Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atom[ka] - Runberg & Brahy

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede popkil » 20/09/2022 14:55

Un journaliste de faits divers retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d'Europe de l'Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l'adresse d'une reporter disparue... Hennebelle et Sharko se retrouvent de nouveau face à leurs vieux démons !Entre le moment où s'arrête la vie et celui où commence la mort il existe une frontière. Certains l'ont explorée... Dernier opus de la Trilogie de la Violence de Franck Thilliez, réunissant de nouveau Lucie Hennebelle et Franck Sharko !À quelques jours de Noël une affaire d'envergure démarre pour Lucie Hennebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, quai des Orfèvres. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue est amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un dossier explosif dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier détenu par un enfant errant très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis grâce à des coups de fil mystérieux à la police.Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu...

Apres le Syndrôme [e] et Gataca, voici le troisième et probablement le dernier opus du tandem Sharko-Hennebelle

"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede DimVanJack » 20/09/2022 15:22

Il y a d'autres tomes en roman ou les personnages font équipe donc il y a moyen d'avoir d'autres tomes si les adaptations se vendent bien et je l'espère. J'aime beaucoup son écriture et les adaptations en BD, comme celle pour la série, ont de grandes qualités et même si par moment c'est un peu du blockbuster écrit, ça fait le travail et le romancier arrive toujours, un peu comme Maxime Chattam par exemple, a capté notre attention et nous donner l'envie d'en savoir plus et où il désire nous mener ainsi. En tout cas j'en serai pour le troisième tome avec grand plaisir.

Merci pour les informations.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede Le Rescator » 20/09/2022 15:30

Il s'agit à tout le moins du dernier opus de la "Trilogie de la Violence" de Franck Thilliez, réunissant de nouveau ses deux personnages fétiches, Lucie Hennebelle et Franck Sharko.

Les fiches BEL associées sont actuellement et respectivement classées de manière différenciée :





"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede popkil » 20/09/2022 16:20

Je vais bientôt m'attaquer au 3 eme. En attendant, les deux premiers constituent de bons polars avec à chaque fois, une intrigue bien prenante et assez bien ficelée. :ok:
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 21:49

"La Trilogie de la Violence", ou l'intégrale des trois premières enquêtes de Frank Sharko et Lucie Henebelle, d'après Franck Thilliez :

Image

Le commissaire Frank Sharko est un flic quarantenaire et schizophrène, meurtri par ses expériences professionnelles, mais aussi personnelles.

C'est dans "Le Syndrome [E]" qu'il est associé pour la première fois à l'enquêtrice Lucie Henebelle, tout aussi cabossée par la vie.

De France en Algérie, du Canada au Brésil en passant par l'Ukraine, le couple poursuit les responsables de meurtres effroyables, qu'ils soient perpétrés au nom de la Science ou d'idéologies d'un passé encore vivace.

Approchant souvent le danger de trop près, rien ne leur est épargné ... Ce duo de choc travaille désormais ensemble pour le meilleur et pour le pire, "La Trilogie de la Violence" rassemble leurs trois premières enquêtes.




ImageImageImage
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede Le Rescator » 14/05/2023 21:56

:love:

Une bonne nouvelle qui, selon les termes utilisés par l'éditeur de l'intégrale des trois premières enquêtes de Frank Sharko et Lucie Henebelle, laisse augurer la poursuite de l'adaptation des romans de Franck Thilliez.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede wamuu » 15/05/2023 10:45

Pour avoir lu les romans (tous les 3 très plaisants), c'est pas du tout comme ça que je m'imaginais Sharko...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Atom[ka] - Runberg & Brahy

Messagede meeka » 18/05/2023 09:47

Je conseille de l'essayer - c'est une bonne série.
J'espère qu'auteurs et éditeur se laisseront séduire par une suite....
meeka
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 50
Inscription: 27/04/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 64 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités