Nirm a écrit:
Le Tapir a écrit:Tiens ça c'est typiquement le genre de bd qui m'emmerde!
Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Tiens ça c'est typiquement le genre de bd qui m'emmerde!
j'en dirais pas autant, j'ai grandement apprécié le travail de l'auteur sur Venezia.
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:Le Tapir a écrit:Tiens ça c'est typiquement le genre de bd qui m'emmerde!
j'en dirais pas autant, j'ai grandement apprécié le travail de l'auteur sur Venezia.
C'est pas plutôt une autrice pour un dessin aussi merdique? On dirait l'école Bagieu petit poney!
Jetjet a écrit:"impossible de résister au charme d'Astrid Bromure et encore une fois, l'attente va être longue jusqu'au prochaine épisode."
Justement il y a un nombre de tomes prédéfinis ou en fait pas du tout ?
Nirm a écrit:Jetjet a écrit:"impossible de résister au charme d'Astrid Bromure et encore une fois, l'attente va être longue jusqu'au prochaine épisode."
Justement il y a un nombre de tomes prédéfinis ou en fait pas du tout ?
Quand j'ai croisé F. Parme je lui avais demandé, et il avait répondu un truc du genre "tant que je m'amuse, je continue. J'ai plein de choses à lui faire vivre, elle me plait bien".
Ce ne sont que des One-Shot avec à chaque fois une petite aventure et une conclusion.
D'album en album, ça s'étoffe mais tu n'as pas besoin de tout avoir lu pour apprécier.
Franchement, c'est fun, délirant, rythmé, graphiquement marqué, maitrisé et vraiment bien.
Le Tapir a écrit:Est-ce que c'est méta?
Ben c'est ça en fait, mais avec un rythme et une pêche moderne.Jetjet a écrit:qui m'a rappelé les meilleurs cartoons d'animation rétro
Nirm a écrit:Ben c'est ça en fait, mais avec un rythme et une pêche moderne.Jetjet a écrit:qui m'a rappelé les meilleurs cartoons d'animation rétro
Nirm a écrit:Je répète pour LeTapir, avec tout ce qu'il lit de BDQ j'ai peur qu'en plus d'être sourd, la cécité le guette !
Un beau matin, Mme Bromure (Pandora de son prénom) reçoit un courrier de son frère Hazel l’invitant à passer quelques jours en Écosse pour enfin lui confier la boîte à souvenirs familiale.
Alors que son mari lui précise qu’il a des choses plus sérieuses à faire que d’aller sur place, Mme Bromure accompagnée de Melle Poppyscoop, Mme Dottie et Astrid, décide de prendre la route, pour les Highlands. Astrid y fait la connaissance de son excentrique et savant fou d’oncle. Le laboratoire de son manoir, cache toutes sortes d’expériences et d’espèces vivantes, Astrid ne tarde pas à y faire un tour et à libérer par accident, un bébé plésiosaure dont la croissance devient incontrôlable. L’animal devient créature et se cache dans les profondeurs du Loch.
La solution ? Le capturer et le passer dans la machine lyophilisante et rajeunissante de l’oncle Hazel bien sûr !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités