Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASYLUM chez Rackham De Isusi, Javier

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

ASYLUM chez Rackham De Isusi, Javier

Messagede MOELU » 18/10/2016 10:26

LA PREVIEW

Image

Au cours d’une visite de sa petite-fille Maialen, Marina évoque le périple qui – 80 ans plus tôt – l’a portée de l’Espagne ravagée par la Guerre civile jusqu’en France, puis au Venezuela. Ses souvenirs de l’exile se croisent et se fondent avec ceux de Sanza, Aina, Chris, Imelda et les autres qui de nos jours fuient la guerre et la violence, les mariages forcés, l’homophobie, l’esclavage sexuel.
Sous le pinceau de Javier de Isusi se déroulent les histoires de ceux qui, hier comme aujourd’hui, ont été forcés à quitter leur foyer pour sauver leur vie ou préserver leur intégrité. Des femmes et des hommes à la recherche d’un lieu où vivre dans la dignité et dont la détermination avec laquelle ils franchissent des frontières militarisées, subissent des traitements discriminatoires, survivent à la mer, au désert, aux barbelés n’a d’égal que leur aspiration à une existence meilleure.

-----------------------------

après "voir les baleines", la nouvelle bd de cet auteur espagnol :
Javier de Isusi évoque le drame des réfugiés demandeurs d’asile tout en soulignant d’un côté l’absurdité et l’inutilité de toute sorte d’entraves et de barrières et en réaffirmant de l’autre le droit d’asile et le devoir d’accueil comme seuls remèdes à cette urgence planétaire.
vaincue mais pas domptée
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: [PREVIEW] ASYLUM chez Rackham De Isusi, Javier

Messagede Nirm » 20/10/2016 20:27

La chronique de Asylum (de Isusi) par L. Moeneclaey est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] ASYLUM chez Rackham De Isusi, Javier

Messagede fleur » 31/01/2018 19:31

Je l'ai feuilleté à Angoulême et j'ai été tout de suite accrochée par les premières pages dans une résidence de personnes âgées où la grand-mère est considérée comme un boulet par la fille et le personnel soignant...
J'ai acheté, j'ai lu et c'est un excellent ouvrage !
C'est tellement bien raconté, avec tellement de réalisme que ça vous emmène plus loin.
Alternance entre la mémoire de cette femme qui se confie à sa petite fille et la mémoire d'autres exilés, toutes ces histoires tragiques particulières ...

Très bel album.
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs