Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Au nom du fils : Perrotin & Belin - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Au nom du fils : Perrotin & Belin - Futuropolis

Messagede Verde » 12/01/2012 11:48

Je viens de lire la suite et fin du diptyque Au nom du fils paru chez Futuropolis.

Voici ce que qu’écrit l’éditeur sur son site : Michel Garandeau est ouvrier aux chantiers navals. Pendant une pause déjeuner, il apprend que son fils Étienne a été enlevé, alors qu’il voyageait en Colombie. Les autorités tant françaises que colombiennes ont tellement l’air de patauger qu’il décide de se rendre lui-même sur place, sur le site précolombien de Ciudad Perdida, au cœur de la Sierra Nevada. Lui que ne parle pas espagnol, n’a même jamais pris l’avion : une seule chose lui importe, il veut retrouver son fils !
Dans le journal de bord, qu’il tient pour sa femme, il consigne ses rencontres, avec tous ceux qui ont croisé plus ou moins brièvement, le chemin d’Étienne. Et c’est aussi l’évolution de ses sentiments à l’égard de son fils qui s’y inscrivent. Colère, révolte, incompréhension, perplexité, culpabilité, respect, autant d’émotions exacerbées par la rupture d’avec son quotidien, l’éloignement, sa solitude de voyageur.
De la ville étouffante à la forêt menaçante, Michel avance malgré le doute et la peur, car grâce aux signes de vie qu’il collecte, il reste plus déterminé que jamais à ne pas quitter la Colombie, à ne pas abandonner son fils…

J’ai adoré l’ambiance de cette BD. Surtout ne vous arrêtez pas à la couverture du T1 qui n’attire pas le regard. J’ai plongé dans l’histoire et le dessin qui l’accompagne et je me suis laissé embarquer dans la magie du voyage. Elle me rappelle certains de mes périples au long cours... Je conseille cet album à tous ceux qui aiment parcourir le monde, découvrir de nouveaux lieux riches en couleurs et rencontres…
Verde
BDébutant
BDébutant

Re: Au nom du fils : Perrotin & Belin - Futuropolis

Messagede Perrotin » 13/01/2012 15:59

Merci, Verde, pour ce petit coup de projecteur :-)
Le T2 d'Au nom du fils est effectivement en librairie depuis Jeudi dernier...
N'hésitez pas à laisser vos impressions ici. Impressions que lirons avec grande attention :-)
Perrotin
Auteur
Auteur

Messagede cygu » 13/01/2012 20:12

un super dyptique

très bon moment de lecture
un sujet rare
des personnages attachants

une quête que l'on suit avec la peur au ventre

juste un chouilla decu par la dernière page

je recommande fortement
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Perrotin » 14/01/2012 13:23

Merci, Cygu, pour ton retour.
De mon côté, j'aime bien refermer un livre et continuer l'histoire, imaginer une suite possible au destin des personnages que j'ai pris plaisir à accompagner. C'est un peu ce que j'ai voulu provoquer avec la dernière planche :-)
Perrotin
Auteur
Auteur

Messagede toine74 » 19/01/2012 20:05

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chalmo » 05/03/2013 01:11

Image
dédicace de Clément Belin , :-D

:siffle:
chalmo
BDéphile
BDéphile