Messer a écrit:tu as besoin d'un bouquin "mis à jour" tous les 2 ans qui va te dire de sauter dans un gouffre parce que l'état "humain ME- " est subitement recherché en région parisienne ?
. Alors naïvement j'ai pansé que ... bible à tous. Toi non. Moi de toute façon je préfère les gens non aux gens oui. Alors pourquoi me comporter comme un gens oui ? Parce que je débute et que pour apprendre il faut se tromper. Donc BDM no total bible. Okey.BDM Initiales des 3 auteurs (Béra-Denni-Mellot) responsable d'un ouvrage reprenant l'inventaire des BD parues en langue francophone, paraît tous les 2 ans, contient environ 35000 titres et cotes ...notre Bible...
Messer a écrit:Si tu constates que le prix de vente (effective) tourne autour de 45€, pour un bouquin acheté 30€ à sa sortie, alors tu as ta cote.
Pas besoin de toujours se baser sur les autres pour se faire une idée.
non, tu ne dois pas vraiment l'ajuster à ta sauce, mais voir ce qui se fait dans le monde réel. Pas évident, mais la méthodologie pour rendre cela objectif est un but en soi.une cote n'est qu'une estimation, à moi de l'ajuster comme je veux
Messer a écrit:une cote n'est qu'une estimation, à moi de l'ajuster comme je veux
non, tu ne dois pas vraiment l'ajuster à ta sauce, mais voir ce qui se fait dans le monde réel. Pas évident, mais la méthodologie pour rendre cela objectif est un but en soi.
Messer a écrit:pour ta dernière question, qui n'est pas malvenue, il me semble en effet que le champ de la cote est remis à zéro (enfin, son éventuelle nouvelle cote dans le système) lors d'un update automatique.
Messer a écrit:tu as actuellement à ta disposition 3 champs personnalisables, tu peux les utiliser à cet effet.
Dans le pire des cas, il reste le champ commentaires.
Mais seul le champ cote sera repris pour le rapport synthétique.
Messer a écrit:Autre fonctionnement, tu mets à jour ta base de données, en excluant la màj du champ cote. Il faut tout encoder en manuel, mais c'est cohérent avec la théorie exposée, qui nécessite recherches et analyses. Ca prend du temps, çà n'a aucun intérêt pour les autres personnes, çà n'a pas de fin mais la personne qui le fait ne l'a pas choisi par contrainte, plutôt par plaisir.
Messer a écrit:C'est ainsi que j'ai, à une période (passée), scanné la couv, le 4ème de couverture, une planche quand c'était possible de le faire sans dégâts afin de mettre les images en au moins 1200px de largeur. Ca prend du temps, ne sert à rien, je ne l'ai pas fini, mais quand je les parcours, je m'autocongratule pour cette démarche ^^
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités