Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

"Athéna ou le monde des corporations" cherche dessinateur

"Athéna ou le monde des corporations" cherche dessinateur

Messagede kafkarnum » 15/12/2016 19:36

En 2641, les multinationales ont remplacées les états, elles sont devenues les nouvelles monarchies. La police et les forces armées ont été dissoutes. Les chevaliers ont pour fonction de défendre et promouvoir l’idéal de la corporation. Le monde est régi démocratiquement par le droit privé, à la charge des délégués, qui constituent le corps intermédiaire entre les représentants d’une corporation et son pouvoir.
C'est le monde des corporations.

En contact avec un producteur, je recherche un dessinateur pour apporter une identité graphique au projet, qui comporte de la BD, de l'animation et du jeu vidéo.

Pour les dessinateurs intéressés pour en savoir plus, j'ai posté un petit résumé + note d'intention plus bas.
Autrement vous pouvez m'écrire à VAronio@gmail.com
Dernière édition par kafkarnum le 07/01/2017 16:44, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
kafkarnum
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2016

Re: "Athéna ou le monde des corporations" cherche dessinateur

Messagede tonycomics » 15/12/2016 21:26

Sa donne!
Avatar de l’utilisateur
tonycomics
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 168
Inscription: 13/01/2011
Localisation: Nice
Age: 53 ans

Re: "Athéna ou le monde des corporations" cherche dessinateur

Messagede kafkarnum » 16/12/2016 18:29

Concept général de la saga

Le monde des corporations :

En 2641, les multinationales ont remplacées les états, elles sont devenues les nouvelles monarchies. La police et les forces armées ont été dissoutes. Les chevaliers ont pour fonction de défendre et promouvoir l’idéal de la corporation. Le monde est régi démocratiquement par le droit privé, à la charge des délégués, qui constituent le corps intermédiaire entre les représentants d’une corporation et son pouvoir.

Histoire :

Paulo Jones, un jeune homme impétueux, arrive au siège de la corporation Athéna pour réaliser son rêve : devenir chevalier. Paulo est orphelin et ignore ses origines. Il rencontre les célèbres chevaliers Cosme, Gauvain et Ajax qui deviennent ses amis et qui voient rapidement en Paulo la promesse d’un destin extraordinaire.

Athéna Corporation est de très loin la société la plus riche du monde et comprend à sa tête une jeune femme, Roxane, héritière de l’entreprise à la mort de sa grand-mère, la Grande Athéna. Le modèle d’Athéna Corporation repose sur sa devise « concilier le réel et l’idéal ».
Son développement s’appuie essentiellement sur les nouvelles technologies et notamment sur un algorithme très puissant qui a fait sa fortune, capable de prédire le futur.

La jeune présidente affirme de plus en plus ses idées au sein du conseil d’administration de la société. Elle souhaite lancer des réformes radicales poussant la dématérialisation de la vie à son paroxysme. Elle place l’algorithme au cœur de son projet qui a pour but de rendre les gens plus heureux et bienveillants les uns envers les autres.

Le délégué principal Rhadamanthe siège au conseil depuis des décennies et voit d’un mauvais œil l’émancipation de la jeune femme aux idées révolutionnaires. Il les considère excessivement progressistes et dangereuses ; car elles favorisent la croissance de l’Empire, qui obtient le quasi-monopole des activités mécaniques et du moteur à réaction, et qui devient une menace potentielle pour la paix dans monde.

Le syndicat des corporations est l’organe suprême, représenté par chaque corporation constituée. Le syndicat est administré par l’I.G.A., institut non gouvernemental composé de chevaliers d’élite. Ce syndicat est consulté exceptionnellement, lorsqu’aucun accord entre corporations n’est trouvé.

Depuis la création du syndicat des corporations au temps de la Grande Athéna, le monde est resté paisible. Or dernièrement des antagonismes apparaissent entre Athéna et l’Empire, qui avec l’appui d’autres corporations reproche à Athéna des tendances hégémoniques.

Toutes les tensions sont concentrées dans une région en particulier, l’ancien royaume des bohémiens, une civilisation très ancienne et d’une richesse considérable qui a aujourd’hui complètement disparue. La région est aujourd’hui très pauvre mais suscite de nombreuses convoitises pour ses ressources en alpha-quartz et fait également l’objet de multiples fantasmes, la vieille ville de Mojstar abriterait le temple des anciens chevaliers aux pouvoirs légendaires.

Le prochain concile du syndicat des corporations doit se dérouler prochainement pour résoudre les quelques sujets de discordance et risque de provoquer d’importants bouleversements dans l’équilibre de la planète.
Avatar de l’utilisateur
kafkarnum
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2016

Re: "Athéna ou le monde des corporations" cherche dessinateur

Messagede kafkarnum » 07/01/2017 16:42

LA NOTE D’INTENTION

Les premiers pas de Paulo à Athéna city

An 2641 du monde des corporations, Paulo veut devenir chevalier, il fait le voyage depuis sa province natale pour entrer chez Athéna, la corporation la plus puissante du monde.
Dès son arrivée, il s’attire des ennuis. Ses mésaventures sont à l’image du talent du jeune homme et lui présagent un destin exceptionnel.

Vers une nouvelle renaissance ou le réenchantement du monde

La Saga est un chaînon hybride qui mêle science-fiction et chevalerie, roman-feuilleton et manga. La saga propose une vision futuriste tout en renouant avec le meilleur de notre passé.
Le monde des corporations constitue un univers complexe qui met en scène 3 mondes volontairement anachroniques : la corporation Athéna hypermoderne, l’Empire moderne et la région des bohémiens qui renvoie à une époque mixte entre l’antiquité et le moyen-âge.
Les chevaliers disposent de pouvoirs spectaculaires et s’efforcent à rester loyaux envers la corporation et leur devise « concilier le réel et l’idéal ». Tout au long du récit, Paulo et ses amis chevaliers Cosme, Ajax et Gauvain font preuve de bravoure et d’honneur. Leur amitié profonde suscite l’optimisme et l’envie de découvrir le futur.
Dans le contexte de la fiction, la devise doit s’entendre du point de vue fantastique où tous les mondes sont possibles, où le réel et l’irréel coexistent en permanence. L’irréel est ce que nous appelons aujourd’hui « virtuel », ce qui constitue aujourd’hui notre nouvelle utopie. « Athéna ou le Monde des corporations » se tourne résolument vers cette utopie et les nouvelles formes d’expression artistique qu’elle permet. La série se place à l’avant-garde en essayant de fusionner cinéma, animation, jeu vidéo et réalité virtuelle.

Une découverte passionnée de l’inconnu

Crise après crise, le système s’adapte mal à notre nouveau mode de vie dû au progrès technologique et à la mondialisation. Je pense que notre désarroi ne provient pas de notre condition matérielle mais de notre incertitude face à l’avenir.
La saga s’inscrit dans une perspective longue et projette le spectateur dans plus de 600 ans. Le monde des corporations met fin à toutes ces interrogations. Elle parle de notre condition en occultant le quotidien. « Athéna ou le Monde des corporations » se jette à corps perdu dans l’aventure et nous propose un monde réenchanté grâce à la technologie.
Contrairement à la majorité des films de science-fiction, la technologie n’est plus seulement le sujet d’aliénation habituelle, la fin de l’humanité ou la domination de la machine. La technologie offre au contraire la possibilité de perspectives infinies. Elle peut agir comme un poison, mais aussi et avant tout comme un remède.
Un Algorithme poétique, une épopée narrative
L’Algorithme est un instrument de pouvoir qui place Athéna dans une position dominante sur les autres corporations. L’algorithme permet de prédire l’avenir et de générer de nouvelles réalités quantiques. L’algorithme est un élément constitutif de la narration, composé par une multitude de réalités qui en apparence s’imbriquent les unes aux autres mais qui en réalité se superposent ou se télescopent.
Paulo avec l’aide de Cosme, Ajax et Gauvain est amené à combattre contre les forces de l’Empire et la machiavélique Mylène, à éviter les pièges tendus par Rhadamanthe et la tentation totalitaire de Roxane.
Paulo plus que les autres est au cœur de tous les dangers. Son destin est de devenir un chevalier exceptionnel, mais les difficultés sont à la mesure de ses facultés hors du commun. Heureusement Paulo peut compter sur la fidélité de ses amis chevaliers pour braver les dangers, et sur Mylène qui vient finalement à son secours au pire des moments.
Le parcours quantique de Paulo est un parcours initiatique et psychologique qui s’érige en projection cosmogonique. Son âme devient le point d’orgue d’un chaos général, qui conduit Paulo par la force de son intuition à développer naturellement la faculté des chevaliers, la mystérieuse néguentropie. Paulo appelle malgré lui son ange démoniaque à sortir des ténèbres.

Tant qu’il y a de la vie, il y a du mal

Le combat de Paulo contre son ange démoniaque relève d’un manichéisme récurrent dans la saga comme la rivalité entre Athéna et l’Empire. Pourtant le bien et le mal tendent à se confondre parfois.
Cette idée est poussée à son paroxysme chez le personnage de Roxane. La présidente d’Athéna souhaite étendre l’algorithme et son projet de « dématérialisation de la vie » au monde entier. Elle se transforme alors en Grande Inquisitrice pour reprendre la fable contenue dans le roman « Les Frères Karamazov » de l’écrivain Dostoïevski. Roxane souhaite résoudre le problème du tragique de la condition humaine grâce à l’algorithme, au prix de l’aliénation de leur liberté, elle offre aux Hommes le confort matériel (le mystère), une multiplicité de vies palpitantes (le surnaturel) et la vie bonne (l’autorité).

Une odyssée composée de littérature, cinéma et manga

L’idée de transposer le roman historique « Les Trois Mousquetaires » en récit futuriste, m’a apporté beaucoup de plaisir. En premier lieu celui de faire revivre des personnages aussi attachants que ceux de Dumas mais aussi celui de construire un futur original et cohérent à partir de multiples références culturelles et mythologiques.
« Athéna ou le Monde des corporations » emprunte la forme du manga et s’inspire en grande partie des « Chevaliers du Zodiaque ». Le récit comprend une architecture complexe à l’image d’œuvres plus récentes telles que Matrix et Inception, pour créer une science-fiction avant-gardiste à la frontière du jeu vidéo et de la réalité virtuelle.
La saga s’inscrit dans une tradition de culture populaire où le plaisir intellectuel se mêle à celui de l’imagination et du suspense pour offrir un divertissement stimulant.
Je me suis également inspiré pour les 2 derniers épisodes, de Mulholland Drive pour la fin laissée ouverte dans l'éventualité d'une série. Le chapitre 1 est à l’image de l’œuvre de David Lynch, un film à énigme, hybride entre le pilote et un long métrage.
L’amalgame de toutes ces références font de la saga une odyssée : l’aventure fantastique de Paulo Jones, dont les punchlines sont un hommage burlesque aux hexamètres dactyliques d’Homère ; où en réalité, rien n’est vraiment écrit ; où seul le temps du jeu compte, celui qui suit la ligne de vie du personnage et s’écoule doucement vers le Game Over.
Avatar de l’utilisateur
kafkarnum
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/12/2016


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités