Bonjour à tous !
J'ai mis la main sur une sorte de recueil regroupant plusieurs tomes d'Astérix. Pourquoi étrange ? :
- La couverture rouge n'a aucune indication. Hormis sur la tranche : les titres des tomes concernés, des initiales (C.N.M.E.) et une sorte de codes de bibliothèque (d'ailleurs sur plusieurs pages il y a un tampon "bibliothèque littéraire C.N.M.E").
- Les trois tomes ont des dépôts légaux correspondant aux éditions originales (des dates différentes donc).
- Les trois tomes ne se suivent pas... (Astérix et Cléopâtre, Astérix et les Goths, Astérix aux Jeux olympiques).
- Les couleurs sont vraiment vives, mais j'ai pourtant remarqué des "erreurs" de coloration, voir des oublies.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un recueil de tomes originaux choisi et regroupé arbitrairement par une librairie, mais je trouve cela étrange... A moins que ce soit courant ? Dans les deux cas, j'imagine qu'une telle approche a fortement dévalué la valeur des tomes
Quoiqu'il en soit ce ne sont que des suppositions et j'en appel à votre aide pour m'éclairer sur cette trouvaille "bizzare".
J'ai bien évidemment cherché des informations sur internet (sur les initiales, sur le tampon...), mais je n'ai strictement rien trouvé de probant...
Une idée ?