Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix N°41- (Fabcaro - Didier Conrad)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Astérix N°41- (Fabcaro - Didier Conrad)

Messagede cyriella51 » 09/12/2024 13:50

Message précédent :
nexus4 a écrit:
cyriella51 a écrit:
cyriella51 a écrit:
viguigui33 a écrit:Il me semble avoir lu que cela ne serait pas la chine. Il est souvent question de la Murcie ou de la Lusitanie. Visiblement Ordralphabetix et Cetautomatix seront du voyage ?

J’espère vivement que c'est la Lusitanie cela serait mérité car les Portugais aiment bien Asterix et on retrouvera les Lusitaniens de l'album La Transitalique .

Et ils ont resisté aussi aux Romains avec un Grand chef Viriate .

En plus ils sont poètes.

dsl mais j'ai pas compris :oops:
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede viguigui33 » 09/12/2024 14:18

Le nouvel album d’Astérix sortira le 23 octobre 2025

Fabcaro signe son deuxième scénario aux côtés de l’incontournable Didier Conrad, au dessin, pour le 41e album des aventures d’Astérix !
De premiers indices enfin dévoilés dans cette planche inédite !

Avant de les suivre dans ce nouveau périple qui sera, à n’en pas douter, riche en gags et péripéties, et ponctué de belles rencontres et de découvertes gastronomiques, nous vous proposons, en guise d’amuse-bouche, quelques questions à Fabcaro et Didier Conrad.

Alors Fabcaro, heureux de retrouver nos irréductibles Gaulois pour ce 41e album ?

Je suis ravi ! Quand on accompagne durant tout un album des personnages qu’on aime, on est un peu triste de les quitter. Autant dire que les retrouver pour passer à nouveau du temps avec eux, surtout sous une nouvelle forme, celle du voyage, me comble de joie ! J’ai encore pris un plaisir de gamin à les suivre dans leur histoire. Je n’ai en effet pas l’impression de faire grand-chose, je les place dans un cadre et je les laisse faire !

Justement, comment avez-vous abordé le fait de scénariser un album de voyage ? En avez-vous fini l’écriture ?

J’ai d’abord cherché une destination où nos amis ne se sont jamais rendus, mais aussi un lieu où j’avais envie de m’immerger le temps de l’écriture. Il n’y a pas de raison que les personnages soient les seuls à s’amuser !
Je suis actuellement plus près de la fin du scénario que du début même si je peaufinerai le texte jusqu’à la dernière minute, avant le départ en impression.

Quels sont vos albums de voyages préférés ? Y-a-t-il des éléments qui vous ont inspiré ?

Dans les albums de voyage, il y en a beaucoup que j’adore. J’aime beaucoup Astérix Légionnaire pour l’esprit de camaraderie qui s’en dégage, et surtout la galerie de personnages hilarants qu’il propose. C’est une sorte de road trip en bande, avec chacun ses caractéristiques propres.
J’aime aussi beaucoup Astérix aux Jeux Olympiques, pour le regard sur les Gaulois qui font du tourisme à l’étranger, avec leurs travers un peu « beaufs ». C’est aussi le seul album qui réussit à être à la fois un album de voyage et un album presque de village, puisque tous les hommes du village participent au voyage. Même si du coup, les femmes du village nous manquent un peu.

Et vous Didier, le scénario vous a-t-il inspiré ?

Tout d’abord, je suis ravi de retrouver Fabrice pour cette deuxième collaboration. Il m’a convaincu du fait qu’il est tout aussi doué pour écrire un album de village qu’un album de voyage, et oui, la destination m’a beaucoup inspiré !

À quelle étape de la création êtes-vous ?

En ce qui me concerne, cette aventure est loin d’être terminée.

Je suis actuellement sur la finalisation des crayonnés et j’attaquerai ensuite l’encrage, armé de mon fidèle pinceau Winsor et Newton et de mon encre de Chine.

Je prends énormément de plaisir à dessiner cet album et j’espère que le résultat final plaira aux lecteurs.

Ce n’est pas la première fois que nos deux héros, souvent accompagnés d’Idéfix, font leurs valises pour visiter de lointaines contrées : véritables globe-trotteurs de l’antiquité, Astérix et Obélix ont parcouru la Gaule en long, en large et en travers, et aucune frontière ne les arrête.

Combien de kilomètres nos infatigables héros vont-ils parcourir afin d’atteindre leur nouvelle destination ? À vos paris !
viguigui33
BDépravé
BDépravé

Messagede BDbilos » 09/12/2024 14:30

"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2024 14:43

cyriella51 a écrit:
nexus4 a écrit:
cyriella51 a écrit:
cyriella51 a écrit:J’espère vivement que c'est la Lusitanie cela serait mérité car les Portugais aiment bien Asterix et on retrouvera les Lusitaniens de l'album La Transitalique .

Et ils ont resisté aussi aux Romains avec un Grand chef Viriate .

En plus ils sont poètes.

dsl mais j'ai pas compris :oops:

Faut relire le Domaine des Dieux.

et pour moi, comme le suggère le dessin de la galère que j'ai posté plus haut, je mise sur la Tunisie. Il s'agit d'une galère carthaginoise (venant du site de la marine tunisienne), et elle ressemble bougrement au bateau qu'on voit dans la première case de la planche-teaser.

et il y a de quoi se moquer du tourisme de masse que semble vouloir mettre en boite le scénariste.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 09/12/2024 14:53

Image

Je me demande si c'est une caricature de Fernando Pessoa. :P

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede cyriella51 » 09/12/2024 15:42

nexus4 a écrit:Image

Je me demande si c'est une caricature de Fernando Pessoa. :P

Image

Bien vu ! je ne m'en souvenais plus !
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 09/12/2024 16:20

Mais oui ! excellent ! :daccord:

Jamais lu cette ref dans les bouquins ou revues ! Bravo c'est LA trouvaille du jour pour moi. :respect:

encore, là :
pessoa.jpeg
pessoa.jpeg (70.42 Kio) Vu 1318 fois

Je me permets de reposter sur le fil Uderzo [:flocon:2]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede GringoBandito » 09/12/2024 21:34

Très heureux que Fabcaro soit encore de la partie. :bravo:
GringoBandito
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Diddu » 01/01/2025 17:55

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle