de viguigui33 » 15/11/2010 21:18
Bon... vous allez râler, mais en fait, je n'ai pas d'informations, que des rumeurs.
Simplement, d'après ce que j'avais lu et compris, à la sortie de l'album anniversaire et lors d'une interview, Albert Uderzo aurait alors dit qu'il avait une idée d'album.
Il faut se rappeler que suite au rachat des éditions Albert/rené en 2009, Hachette a exigé un nouvel album pour les 50 ans. N'ayant pas beaucoup de temps Albert UDERZO et le studio 56 ont réalisé en commun le 34 ème album. La scène non anodine d' Uderzo partant au soleil couchant, évoque le passage de relais de la série à ses collaborateurs.
En off, Il est annoncé un nouvel album pour Octobre 2011. Albert Uderzo au scenarii (hachette va garder un œil) et aidé aux crayonnés par Frédéric et Thierry Mébrarki (Décor, encrage et couleur). Le scénario sera surement lié à un voyage de nos deux gaulois.Le planning est très chargé pour eux. Uderzo à l'édition (contrats et suivi des projets de dessin animé, film et Parc Asterix 2012) et restructuration de "la grande collection" pour le studio 56. Les éditions Albert/rené n'ont pas encore communiquées leurs projets 2011 mais ils sont visiblement nombreux. Il faut attendre janvier 2011 je pense.
Et vous avez vous des informations plus fiable?