Bon ben au vu des 7-8 derniers messages, je suis bien convaincu d'être le seul a avoir terminé la série Atlantide Experiment et Lost Atlantide
Voici ma conclusion :
Je viens de lire ce 3ème et dernier tome ainsi que les précédents, (Lost Atlantide)
J'avais été conquis par l'histoire bien imaginée de Thomas Mosdi, on se plaît à deviner ce qu'attend nos 6 comparses car il faut avouer que sur 3 tomes de Atlantide Experiment et les deux premiers de Lost Atlantide, eh bien ça n'avance pas des masses et pourtant, je trouve que le suspense croît et qu'il est bien parsemé dans les différents albums.
Bien évidemment dans cet ultime opus, tout se précipite, les secrets sont dévoilés ou devinés et franchement on se laisse aller au savoir et à la technologie Atlante, les révélations sont logiques et collent bien à l'atmosphère générale.
Toutefois, malgré une histoire qui m'a bien plu depuis le début, j'ai été déçu par les graphismes qui ne sont pas à mon goût, il y a trop d'imprécisions dans les cases et les scènes d'action et représentations des personnages n'est pas ce qu'il y a de plus limpide.
Je crois que nous avions en main une toute bonne série qui aurait pu décoller mais qui a été stoppée par un dessin beaucoup moins attractif, du moins c'est mon avis. De plus, il y avait roulement tous les deux albums et le niveau était identique. Tout bien considéré, ce n'est pas plus mal car si nous avions été en présence de deux touches aux antipodes, je pense que la déception aurait été plus importante. Pourtant les 3 dessinateurs des 3 tomes d'Atlantide Experiment, le premier cycle dirons-nous, étaient plus performants.
J'en retiendrai une très chouette aventure bien complète et intéressante, parfois un peu trop tirée en longueur, mais dont le dessin a gâché sa réussite.....