xof 24 a écrit:Pour tes gros prix je pense qu'il manque la virgule
Dbd 18.95
13.25 tes péchés
Etc...
Vérifie dans tes fiches albums. ..
Pour le reste je ne sais pas. ..
xof 24 a écrit:Alors mes questions:
As tu rentré pour tout tes albums, la valeur d'achat ???
As tu tenté de faire un filtre pour déceler les erreurs (Prix d'achat > à 100 euros , Prix d'achat = 00 )))
Sinon , il me semble tout de même utile de corrigé les grosses erreurs. 1895 euros un DBD... C'est cher.
En corrigeant les grosses erreurs, tu devrais mieux visualiser où cela pèche...
xof 24 a écrit:Si tu n'a mis aucun prix pour tes "vieux" achats, l'erreur permet au final de combler mais ce n'est pas l'idéal
Selon moi le truc à faire c'est un filtre de tout tes achats avant 1994 , sans prix. Ensuite tu leur donnes une valeur X d'achat correspondant à une moyenne du prix d'époque
Ensuite tu ne dois pas avoir tant d'album dont le prix d'achat est erroné (plus de 1000 euros, ce qui correspondrait à la perte de la virgule)
Là idem tu fais un filtre Achat supèrieur à 1000 euros. Cela va te sortir les fiches, et en deux clics tu corriges
A mon humble avis, en faisant ces deux manips, tu devrais retomber sur des bases plus saines.
Et surtout, ensuite , une sauvegarde en ligne
Tient cela me fait penser que je n'en ai pas fait aujourd'hui
reg95 a écrit:Un peu tard pour t'aider
Si tu manies bien le tableur du vieux BIll, un export puis l'insertion de Tableaux Croisés devrait te permettre de voir comment se décomposent tes 24 000 d'achats
xof 24 a écrit:Re
Alors le soucis est aussi que si tu n'as pas de cote, soit tu dois donner une cote "par défaut" soit c'est un % du prix d'achat / Etat .
Avec des filtres par année , te sortant les albums sans prix/cotes, je pense que tu devrais assez rapidement remettre d'aplomb
Si tu veux en fait savoir surtout la valeur de ta collection, je te conseille la revente
Bon sinon l'important c'est que tu es mis le doigt sur le bât qui blesse...
Te reste plus qu'a "nettoyer" ta base...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité