Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ATENTION Soleil et Quadrant

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede xof 24 » 29/01/2008 13:19

Alors merci de bien distinguer Quadrant et Soleil

Quadrant est un éditeur au sein de Soleil donc on note Quadranten éditeur et de plus les albums sont aussi dans des collections

Pour bien visualiser:

est devenu:

ensuite pour le tome 02

Puis a nouveau changement pour le tome 03:

Et un site pour bien tout visualiser les collections

http://www.quadrants.eu
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/01/2008 13:24

Alors aprés réflection je rajouterais qu'au départ l'éditeur se nommait Quadrant solaire mais les auteurs on ensuite fait évoluer leur nom en Quadrant , Solaire devenant une collection au même titre que Boussole

Donc soit on laisse Quadrant Solaire en éditeur pour les première parutions soit On note tout en Quadrant et note Solaire pour la collection
Je n'ai pas tout les tomes en mais pour définir l'évolution

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 29/01/2008 20:33

Personne pour essayer d etayer l evolution ???

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tralala » 31/01/2008 09:35

Pour ma part, je penche plutôt pour une utilisation de 'Quadrant Solaire' en tant que Collection des éditions Soleils (au même titre que Terres de Légende chez Delcourt).

Ensuite, pour les rééditions ou les nouveaux albums, Quadrants (avec un S) devient éditeur à part entière.

Ca rejoint quand même ton idée.

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 31/01/2008 14:37

Alors je viens d'ouvrir mon album 6 de UWOne et à la fin il y a le catalogue de Quadrant Solaire
De plus il est noté dans l'OURS Groupe Soleil pour Quadrant Solaire Donc on tombe bien dans un désir de créer un éditeur à part (entière)

Il faut savoir que Soleil est en fait un éditeur dans le groupe MC production...
Bref je voterais bien pour noter en éditeur Quadrant Solaire et ensuite on tombe sur Quadrants avec des collections précises
C'est en fait le Label série B de chez Delcourt mais là poussé plus loin car avec une identité éditoriale propre

PS: je sais je demande l'avis et ensuite je reviens avec mes intimes convictions mais bon...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tralala » 31/01/2008 16:09

J'ai pas de BD sous la main là tout de suite. Mais, question, y'a-t'il une notion SOLEIL quelque part dans une BD Quadrant Solaire ???

De plus, on a 'grosso merdo' le même problème avec Impact de chez Delcourt, non ?

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 31/01/2008 16:20

vi il est noté "quadrants" et en dessous Groupe soleil productions... sur le site quadrants, cela semble être quadrants en producteur originel et les collections déclinées sont solaire, boussole, azimut et astrolabes, voilà le tour est fait :mrgreen: en ce qui concerne ces nouveaux albums! encore une fois Dieu éclaire notre chemin [:kusanagui:6]
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tralala » 31/01/2008 16:33

La réponse est simple :

Boycottons SOLEIL ! Et aussi DELCOURT (qui change les dos des BD) et aussi GLENAT (qui change la taille, la maquette).

Bref, je vends mes 4000 et quelques albums au plus offrant.

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchouckitchouck » 31/01/2008 17:01

J'échange contre des légos :fant2: t'en est ou?
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tralala » 31/01/2008 17:22

Dans mon Faucon Millenium ??? Si oui, il a été fini (petit orgasme en passant) et pulvérisé par une nièce de 3 ans qui est tombée dessus du haut de sa grosse couche ! Le faucon Millenium a complètement implosé (pas de briques cassées mais au niveau structure, ça lui a fait tout drôle)... Il faudra que je le reconstruise mais avant j'ai 3 ou 4 grosses boîtes (un commissariat, le café du coin et Market street + du Star Wars) en attente. J'ai fini la Tour Eiffel (petit orgasme aussi) qui est plus haute que mon fils de 4 ans ! Au compteur www.lugnet.com, j'en suis à 106 000 briques (je passe sous silence les arrondis).

J'suis un malade, y'a pas à dire !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 01/02/2008 01:13

Bon alors c'est clairement noté dans le dernier Troyen:

"La structure même a changé,Quadrant solaire s'est épanoui en Quadrants, une maison d'édition indépeadante au sein du groupe MC production..."

Ah tiens j'ai encore vu juste...

Bref Quadrants est un éditeur indépendant au sein du groupe MCproduction, au même titre que Dargaud chez Média participation...

Bref je suis d'avais avec moi même de ne pas mentionner Soleil pour Quadrant Solaire car déjà là l'intention était de se démarquer de la production Soleil.

Et comme j'aime à le dire ensuite chez soi dans sa base chacun fait comme il veux...Mais pour la bédéthèque il nous faut être stricte et éviter de changer toutes les cinq minutes suivant le sens du vent.

Sinon pour Impact je pense que tu te trompes... Tu parlais peut être de Shampooing mais même là je suis pas sur. Non comme dit plus haut Quadrants ressemble fortement a ce que font Vatine et Blanchard avec leur label Série B .Une ligne éditoriale personnelle avec un suivi des auteurs.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tralala » 01/02/2008 09:32

Pour Impact (je viens de vérifier dans mon BDGest, pas dans mes étagères), y'a juste le triangle rouge mais aucune mention Delcourt sur la première de couverture.
C'est pour ça que ça m'y a fait penser.

Pour info, j'en ai parlé hier soir avec un libraire qui n'était même pas au courant que Quadrants était un éditeur à part entière. Pour lui, Quadrants = Quadrant Solaire = Soleil = Mourad-est-un-con.

Voilà

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede patrick gely » 01/02/2008 11:30

Je m'excuse Tralala mais je crois que ton clavier déconne car il te rajoute systématiquement un N après les A alors que parfois il en faut pas ! Et du coup on sait pas si tu avance à petits pans ou bien tu tanpisses par grands pas ! [:paddyy]
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tralala » 01/02/2008 12:01

Merde anlors ! Je crois que j'ani un virus ! J'anvais pans fanis ganffe du tout....

Je m'en vanis de ce pans éditer tous mes messanges !

Bien vu le coup d'oeil !

Vincent
tralala
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 01/02/2008 13:04

Pour Impact (je viens de vérifier dans mon BDGest, pas dans mes étagères), y'a juste le triangle rouge mais aucune mention Delcourt sur la première de couverture.
C'est pour ça que ça m'y a fait penser.

Pour info, j'en ai parlé hier soir avec un libraire qui n'était même pas au courant que Quadrants était un éditeur à part entière. Pour lui, Quadrants = Quadrant Solaire = Soleil = Mourad-est-un-con.

Voilà

Vincent

Change de libraire...
Il suffit de jeter un oeil sur l'édito en fin d'album pour bien voir que comme pour Futuropolis c'est certes avec des sous de Mourad mais bien une volonté d'autres gens qui décident du fonds Sur ce bon week end à tous

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PascalB » 01/02/2008 14:20

Pour info, les prévisions Quadrants sont sur le site Soleil alors ce n'est pas si indépendant que ça :siffle:

Je n'ai pas encore vu les prévisions Dupuis chez Dargaud ou au Lombard :wink:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 03/02/2008 23:11

Pour info, les prévisions Quadrants sont sur le site Soleil alors ce n'est pas si indépendant que ça :siffle:

Je n'ai pas encore vu les prévisions Dupuis chez Dargaud ou au Lombard :wink:

Quadrant prends peu à peu son envol. Donc pour se faire connaitre des infos chez Soleil c'est normal

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede PascalB » 04/02/2008 09:03

Quadrant prends peu à peu son envol. Donc pour se faire connaitre des infos chez Soleil c'est normal

Futuropolis, c'est Soleil aussi, non :question:

Pourtant ils ont bien coupé le cordon ombilical :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 04/02/2008 12:11

Là c'est encore autre chose. C'est le groupe MC productions qui a mis de l'argent (rachat du nom ?) pour refaire vivre l'éditeur

En fait peu à peu on se rends compte qu'il y a peu de maisons totalement indépendantes. Elles sont sous la "coupe" d'un groupe: Média participation, Glénat, MC production

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 04/02/2008 23:31

Attention j'ai corrigé la dernière fiche du Dernier Troyen

Editeur: Quadrants
Collection: Solaires

Merci de faire désormais attention

xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com