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sirjeje » 17/09/2009 14:38

firefox59 a écrit:
BDGest a écrit:Ouais parceque franchement, je poste un sujet sérieux, m'attendant à l'ire et à la vindicte populaire et vous êtes là à raconter des conneries et vous marrer. De quoi j'ai l'air après ?

En même temps, si personne ne rale, c'est que cette augmentation est peut-être justifiée et méritée ! :)

C'est vrai qu'on a pas encore atteint le seuil symbolique des 10euros... Je reserve la guelante pour ce moment pour ma part :D
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede BDGest » 17/09/2009 14:48

sirjeje a écrit:
firefox59 a écrit:
BDGest a écrit:Ouais parceque franchement, je poste un sujet sérieux, m'attendant à l'ire et à la vindicte populaire et vous êtes là à raconter des conneries et vous marrer. De quoi j'ai l'air après ?

En même temps, si personne ne rale, c'est que cette augmentation est peut-être justifiée et méritée ! :)

C'est vrai qu'on a pas encore atteint le seuil symbolique des 10euros... Je reserve la guelante pour ce moment pour ma part :D

Dans 5 ans alors :D
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Patrick M » 17/09/2009 14:48

BDGest a écrit:Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques temps, le serveur de la BEL devient de plus en plus lent, surtout le soir. La raison est simple : il y a plus de monde qui accède à la BEL via BD Gest'. Je viens de passer 2 semaines à optimiser tout ce qui était optimisable, mais il va néanmoins falloir upgrader le serveur, et qui upgrade du serveur, dit augmentation du prix de l'hébergement.

Dans cette optique, et afin de pérenniser l'ensemble du service, nous allons devoir augmenter l'abonnement annuel à la base en ligne de BD Gest'.

Le nouveau serveur devant être mis en place d'ici la fin du mois de septembre, je pense que l'augmentation de l'abonnement aura lieu le 1er octobre. Il devrait passer de 6 à 8 euros annuel (ce qui représente un hausse d'environ 15 centimes par mois).

Cette hausse de prix ne sera bien entendu effective que lorsque vous renouvellerez votre abonnement.

Je paye
L abonnement est un vrai service.
Merci
Patrick M
The One
The One

Messagede camions41 » 17/09/2009 16:13

sirjeje a écrit:C'est vrai qu'on a pas encore atteint le seuil symbolique des 10euros... Je reserve la guelante pour ce moment pour ma part :D

Le Chef fera comme au supermarché: 9€99 et tu n'auras pas de raison de gueuler! :D

Pour ma part, augmentation justifiée et pas de regret vu le service rendu par le logiciel! :ok:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede monsieur burp » 17/09/2009 16:17

La vindicte populaire:

Gggrrrrrr.......... :grrrr:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede forumnath » 17/09/2009 21:44

J'ai payé en début d'année pour les 3 prochaines années donc je viendrai râler en 2012 :D
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boudu » 20/09/2009 14:02

forumnath a écrit:

J'ai payé en début d'année pour les 3 prochaines années donc je viendrai râler en 2012 :D

De même, je l'ai repris récemment pour 3 ans.

Donc on verra plus tard.

Bon ceci dit, mais si on râle toujours de payer plus cher, cela se comprend ... et il faut absolument que ce site continue de vivre ... :respect:
Ne pas confondre :
"mine de rien" et "gisement épuisé"
.............. FRANQUIN
boudu
BDégourdi
BDégourdi

Messagede filoo » 24/09/2009 20:59

boudu a écrit:et il faut absolument que ce site continue de vivre ... :respect:

Il aurait des raisons de s'arrêter ? :shock:
filoo
BDétraqué