Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Au crépuscule de la Beat generation - Appert/Farcet Boite à

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Au crépuscule de la Beat generation - Appert/Farcet Boite à

Messagede Cooltrane » 20/04/2023 15:36

Le titre compet étant: Au crépuscule de la Beat generation : Le dernier clochard céleste.

Au cours des années 1950, une nouvelle génération d'auteurs et d’artistes ébranle l'Amérique avec son style percutant et contestataire. Ils prennent le nom de Beat Generation, nom signifiant à la fois « génération battue », « génération de la pulsation» et « génération en quête de béatitude ». Parmi eux Jack Kerouac, William S. Bourrough, Neal Cassady…

En 1988, le journaliste français Gilles Farcet se rend à New York auprès d´Allen Ginsberg – l’un des plus célèbres poètes américains du 20e siècle, conscience morale de l'Amérique et pilier central du mouvement – pour observer, après trois décennies de culture Beat, vers quelle maturité « la route » chère à Kerouac a conduit ses auteurs.

En général, pas mon genre d'album BD (les reportages ou bios), j'ai qd mm ramené ceci à casa, sans regrets, car graphiquement c'est assez psyché..
Fini de lire (j'y ai été molo, sur une semaine) hier soir, et même si j'étais familier avec certaines oeuvres écrites, je connaissais peu/mal les liens entre tous les acteurs.

[Révéler] Spoiler:
J'imagine que Farcet à du pousser à chercher du coté du Beat Hotel à Paris, mais il n'en est que trop peu question à mon gout.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Au crépuscule de la Beat generation - Appert/Farcet Boite à

Messagede Karzak » 20/04/2023 15:43

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs