Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Au secours ...

Pour présenter et découvrir tous les addons de BD Gest' développés par des utilisateurs

Au secours ...

Messagede moonlight666 » 22/04/2005 16:45

Message précédent :
oki d'acc .. déjà mon temps libre se rétrécit ... j'espere que je vais trouver le temps ...
ah lala .. c'est terrible de ne pas avoir le temps .. ou plutot d'avoir envie de tout faire !!
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Au secours ...

Messagede Ptit Philippe » 22/04/2005 19:55

hé bien c en voulant parcourir le dd que ça affiche cet erreur ...

en rentrant le chemin à la main ça fonctionne ...

bon juste pour dire que le tuto est inutilisable pour quelqu'un qui ne connait rien au fonctionnement du php ... moi par exemple ...

mon tuto est illisible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il y a pourtant des images pour ceux qui ne savent pas lire :fant2: :fant2: :mrgreen:

mais C'EST simple !
la semaine prochaine je vous fais un tuto pour les nuls

je suis preneur ;)
il sera peut-être plus lisible :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede moonlight666 » 23/04/2005 12:48

Bon je viens de tenter de faire mon site ...
Alors .. problemes :

j'ai ce genre de messages : session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /var/www/free.fr/6/e/moonlightbd/_liste_series.php:2) in /var/www/free.fr/6/e/moonlightbd/_liste_series.php

En fait vu dans la FAQ .. il faut "dans le fichier _serie.php, remplacer "session_start();" par "@session_start();" "
=> j'ai fait ca pour le fichier _serie.php et index.php ...
Mais apparemment il faudrait que je fasse la meme chose pour la plupart des fichiers ???

Cf le site moonlightbd.free.fr et tous ses messages d'erreurs .

Concernant les mignatures , comment sont elles générées ?? j'ai fait tout comme indiqué dans le tutoriel .. mais j'ai aucun fichier m_*.

Merci de me tenir au courant ... je suis un peu paumé pour l'instant ...
@+
moonlight666
BDébordé
BDébordé

Au secours ...

Messagede Powered_by_HK » 23/04/2005 14:13

Je confirme félicitations... moi j'aimerais le faire aussi mais je suis tellement nul que je n'ose même pas essayer :(

Mais c'est super facile :siffle:

En fait tu donnes ton numéro à Hub et il t'appelle pour te driver :ok: .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Powered_by_HK » 23/04/2005 14:16

hé bien c en voulant parcourir le dd que ça affiche cet erreur ...

en rentrant le chemin à la main ça fonctionne ...

bon juste pour dire que le tuto est inutilisable pour quelqu'un qui ne connait rien au fonctionnement du php ... moi par exemple ...

mon tuto est illisible :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
il y a pourtant des images pour ceux qui ne savent pas lire :fant2: :fant2: :mrgreen:

mais C'EST simple !

je suis preneur ;)
il sera peut-être plus lisible :mrgreen:

Je n'ai pas dit qu'il était illisible.

Faudrait préciser certains trucs qui ne coulent pas de source pour les béotiens.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Mappont » 24/05/2005 21:10

mais C'EST simple !

:siffle: :siffle:

:demon:

PS: mon premier message sans caractère :mrgreen:
Mappont
BDéphage
BDéphage

Au secours ...

Messagede Lega » 09/06/2005 22:08

ouais ouais j'm'y mets ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Au secours ...

Messagede HubIguane » 09/06/2005 22:09

ouais ouais j'm'y mets ;)

ah...tu vois :mrgreen:
la lecture est l'amie fidèle du constipé

Mes LEGO et ceux que je recherche
http://luciecmd.canalblog.com
HubIguane
Libraire
Libraire

Au secours ...

Messagede Lega » 09/06/2005 22:50

tu me le paieras, hubi :demon:
bon, je vais me pieuter, j'en suis à l'étape 2, je finis ça avant mon départ en vacances, promis
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Au secours ...

Messagede Lega » 10/06/2005 17:25

En premier lieu, il convient de disposer d'un site perso qui supporte le SQL et le PHP. Il faut que vous puissiez créer une base de données sur votre site. Vérifiez auprès de votre provider si c'est possible.

Après, il faut repérer le fichier .mdb créé par BDGest'.
Généralement, il se trouve dans C:Program FilesBDGest'. Si non, il est là où vous avez installé BDGest'.

Ensuite, et avant tout, il faut FERMER BDGEST. Si vous le laissez ouvert derrière, paf, ça marche pas.

Puis, on ouvre BDGWeb. L'utilitaire s'ouvre comme par magie sur l'étape 1 :
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape1.jpg[/img]

Ici, quelques petites chose simples à faire.
a) la case host. vous mettez dedans l'adresse du site internet sur lequel vous vous rendez pour mettre à jour votre base de données. Par exemple, chez free, c'est sql.free.fr
Cette adresse vous est fournie par votre fournisseur d'espace Internet. Si vous ne la connaissez pas, demandez-la lui.
b) la case base. vous y mettez le nom de votre base. Jusque là, c'est pas bien difficile.
c) la case login. Vous y mettez le login que vous utilisez pour administrer votre site perso
d) la case password. Vous y mettez le mot de passe que vous utilisez pour administrer votre site perso

Pour la case du dessous, il s'agit de créer un fichier htaccess pour protéger votre fichier require.php. Mais pourquoi donc? Parce que require.php est une petite crapule qui contient en clair vos informations de connexion (login + mot de passe)
donc, tant qu'à faire autant éviter aux pirates de tout poil de pouvoir récupérer ces informations. Voici la démarche à suivre, tirée de l'aide BDGWeb :

- Lancer l'éditeur de texte Bloc-note (ou notepad)
- Taper deny from all
- Enregistrer le fichier sous le nom htaccess*. Il prendra automatiquement l'extension *.txt
on verra le reste de la procédure quand on en sera à transférer les fichiers sur le site.

Sur ce, c'est magique, on passe à l'étape 2
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape2.jpg[/img]

Bon, là, ce sont vos choix perso.

L'étape 3
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape3.jpg[/img]

est de la même manière entièrement constituée de vos choix d'affichage perso.
testez-les ;)

L'étape 4
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape4.jpg[/img]

vous demande de choisir si vous souhaitez afficher les statistiques de votre collection, et si oui lesquelles.

Pour l'étape 5
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape5.jpg[/img]

il faut choisir le type de répertoires que vous utilisez. Le plus simple est de mettre tous les fichiers php à la racine du site (c'est à dire sans les mettre dans un dossier, mais sur la "page d'accueil" du FTP) et de laisser les images dans leurs répertoires : c'est exactement l'architecture de votre dossier BDGest' (dans Program Files). Pour cette solution, choisissez la deuxième option, comme sur l'image ci-dessus.

Hop hop hop, voici venue l'étape 6, dite étape des miniatures
[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape6.jpg[/img]

Là, un peu d'attention s'il vous plaît. Si vous avez choisi de mettre des miniatures sur votre site, il faut indiquer le chemin exact SUR VOTRE ORDINATEUR qui mène aux fichiers "thumbs" créés par Windows et correspondant à vos couvertures, planches, dédicaces, photos...
Le chemin classique sera par exemple : C:/Program Files/BDGest/Couvertures/Thumbs pour les couv'.
attention à bien respecter les majuscules et les minuscules.

Et là, TADAAAAAAAAAAAA, l'étape 7.
La belle, l'extraordinaire, la mystérieuse étape 7. celle qui vous dira si vous avez tout bien fait, ou si tout est à refaire.

[img]http://marmotte.peluche.free.fr/bdgweb/etape7.jpg[/img]

le plus simple pour une collection de taille "normale" est d'utiliser un seul fichier. Pour indice, une collection de 550 albums prends 70 Mo, images comprises. Pour les albums à exporter, c'est un choix personnel. pour "après le", de préférence, la date du jour ;)
Pour le répertoire d'exports, gardez le dossier Reports dans BDGest'. C'est le plus simple ;)
Ensuite, on clique sur els boutons :
a) génération du script pour la création des tables (cela sert à mettre en place votre base de données. on s'en servira plus tard.
b) génération du fichier de configuration (le require.php dont on parlait tout à l'heure)
c) génération du script pour alimenter les tables à partir de BDGest' : c'est votre collection en elle-même. c'est un fichier texte...
d) génération des fichiers PHP : ça met en forme le site internet
pas la peine de cliquer sur "générer les données depuis la mise à jour", il n'y a encore rien à mettre à jour.

Bon, à ce stade là, on peut fermer BDGWeb. Nous allons entrer dans le grand univers du sql. mais sans y mettre les doigts, rassurez-vous.

alors, ouvrez le site internet qui vous permet d'administrer les bases de données de votre site. C'est celui que vous avez indiqué dans l'étape 1
vous mettez votre login et votre mot de passe (toujours les mêmes que l'étape 1, normalement, sauf si vous vous êtes planté dans l'étape 1)
Là, vous avez le droit de cliquer partout, jusqu'à ce que vous trouviez un module d'import de fichiers texte (une case avec à côté un bouton "parcourir"
Là, vous parcourez jusque dans votre fichiers "reports", vous entrer dans le dossier "scripts" et vous sélectionnez tables.sql
vous l'exécutez
ensuite vous faites de même avec le fichier donnees.sql
Pour le SQL, c'est fini
Vous ouvrez ensuite votre logiciel de FTP (CuteFTP est très bien, FileZilla aussi, les deux sont gratuits)
vous vous connectez au ftp de votre site internet (si vous ne savez pas comment faire, demandez à votre provider d'accès internet)
Là, vous chargez tous les fichiers qui sont dans le dossier "scripts" sauf le fichier require.php
puis vous créez un dossier que vous nommez "require". Dans ce fichier, vous mettez le fichier require.php, et le fichier htaccess.txt que vous avez créé tout à l'heure. Une fois qu'il y est, vous enlevez le ".txt" (vous le laissez sans extension)
Puis vous chargez les dossiers d'images de BDGest' (covertures, planches, photos, dédicaces...)
et vous vous rendez sur votre site
et normalement c'est bon ;)
merveilleux, non ?

Pour METTRE A JOUR votre site (vous avez aceté des BDs, vous les avez rentrées dans votre base,vous voulez les ajouter : dans bdgweb, vous cliquez sur "générer les données depuis la mise à jour" (cette option ne fonctionn qu'une fois par jour). Dans le module sql de votre site internet, vous importez le fichier dernieres_donnees.sql
puis avec votre logiciel de ftp vous uploadez les nouvelles couvertures, nouvelles photos et nouvelles planches.
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Au secours ...

Messagede skorpion » 10/06/2005 20:21

super, si tu connais uen modo fais mettre ça en post-it lega !

juste une petite précision: ne surtout pas cocher la case dédicace si aucun nom n'est affecté à l'image de la dédicace (par ex si scan pas encore fait), sinon erreur 301 à la génération du script de sqlloader et pb à l'affichage des dédicaces (2 j que je cherche :( )).

merci beaucoup Lega pour ce superbe making of! :D
"Ca devrait passer" Edward J Smith (capitaine du Titanic)

référencez votre site sur BDRing : http://www.skorpionnan.com/bdring
skorpion
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede jeremie » 10/06/2005 21:20

super, si tu connais uen modo fais mettre ça en post-it lega !
:fant2: :fant2:
jeremie
BDéphage
BDéphage

Au secours ...

Messagede Lega » 11/06/2005 21:38

skorpion tu sors.

sinon, je en le mets pas en pst it de suite, j'attends d'avoir l'avis de P'tit Philippe ;)
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Au secours ...

Messagede Fantaroux » 18/06/2005 15:49

Heu...quand j'exécute donnees.sql (dans la base free), j'obtiens ce message d'erreur...

[img]http://img260.echo.cx/img260/7678/erreur6vs.jpg[/img]

Je fais quoi? :mrgreen: Merci d'avance, si je peux juste dire une chose ça m'agaaaaaaaaaaaaace (ça fait du bien :fant2: )
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Au secours ...

Messagede Ptit Philippe » 24/06/2005 21:42

skorpion tu sors.

sinon, je en le mets pas en pst it de suite, j'attends d'avoir l'avis de P'tit Philippe ;)

le l'ai mis en post
mais tu vas pouvoir en faire un nouveau pour la 1.6 :mrgreen:
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Ptit Philippe » 24/06/2005 21:46

y a un truc que je comprends pas. Quand on fait l'import dans bdgest via le web, pourquoi il ne télécharge pas les planches de la bédétheque ?

je pose cette question, car en fait je pense que la solution la plus simple est de faire un export en html qui est géré par les FAI pour tout le monde, contrairement à la base mysql et php. En plus ça se fait directement via bdgest en deux clics

quand la collection n'est pas importante, il n'y a pas de problème à retransférer toutes les pages html à chaque modif
mais lorsque la collection devient plus conséquence on n'apprécie à n'avoir que les données (1 fichier) à mettre à jour.
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Ptit Philippe » 24/06/2005 21:46

Heu...quand j'exécute donnees.sql (dans la base free), j'obtiens ce message d'erreur...

Je fais quoi? :mrgreen: Merci d'avance, si je peux juste dire une chose ça m'agaaaaaaaaaaaaace (ça fait du bien :fant2: )

envoie moi ton fichier donnees, que je vérifie
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Fantaroux » 27/06/2005 12:59

envoie moi ton fichier donnees, que je vérifie

Merci je t'envoie ça dès que je rentre chez moi...là en ce moment je suis chez mes parents...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Au secours ...

Messagede Ptit Philippe » 27/06/2005 19:55

coche et décoche la case edition originale pour cet album (Le Retour du Chat)
Ptit Philippe
BDéphile
BDéphile

Au secours ...

Messagede Fantaroux » 29/06/2005 14:41

OK J'essayerai ça, merci ! Je te tiens au courant... :ok:
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Au secours ...

Messagede Lega » 03/07/2005 17:20

skorpion tu sors.

le l'ai mis en post
mais tu vas pouvoir en faire un nouveau pour la 1.6 :mrgreen:

ça va changer énormément ?

Léga qui commence à se dire qu'elle y a passé une nuit pour rien. m'enfin, spagrave. Faudra que j'apprenne à m'en servr, d'abord. Tu te souviens peut-être (en tout moi c'est gravé dans ma mémoire) que l'apprentissage avait été relativement... ardu. Alors même que je maîtrise assez bien le SQL... :mrgreen:
Lega
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Addons pour BD Gest'