Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention… [Résolu]

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Attention… [Résolu]

Messagede Krysbe » 26/08/2023 09:17

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une mauvaise expérience avec le vendeur Lodeb. Je lui ai acheté récemment 5 BD pour un total d'un peu plus de 100€ sur les 5 BD, 2 sont arrivées en mauvais état. Coin déchiré et bord enfoncé. cfr images.

Je lui ai directement envoyé les images après ouverture. Il s'est immédiatement défendu que les BD ont dû être abimées durant le transport et qu'il n'y pouvait donc rien. Mais le colis est arrivé en parfait état et que cela ne pouvait donc pas être le cas. De plus, il assure que ses colis sont tellement "blindés" que ses BD ne peuvent pas être abimées durant le transport.

"Emballages soignés et super blindés, caisses d'envoi spéciales Bds, papier bulles de qualité (achetés dans un magasin pour l'envoi d'objets fragiles) donc pas de BD abîmés lors du transport."

Je suis alors accusé de vouloir l'arnaquer ! Et l'échange devient de plus en plus tendu de sa part. Sauf que sur les 2 BD je ne réclame que pour l'une d'entre elles. L'autre, je peux m'en accommoder.

Je me retrouve donc avec 2 BD annoncées comme neuves à 19€ et 25 € et qui ne valent plus rien ! Et une perte de 44€ + ce que cela me coutera pour les remplacer.

Je ne pense pas que cela était intentionnel, je pense plus à une maladresse, un accident, quelque chose (pour le coin) passé inaperçu. Mais il faut pouvoir admettre que l'on a peut-être envoyé des BD en mauvais état. Je pense que cela est tout à fait possible lorsque l'on vend plus de 8000 BD (https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... deur=lodeb) et que l'on envoie plusieurs colis en même temps. un choc est si vite arrivé.

Mon intention première était de résoudre le conflit avec lui. Mais son attitude fermée et ses accusations ne me laisse pas le choix que de partager avec vous mon expérience et de mettre en garde. J'ai également d'abord demandé l'avis à la communauté, sans le citer, pour voir si ses BD peuvent être abimées de la sorte vu le colis. Et vous allez dans mon sens.
https://www.bdgest.com/forum/besoin-avi ... 04668.html

Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de lui commander quoique ce soit. Limite, de filmer votre déballage. Mais que même avec cela vous risqueriez d'être accusé de montage et d'effets spéciaux pour tenter de l'arnaquer.
Fichiers joints
433FCC64-8C98-44BB-B2A6-F32218ED4075.jpeg
4A546A70-BA50-4625-8D80-FA9833F2D285.jpeg
Dernière édition par Krysbe le 31/08/2023 15:46, édité 1 fois.
Krysbe
BDérisoire
BDérisoire

Re: Attention aux ventes de lodeb. BD en mauvais état

Messagede klorophylle 34 » 27/08/2023 10:07

Bonjour,
j'avoue être un peu surpris, j'ai du lui commander depuis mon arrivée sur bdgest plus de 200 BDS en E.O et jamais je n'ai eu le moindre soucis quand à l'état, les colis sont toujours arrivé ultra blindé (carton plus gros papier bulle), de plus il est très facile de dial et sympa.
Attention je ne remet nullement en cause ta mauvaise expérience, ni sa bonne foi, je pense qu'avec un bon dialogue vous devriez arriver à trouver une entente.
Cordialement

( ceci dit il est bien de faire des retours d'expériences, qu'elle soient bonnes ou mauvaises).
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Krysbe » 27/08/2023 11:18

Bonjour,

Merci pour votre retour avec ce vendeur.

Je ne pense pas non plus qu'il soit de mauvaise foi. Je pense sincèrement à un accident ou autre.

Par contre, impossible de dialoguer. J'ai immédiatement été catalogué comme un menteur et un arnaqueur.

J'ai proposé un arrangement en laissant tomber pour la moins abimée. Mais cela reste lettre morte. Je me suis demandé effectivement si cela ne pouvait pas être le colis. D'où mon autre post. Mais les avis allant dans mon sens, ces BD ne pouvaient être abimées qu'avant l'envoi.

Je pense sincèrement que ce n'est pas volontaire. Et que quand l'on manipule autant de BD et de colis cela peut arriver.

Ce qui pose problème ici c'est la toute puissance du vendeur.
Krysbe
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 28/08/2023 16:30

Alors pour répondre à Kloro, c'est sur que si tu es ravi de tes colis, que les échanges soient cordiaux...

Là les deux BD sont abimées... et elles ne le sont même pas au même "endroit". Et deux BDs abimées sur 5 envoyées...
Lorsqu'il y a soucis, un coin de colis qui tape trop fort, c'est plus ou moins l'ensemble qui trinque, et au même endroit...

Après au vu des photos du carton d'envoi, il ne semble pas avoir souffert et donc les dégâts sur les BDs ne semblent pas pouvoir venir d'un mauvais traitement lors du transport.

Donc désolé, mais Lodeb devrait être un temps soit peu plus "commercial" .
Et comme le souligne Krysbe, ce ne sont pas des BDs achetées à vil prix... Il demande un juste dédommagement, et de plus sur une seule des 2 bds abimées... Franchement je comprends sa rage.

Et désolé, mais

Tant que vous n'avez pas été livré, la marchandise ne vous appartient pas encore et le vendeur est responsable en cas de problème d'endommagement. Et s'il s'agit d'un dommage survenu au cours du transport, le vendeur doit se charger de faire les recours contre le transporteur

Ce qui m'énerve le plus, c'est que ce genre de soucis décrédibilisent l'ensemble des vendeurs ...
J'ai eu souvent des messages sur le fait que certaines personnes ne veulent plus acheter avec envoi car ils ont eu des soucis...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede klorophylle 34 » 28/08/2023 21:26

Tout à fait Xof, attention je ne nie pas l'état des bds, je fait juste mon retour d'expérience, suis je chanceux sans doute, mais à ce jour que ce soit toi, Lodeb, Largowinch, mr Tintin, Philguzz, Diver4 et j'en passe je n'ai pas eu le moindre soucis.
Je ne conteste absolument pas non plus la bonne foi de Krysbe (les photos sont flagrantes), ce qui m'a surtout surpris c'est que Lodeb a toujours été à ce jour très cordial et courtois, donc pour moi une solution doit être possible, surtout que Krysbe à fait un gros achat.

Je précise que je comprend la colère de l'acheteur, je serai dans le même état si ça m'arrivait et si une solution n'était pas trouvée.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Krysbe » 29/08/2023 12:16

Merci à vous 2 pour l'échange.

Comme le souligne Xof, je pense être plutôt conciliant.

J'ai déjà acheté chez plusieurs vendeurs ces derniers mois et je suis plutôt bon acheteur.

Généralement des commandes de min. 100 € (D'ailleurs chez lodeb je n'étais intéressé que par 1 BD. La plus abimée au final...)
    Je complète parfois à la demande du vendeur avec des BDs que je pensais pas déjà remplacer (Par EO quand j'en ai une autre. Ce qui peut faire fortement augmenter ma note)
    J'ai eu 2-3 fois des BD qui manquaient dans la commande ou dont c'était le mauvais numéro. J'ai une de ces fois partagé les frais pour le 2e envoi avec le vendeur parce que l'échange était cordial et que ma commande n'était pas si énorme à la base.
Mais ici attaquer d'emblée l'acheteur en le faisant passer pour un menteur et un arnaqueur quand il explique qu'il a un soucis avec 2 des 5 BDs...

Pour moi le seul vendeur qui blinde vraiment ses colis est Largowinch11 avec la frigolite dans ses cartons. J'en ai eu d'autres qui protègent les coins avec des mousses ce qui n'est pas mal.
Krysbe
BDérisoire
BDérisoire

Re: Attention… [Résolu]

Messagede Krysbe » 31/08/2023 15:49

Bonjour,

Je cloture ce fil.

Lodeb est revenu vers moi après une grosse coupure internet. Il m’a remboursé les 2 BDs.

Cette histoire se termine donc très bien. Autant le signaler également.
Krysbe
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches