Donc, ce sera un trimestriel, luxueux (dos carré, papier lourd, maquette élégante à mille lieues de ce qu'on voit dans le registre de la presse "japonisante") et exigeant (pas de news, pas de mini-rubriques, que des dossiers, analyses, décryptages et beaucoup, beaucoup de longs entretiens avec des mangakas).
Ce n'est ni un magazine "nostalgeek" qui brasse des poncifs sur la culture japonaise ni une feuille de chou à destination du public ado (ça, je pense que vous vous en serez doutés...).
Dispo dans tous les kiosques, oui. Prix : 9,90 €.
Sommaire dévoilé bientôt.
Le magazine traitera à 99,9% de manga papier mais ne cessera de faire des correspondances avec d'autres médiums.
Et vous le verrez dès le sommaire du premier numéro d'ailleurs. :chinese:
Ivanna a écrit:Le magazine traitera à 99,9% de manga papier mais ne cessera de faire des correspondances avec d'autres médiums.
Et vous le verrez dès le sommaire du premier numéro d'ailleurs. :chinese:
Cela donne envie en tout cas, même si le prix est élevé. ^-^
Torelli a écrit:Vraiment une superbe revue.
Une réussite.
Torelli a écrit:Vraiment une superbe revue.
C'est très instructif, bien écrit, les interview sont passionnantes, le cahier critique est bien fait et les illustrations sont bien choisi.
Et ce qui m'a plus également c'est que cette revue ne parle pas des mangas lambda.
Bref lecture passionnante en ce qui me concerne et qui m'a donné envie de découvrir pleins de nouveaux titres.
Une réussite.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités