Je voulais vous faire part d'une mauvaise expérience avec le vendeur Lodeb. Je lui ai acheté récemment 5 BD pour un total d'un peu plus de 100€ sur les 5 BD, 2 sont arrivées en mauvais état. Coin déchiré et bord enfoncé. cfr images.
Je lui ai directement envoyé les images après ouverture. Il s'est immédiatement défendu que les BD ont dû être abimées durant le transport et qu'il n'y pouvait donc rien. Mais le colis est arrivé en parfait état et que cela ne pouvait donc pas être le cas. De plus, il assure que ses colis sont tellement "blindés" que ses BD ne peuvent pas être abimées durant le transport.
"Emballages soignés et super blindés, caisses d'envoi spéciales Bds, papier bulles de qualité (achetés dans un magasin pour l'envoi d'objets fragiles) donc pas de BD abîmés lors du transport."
Je suis alors accusé de vouloir l'arnaquer ! Et l'échange devient de plus en plus tendu de sa part. Sauf que sur les 2 BD je ne réclame que pour l'une d'entre elles. L'autre, je peux m'en accommoder.
Je me retrouve donc avec 2 BD annoncées comme neuves à 19€ et 25 € et qui ne valent plus rien ! Et une perte de 44€ + ce que cela me coutera pour les remplacer.
Je ne pense pas que cela était intentionnel, je pense plus à une maladresse, un accident, quelque chose (pour le coin) passé inaperçu. Mais il faut pouvoir admettre que l'on a peut-être envoyé des BD en mauvais état. Je pense que cela est tout à fait possible lorsque l'on vend plus de 8000 BD (https://www.bedetheque.com/ventes/searc ... deur=lodeb) et que l'on envoie plusieurs colis en même temps. un choc est si vite arrivé.
Mon intention première était de résoudre le conflit avec lui. Mais son attitude fermée et ses accusations ne me laisse pas le choix que de partager avec vous mon expérience et de mettre en garde. J'ai également d'abord demandé l'avis à la communauté, sans le citer, pour voir si ses BD peuvent être abimées de la sorte vu le colis. Et vous allez dans mon sens.
https://www.bdgest.com/forum/besoin-avi ... 04668.html
Je vous conseille donc de bien réfléchir avant de lui commander quoique ce soit. Limite, de filmer votre déballage. Mais que même avec cela vous risqueriez d'être accusé de montage et d'effets spéciaux pour tenter de l'arnaquer.