Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention vos envois de fiches sont soumis à validation

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede BDGest » 27/01/2008 22:31

Message précédent :
Si bien sur. Mais si le reste des infos est de mauvaise qualité, on attendra un autre envoi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xof 24 » 27/01/2008 23:40

Donc, s'il n'y a pas : une couv + une planche + un dos... l'album n'est pas validé?

Priorité a un envois parfait. C'est possible on en reçoit et on en valide
Faut dire qu'avant certains acheté l'album le lundi et inséré l'album ilico à la va vite et un membre n'allant chez son libraire que le mercredi ensuite nous envoyait un bon visuel de couverture, et demandé la correction d'infos fausses

Là le gars envois toujours sa fiche le lundi mais personne ne le vois
L'acheteur du mercredi lui remplit sa fiche et l'envois

Quel fiche sera validée ?? Celle du mercredi si nickel ou proche

Bref aujourd'hui ce n'est plus premier arrivé mais premier qui nous fourni une fiche propre

Il y a des critères qui feront que la fiche sera validée: visuels exacts et aux normes ainsi que les infos complètes

Une fiche sans le visuel de planche pour l'album ou sans visuel du 4ème plat ce n'est pas rédhibitoire. Par contre un visuel de 200 pixels de large pour une couverture c'est inadmissible

Bon on tatonne entre correcteurs mais quand on sera au point on ne validera que de belles fiches et du coup beaucoupmoins de travail en supplément pour parfaire la base du moins pour les nouveautées. Il reste toutes les anciennes fiches à parfaire donc...

Donc pour ceux qui veulent insérer prenez une minute de plus pour peaufiner vôtre fiche si vous souhaitez rester en bonne position pour que celà soit vôtre fiche qui soit validé
On n'a pas de parti pris . Bref que celà soit X ou Y qui envoye une fiche on s'en fout. On veux juste des fiches complètes et propres
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 27/01/2008 23:53

Il reste toutes les anciennes fiches à parfaire donc...

D'ailleurs à ce sujet maintenant que pour les nouveautés ça devrait aller mieux il va effectivement falloir améliorer l'existant.
Et donc je ressors une vieille demande qui avait été faite il y a quelque temps.
Serait-il possible d'avoir une liste dans la bédéthèque des séries sans planche ?
Classée par éditeur ce serait nickel puisque il y a au moins quatre éditeurs majeurs qui nous permettent de récupérer facilement des planches : Glénat, Dupuis, Delcourt et Soleil. Pour Dargaud c'est un peu plus compliqué mais avec les 4 cités ça couvre pas mal de série ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/01/2008 00:09

A mon avis pas besoin de se mettre martel en tête. Quand tu te balades sur la base et que tu vois un manque hop hop tu essayes de le combler.
Vouloir a tout prix faire la course ce n'est pas utile.
J'éspère tout de même que toutes insertions d'albums ou de séries parues en 2008 sera vraiment nickel. Car là je viens de voir des envois pas beaux du tout...

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 28/01/2008 06:31

Vouloir a tout prix faire la course ce n'est pas utile.

Il ne s'agit pas de faire la course mais avoir un aperçu de l'état de la base peut en motiver certains. Moi j'aurais plus tendance à me bloquer 2 heures pour corriger quelques séries plutôt que de le faire au fil de l'eau. Je pense que je ne suis pas le seul. ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/01/2008 07:19

Donc pour ceux qui veulent insérer prenez une minute de plus pour peaufiner vôtre fiche si vous souhaitez rester en bonne position pour que celà soit vôtre fiche qui soit validé

Ok, merci pour l'info. Je voulais juste savoir si la priorité c'était que la base soit la plus propre possible (même s'il doit manquer un certain nombre d'albums le temps de faire les fiches) ou que la liste d'albums soit rapidement la plus complète et faire appel aux correcteurs par la suite.

Sinon pour les corrections quelles sont les adresses valides?
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede patrick gely » 28/01/2008 08:29

Ok, merci pour l'info. Je voulais juste savoir si la priorité c'était que la base soit la plus propre possible (même s'il doit manquer un certain nombre d'albums le temps de faire les fiches) ou que la liste d'albums soit rapidement la plus complète et faire appel aux correcteurs par la suite.

Les 2 mon général ! :mrgreen:

Pour les nouveaux albums, le plus propre possible pour éviter d'avoir à revenir dessus 3 jours après comme le dit Xof
Je comprends, et moi le premier, que ouvrir en grand l'album pour prendre la planche peut rebuter mais par exemple pour le dernier Loisel, insérer sans le 4ème plat pour faire appel à un correcteur ensuite c'est pas très cool donc là et vu le nombre d'acheteurs on attend.

De plus il est inutile de renvoyer 4 ou 5 fois l'album si on le voit pas dans l'heure dans la base ! Les correcteurs ne sont pas enchaînés à la bédéthèque ! :fant2:

Hier on avait un album avec les visuels mais la planche à l'envers, les deux auteurs faux ainsi que le format donc là je vois pas trop l'intérêt de le valider pour revenir dessus ! :roll:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 28/01/2008 12:21

Il ne s'agit pas de faire la course mais avoir un aperçu de l'état de la base peut en motiver certains. Moi j'aurais plus tendance à me bloquer 2 heures pour corriger quelques séries plutôt que de le faire au fil de l'eau. Je pense que je ne suis pas le seul. ;)

En un temps il y a eu Zeiram qui avait concocté un logiciel pour rechercher toute les fiches sans planches Un truc assez lourd si ma mméire est bonne
Bref si un génie de l'informatique peux créer un truc de ce genre et que celà gêne pas la base je pense que notre Chef n' verra pas d'inconvénient

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede johnkalak » 28/01/2008 12:24

En un temps il y a eu Zeiram qui avait concocté un logiciel pour rechercher toute les fiches sans planches Un truc assez lourd si ma mméire est bonne

Je sais je l'avais récupéré et adapté ;) Et je fournissais des stats hebdomadaires dans le sujet sur les mises à jour de planche.
Mais ce truc se basait sur une petite icône présente dans les pages listant les séries par lettre.
par exemple http://www.bedetheque.com/list_series.php?SERIE=D
Si l'icône était présente cela signifiait que la série avait une planche. Donc facile de trouver les autres.
Mais depuis quelque temps déjà plus d'icône donc plus possible de faire de stats ;) Et surtout plus possible de trouver facilement les séries sans planche ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/01/2008 12:35

Ben là moi je peux rien te dire
Faut voir avec les pros de l'informatique

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 28/01/2008 13:20

A ce titre je remercie Tralala et son logiciel qui redimensionne les images tout seul, et Jean-phi pour m'avoir expliqué comment faire des scans en 2 morceaux pour les grands albums.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sirjeje » 28/01/2008 15:18

Comment quon fait pour les grand albums en 2 morceaux?? Ca m'intersse pas mal mais vraiment pas envie de passer du temps a faire ca sur toshop ou un autre logiciel...

Si jamais ya une methode simple et efficace ca minteresse drolement!

Merci d'avance!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 28/01/2008 15:32

Comment quon fait pour les grand albums en 2 morceaux?? Ca m'intersse pas mal mais vraiment pas envie de passer du temps a faire ca sur toshop ou un autre logiciel...

Si jamais ya une methode simple et efficace ca minteresse drolement!

Merci d'avance!

Un logiciel PhotoStitch qui permet de fusionner deux scans. C'est vraiment tout con à utiliser (spécial neuneu en info comme moi) et le résultat est impressionnant.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sirjeje » 28/01/2008 15:42

ok merci! Je regarderai ca!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Jean-Phi » 28/01/2008 16:04

C'est canon qui fait ça :wink:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 28/01/2008 16:15

C'est moi ça puisque c'est mon métier :mrgreen:
Mais j'en appelle au chef sur ce coup là parce qu'à part faire un programme qui parcoure toute la bel je doute que ce soit possible en l'état.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sirjeje » 29/01/2008 23:16

C'est canon qui fait ça :wink:

edit : enfin trouvé ce petit logiciel! Vais tester tt ca ce soir moi!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede tralala » 30/01/2008 14:23

Pour le remerciement, ça va droit au coeur !

Pour les corrections, j'avais demandé une interface web spécial correcteur qui serait capable de filtrer les saisies incomplètes mais personne ne m'a répondu...

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thetib » 07/02/2008 09:41

bonjours petite question ( je sais j'en ai bcp ... mais bon c'est pour bien faire :) )
losqu'on export un album deja existant faut il donner explication à cet ajout pour faciliter la tache des gens qui valide ?
je veux dire y a t il un endroi pour ecrire les raisons de cette ajout
par exemple je viens d'exporter gipsy tome 4 que j'ai numeroté "4a" en raison d'une difference de sur le recto de la couverture ( logo dargaud rouge centré en bas au recto et 4eme de couv differente )
ca j'aurai du l'ecrire qq part à l'intention de ceux qui valident ? et si oui où ?
merci d'avance
thetib
BDégourdi
BDégourdi

Messagede BDGest » 07/02/2008 10:50

Oui c'est super utile pour les correcteurs lorsque ce genre d'info (a mettre dans le champ Info Edition) est envoyée, ca éviter de se demander 10min "mais pkoi il a envoyé cette fiche"
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thetib » 07/02/2008 10:52

OK Je vais le mettre la prochaine fois
merci

pas resolu mon pb de firewall :cry: :cry: :cry:
thetib
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante