Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix tome 35

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Astérix tome 35

Messagede viguigui33 » 15/11/2010 22:18

Bon... vous allez râler, mais en fait, je n'ai pas d'informations, que des rumeurs.

Simplement, d'après ce que j'avais lu et compris, à la sortie de l'album anniversaire et lors d'une interview, Albert Uderzo aurait alors dit qu'il avait une idée d'album.

Il faut se rappeler que suite au rachat des éditions Albert/rené en 2009, Hachette a exigé un nouvel album pour les 50 ans. N'ayant pas beaucoup de temps Albert UDERZO et le studio 56 ont réalisé en commun le 34 ème album. La scène non anodine d' Uderzo partant au soleil couchant, évoque le passage de relais de la série à ses collaborateurs.
En off, Il est annoncé un nouvel album pour Octobre 2011. Albert Uderzo au scenarii (hachette va garder un œil) et aidé aux crayonnés par Frédéric et Thierry Mébrarki (Décor, encrage et couleur). Le scénario sera surement lié à un voyage de nos deux gaulois.Le planning est très chargé pour eux. Uderzo à l'édition (contrats et suivi des projets de dessin animé, film et Parc Asterix 2012) et restructuration de "la grande collection" pour le studio 56. Les éditions Albert/rené n'ont pas encore communiquées leurs projets 2011 mais ils sont visiblement nombreux. Il faut attendre janvier 2011 je pense.

Et vous avez vous des informations plus fiable?
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix tome 35

Messagede filoo » 15/11/2010 23:01

viguigui33 a écrit:Albert Uderzo au scenarii (hachette va garder un œil)

Ça signifie quoi ça ? Que si le scénario ne plaît pas à Hachette ils le modifieront ? Et si c'est le cas, sera-ce avec ou sans l’approbation d'Uderzo ?
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Astérix tome 35

Messagede Croaa » 15/11/2010 23:04

Ce qui n'est pas une rumeur, c'est qu'il existe un mode "rechercher" qui permet de vérifier si un sujet semblable n'existe pas déjà.
Et là, c'est le cas :
un-nouvel-asterix-t9265-660.html?hilit=asterix

34 pages de rumeurs et de supputations ! ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix tome 35

Messagede viguigui33 » 15/11/2010 23:23

Il est évident que le prochain scénario sera supervisé par le groupe Hachette, Albert Uderzo n'a plus les mains libres depuis 1 an.
Pour info, j'ai effectivement vu l'ancien lien mais il ne parle que de l'album 34.
Si zérozérosix est encore en activité, pourra t' il nous en dire plus sur le nouvel album sachant qu'il connait apparemment Uderzo? 8-)
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix tome 35

Messagede Croaa » 15/11/2010 23:39

viguigui33 a écrit:Pour info, j'ai effectivement vu l'ancien lien mais il ne parle que de l'album 34.



Mais pas seulement mon bon ami. Il faut lire les 34 pages. Le sujet contient des informations et rumeurs sur la suite. Dont les repreneurs au dessin et couleurs, etc... ;)
Je trouve donc judicieux de concentrer les infos car l'enquête est passionnante !

:D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Astérix tome 35

Messagede chr$yoko » 15/11/2010 23:39

viguigui33 a écrit: restructuration de "la grande collection" pour le studio 56.


Bonsoir que signifie cette phrase ?
Qu'ils vont arrêter l'édition des albums en "grande collection" ? :roll:
Ou bien qu'ils vont en accélérer le rythme asthmatique des sorties ? :D
Avatar de l’utilisateur
chr$yoko
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/08/2010
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 57 ans

Re: Astérix tome 35

Messagede viguigui33 » 15/11/2010 23:45

Okay je ferme donc cette discution et vais la reprendre sur l'autre thème :lol:

Cette phrase veut dire que le studio 56 va accélérer les sorties de "la grande collection".
Astérix Légionnaire est prévu pour le 12 janvier 2011 :-D
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité