Messer a écrit:tu as besoin d'un bouquin "mis à jour" tous les 2 ans qui va te dire de sauter dans un gouffre parce que l'état "humain ME- " est subitement recherché en région parisienne ?
. Alors naïvement j'ai pansé que ... bible à tous. Toi non. Moi de toute façon je préfère les gens non aux gens oui. Alors pourquoi me comporter comme un gens oui ? Parce que je débute et que pour apprendre il faut se tromper. Donc BDM no total bible. Okey.BDM Initiales des 3 auteurs (Béra-Denni-Mellot) responsable d'un ouvrage reprenant l'inventaire des BD parues en langue francophone, paraît tous les 2 ans, contient environ 35000 titres et cotes ...notre Bible...
Messer a écrit:Si tu constates que le prix de vente (effective) tourne autour de 45€, pour un bouquin acheté 30€ à sa sortie, alors tu as ta cote.
Pas besoin de toujours se baser sur les autres pour se faire une idée.
non, tu ne dois pas vraiment l'ajuster à ta sauce, mais voir ce qui se fait dans le monde réel. Pas évident, mais la méthodologie pour rendre cela objectif est un but en soi.une cote n'est qu'une estimation, à moi de l'ajuster comme je veux
Messer a écrit:une cote n'est qu'une estimation, à moi de l'ajuster comme je veux
non, tu ne dois pas vraiment l'ajuster à ta sauce, mais voir ce qui se fait dans le monde réel. Pas évident, mais la méthodologie pour rendre cela objectif est un but en soi.
Messer a écrit:pour ta dernière question, qui n'est pas malvenue, il me semble en effet que le champ de la cote est remis à zéro (enfin, son éventuelle nouvelle cote dans le système) lors d'un update automatique.
Messer a écrit:tu as actuellement à ta disposition 3 champs personnalisables, tu peux les utiliser à cet effet.
Dans le pire des cas, il reste le champ commentaires.
Mais seul le champ cote sera repris pour le rapport synthétique.