de rennois » 09/08/2018 18:51
Recueil des dessins pour DBD.
Page de gauche, un gros post-it avec le commentaire de Vuillemin au moment de la publication du livre. Page de droite, une planche unique, en prise avec l'actualité du mois au moment ou elle a été publié.
Curieusement, les dessins ne sont pas forcément drôles et/ou satiriques.
Ses commentaires par contre font souvent mouches, entre humour, ironie, quelque fois non dénuée de tendresse.
Quelques saillies attrapées au vol ( je vous laisse deviner à quoi il faisait référence ) :
- Franchement, se faire chier comme patrice pellerin juste pour dessiner un tas de bois, ça force le respect
- Quand Zep aime les enfants, il vend 10 millions d'éxemplaires. Quand moi j'aime les enfants, je prends 10 ans de taule. On n'a pas le même karma
- c'est grâce à Ric Hochet que j'ai compris qu'il était possible de vivre sans jamais changer de sous-vêtemets. Merci Tibet
- pendant qu'en ce moment les grecs se font mettre bien profond, le petit monde des exégètes d'Alix se pose des questions sur le diamètre de la rondelle d'Enak. Franchement les gars, un peu de tact
- Pour preuve que le marché s'emballe, il y a à peine 1 an mes planches ne valaient rien. Aujourd'hui elles valent quasiment 3 fois rien. C'est de la folie !
- Pour un jeune auteur indépendant, faire du vélo sur les rails du succès entre deux sorties de locomotives, est un acte désespéré, mais respectable
- Tout gamin la première chose à laquelle j'ai pensé en voyant des types en super-collants, c'est la super-odeur
- Ayant une saine hygiène de vie, je n'ai pas besoin de prendre du SFAR pour m'endormir
- Un an avant sa mort, au cours d'une discussion d'alcoolique, Wolinski m'avait dit qu'il trouvait que la kalachnikov était une arme esthetiquement parfaite.Il m'aura fait rire jusqu'au bout
- J'ai eu moi aussi autrefois un chat qui racontait des conneries. Je l'ai fait piquer. Geluck est beaucoup plus malin que moi, et beaucoup plus riche aussi
- Uderzo m'a proposé de reprendre Astérix, mais j'ai du décliner, j'ai trop de boulot avec Tintin
- Si rahan revient, c'est surement que son couteau lui a indiqué la direction du porte-monnaie
- J'ai acheté Brigitte Bardot, c'était moins cher qu'un dessin de Manara
- si la vieillesse est un naufrage, c'est aussi un filon
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019