Croaa a écrit:Cela dépend de ton objectif. Pouvoir lire la série sans forcément un désiré de collection d'une belle édition, ou posséder une belle édition. Dans le premier cas, seul le prix de la collection va être déterminant, dans le deuxième cas il y aura m'aspect esthétique qui va rentrer en ligne de compte.
lama2525 a écrit:Ben les deux.
Evidemment pour la lire et si en plus c'est un bel objet qui prend de la valeur mais pas dans un souci de lucre.
Donc je devrais me pencher sur les Rombaldi ? Si j'ai bien compris.
Ce qui est bizarre chez Rombaldi c'est dans certaines collections il y a des numéros beaucoup plus difficiles à trouver que d'autres comme le tome 8 chez Astérix les idées noires chez Franquin le tome 5 des Schtroumpfs et j'en passe.
Ce qui est aussi bizarre ce ne sont pas forcément les premiers volumes la preuve avec Astérix.
Quelqu'un à une réponse à cette interrogation ?Croaa a écrit:Cela dépend de ton objectif. Pouvoir lire la série sans forcément un désiré de collection d'une belle édition, ou posséder une belle édition. Dans le premier cas, seul le prix de la collection va être déterminant, dans le deuxième cas il y aura m'aspect esthétique qui va rentrer en ligne de compte.
Oui, Rombaldi faisait de la vente par correspondance comme le fait Atlas aujourd'hui.Dark-Ranma a écrit:A mon souvenir, les éditions Rombaldi ne faisaient que de la vente par correspondance. Il faudrait que quelqu'un confirme, je pense qu'ils devaient vendre leurs intégrales volume par volume et que certaines personnes arrêtaient la collection avant d'arriver à la fin. A mon avis, ça doit être une histoire comme ça mais il faut mieux avoir confirmation.
jousse44 a écrit:Au moins avec Asterix on a le choix au niveau du type de collection que l'on veut faire, il y en a pour tous les gouts et pour (presque) tous les portefeuilles!!!
J'espère juste que personne va se plaindre de cette abondance de collections
Larry Bambell a écrit:Oui, Rombaldi faisait de la vente par correspondance comme le fait Atlas aujourd'hui.Dark-Ranma a écrit:A mon souvenir, les éditions Rombaldi ne faisaient que de la vente par correspondance. Il faudrait que quelqu'un confirme, je pense qu'ils devaient vendre leurs intégrales volume par volume et que certaines personnes arrêtaient la collection avant d'arriver à la fin. A mon avis, ça doit être une histoire comme ça mais il faut mieux avoir confirmation.
Le tome 1 devait être "quasi-gratuit", et bien sûr pour la loi on doit pouvoir arrêter d'acheter n'importe quand... Ce qui fait que les derniers tomes manquent souvent !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités