Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 12/12/2008 22:23

Message précédent :
Je viens de lire les 2 tomes et je suis entièrement d'accord avec la chronique de Constant et les avis de Nike.
En plus le tome 2 est quasi une copie conforme du 1, et ainsi de suite pour le 3 , le 4?A mon avis ça dépendra du nombre de survivants de l'Atlantide.
J'ai aussi nettement moins apprécier le dessin de Colak par rapport à Biglia .Je reste donc en défense :siffle: pour le moment .


Ah bon ?

Donc comme je le pensais bien, on n'en sait pas plus avec le second....

Je verrai ça lors de ma lecture de ce second tome mais comme les lecteurs actuellement préfèrent du concret plutôt que des histoires sans fin et sans compréhension, il est temps de réagir ou sinon plus personne ne suivra cette série... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede haggral » 12/12/2008 23:48

Vu la fin j'ai des doutes, on passe la main à Adrian.
Venez voter pour les samb'or dessin, scénario et couverture http://www.sambabd.be/
Avatar de l’utilisateur
haggral
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 11/01/2006
Localisation: Malmedy.
Age: 53 ans

Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 12/12/2008 23:53

Vu la fin j'ai des doute, on passe la main à Adrian.


Merci pour tes impressions :wink:

Comme je vois, on aura toute l'explication dans la dernière case de l'ultime album.. :confused:

Enfin bon, je suis curieux de voir ce que le second me réservera mais j'ai comme qui dirait une vague impressions que mon avis rejoindra le tien....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 07/01/2009 22:31

Je viens de lire ce second tome...

Comme de juste, mon avis rejoint celui de Haggral, l'album est pratiquement un copier/coller du premier, on prend d'autres persos dans des situations différentes mais pour raconter la même chose finalement.

Apparemment ils sont actuellement tous sur le bateau et se livrent mutuellement leur récits de désincarnation donc en toute logique le dernier album devrait être plus explicatif. Néanmoins, le suivant risque encore d'être du même accabit, ça risque, si ce n'est pas encore le cas, de liquider complètement l'intérêt de la série.

Le changement de dessinateur ne m'a pas trop dérangé mais je trouve dans certaines cases que les persos sont trop grimaçants, c'est exagéré.

Une fois n'est pas coutume, cette série touche ma curiosité et je la continuerai. A tort ? L'avenir me le dira !!!
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 04/03/2010 23:05

Tome 3 sorti dans l'indifférence totale :?

Je viens de le lire :

On prend deux autres et on recommence, pourtant c'est assez sympa à suivre et une fois encore les deux protagonistes principaux se retrouvent au même endroit au final que les épisodes précédents.

Grosse erreur en page 10, on voit deux voitures de flics foncer à toute allure et la case suivante, on se trouve à l'intérieur des véhicules et l'aiguille du compte-tours et du kilométrage est sur 0.

Et a la fin, dernière planche, le couperet tombe.....fin de la première saison !! [:bru:3]

Si on regarde de près, on constate trois tomes dont le fond est identique et non pas la forme, tous les personnages se dirigent vers un endroit bien précis, dicté par leur moments de désincarnation.

C'est fou à dire mais cette série m'interpelle et je suis partant pour la suite car ma curiosité est à son apogée...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 29/04/2010 22:16

Lost Atlantide, la suite de Atlantide Experiment :

Je viens de lire ce premier tome,

Faisant suite aux trois volumes de Atlantide Experiment qui n'étaient pas mal sans être exceptionnels car on restait dans un flou total niveau histoire, et bien j'ai trouvé que ce Lost Atlantide partait de très belle manière puisque l'on commençait à entrevoir des bribes d'infos assez intéressantes.

Je dois avouer avoir été bluffé par cet album, je l'ai adoré, si ce ne sont les dessins qui ne m'ont pas plu du tout, sinon je l'aurais fort probablement considéré comme une de mes meilleures lectures de l'année.
C'est vraiment triste que la qualité du scénario ne soit pas encore rehaussé par les graphismes...mais bon....je ne sais pas si le dessinateur change à chaque opus comme pour Atlantide Experiment, mais je l'éspère. C'est pas que ce soit mauvais, je ne me permettrais pas de le dire, mais pas mon goût.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 28/10/2010 21:07

Comme je suis le seul à suivre cette série, :siffle: je m'en vais donner mon avis du tome 2 de Lost Atlantide

C'est tout simplement le tome des révélations. Tout n'est pas encore limpide, mais ça s'éclaircit grandement, les masques tombent, les explications sur leur vie antan, c'est plaisant.
Toutefois, j'sépère aussi que nous ne sommes pas loin de la conclusion, histoire que ça ne devienne pas trop tiré par les cheveux.

Côté dessin, ben c'est bof bof, quand nous avons droit à un gros plan ou plan rapproché, c'est correct, le rendu des visages et silhouettes est impeccable, mais a contrario, les vue des persos de plus loin n'est pas exceptionnel, ils sont caricaturaux et un peu trop fouillis.

En espérant avoir d'autres avis avant la sortie du tome 3... :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede jmdjo » 29/10/2010 11:25

Non, non, pas d'avis...
c'était juste pour te soutenir dans ta solitude :D


P.S. : Mosdi m'a toujours étonné pour ses scénari (avec Sorel dans l'ile des morts et avec Ledroit dans Xoco) donc ne tiens pas compte de ma moquerie car je suis de près tes commentaires.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2010 20:07

jmdjo a écrit:Non, non, pas d'avis...
c'était juste pour te soutenir dans ta solitude :D


P.S. : Mosdi m'a toujours étonné pour ses scénari (avec Sorel dans l'ile des morts et avec Ledroit dans Xoco) donc ne tiens pas compte de ma moquerie car je suis de près tes commentaires.


Merci pour ta courtoisie, jmdjo :-D
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede NIKE WAYNE » 25/05/2011 21:38

Bon ben au vu des 7-8 derniers messages, je suis bien convaincu d'être le seul a avoir terminé la série Atlantide Experiment et Lost Atlantide :lol:

Voici ma conclusion :


Je viens de lire ce 3ème et dernier tome ainsi que les précédents, (Lost Atlantide)

J'avais été conquis par l'histoire bien imaginée de Thomas Mosdi, on se plaît à deviner ce qu'attend nos 6 comparses car il faut avouer que sur 3 tomes de Atlantide Experiment et les deux premiers de Lost Atlantide, eh bien ça n'avance pas des masses et pourtant, je trouve que le suspense croît et qu'il est bien parsemé dans les différents albums.

Bien évidemment dans cet ultime opus, tout se précipite, les secrets sont dévoilés ou devinés et franchement on se laisse aller au savoir et à la technologie Atlante, les révélations sont logiques et collent bien à l'atmosphère générale.
Toutefois, malgré une histoire qui m'a bien plu depuis le début, j'ai été déçu par les graphismes qui ne sont pas à mon goût, il y a trop d'imprécisions dans les cases et les scènes d'action et représentations des personnages n'est pas ce qu'il y a de plus limpide.

Je crois que nous avions en main une toute bonne série qui aurait pu décoller mais qui a été stoppée par un dessin beaucoup moins attractif, du moins c'est mon avis. De plus, il y avait roulement tous les deux albums et le niveau était identique. Tout bien considéré, ce n'est pas plus mal car si nous avions été en présence de deux touches aux antipodes, je pense que la déception aurait été plus importante. Pourtant les 3 dessinateurs des 3 tomes d'Atlantide Experiment, le premier cycle dirons-nous, étaient plus performants.

J'en retiendrai une très chouette aventure bien complète et intéressante, parfois un peu trop tirée en longueur, mais dont le dessin a gâché sa réussite.....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede hanae1 » 26/05/2011 07:24

nice merci pour l info
hanae1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2011

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede hanae1 » 26/05/2011 07:28

nice merci pour l info
hanae1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2011

Re: Atlantide Experiment (Mosdi/Biglia/Rieu)

Messagede hanae1 » 26/05/2011 07:29

nice merci pour l info
hanae1
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 26/05/2011

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités