« J’irai là. » rêve le jeune Charles Marlow en pointant son doigt vers l’Afrique,loin de se douter qu’il s’y rendrait à l’âge de vingt ans. Missionné par une compagnie de commerce colonial pour retrouver un certain Kurtz, Marlow s’embarque, plein d’illusions, dans ce voyage au Congo : une descente aux enfers...
Très beau dessin de couverture pour le Noctambule ! Après, de l'utilité de refaire un Conrad après Kongo, bon... A voir, je suis client de ce type de bouquins mais si un brin dubitatif sur le dessin, ici.
ce n'est pas la même histoire, Kongo est un récit biographique romancé sur Joseph Conrad, auteur de Au coeur des ténèbres. D'ici le début de semaine prochaine je reviens vous livrer une chronique musicale de cette adaptation ci.
Très bonne adaptation, autant au niveau découpage et choix de que garder ou non, qu'au niveau graphisme. Des parti-pris intéressants et une présentation soignée, bref, encore un beau bouquin chez Noctambule.
Il lui fallait un accompagnement musical à la hauteur, c'est chose faite:
Très bonne surprise pour ma part, je n'ai jamais lu le bouquin donc je ne peux pas comparer et c'est tant mieux, j'ai pu l'apprécier sans parti pris. J'ai vraiment été transporté sur ce bateau qui traverse la jungle pour nous amener au cœur des ténèbres, totalement absorbé par l'histoire, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Encore une réussite dans la très bonne collection Noctambule. Et soi-dit en passant bien mieux que l'adaptation de Moby Dick plutôt raté qui vient de sortir dans la même collection.