Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix max - été 2016 - Hachette

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Astérix max - été 2016 - Hachette

Messagede pabelbaba » 25/06/2016 11:15

Message précédent :
Du Luc Junior des années 60... Les jeunes vont se l'arracher! :lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 25/06/2016 12:49

pabelbaba a écrit:Du Luc Junior des années 60... Les jeunes vont se l'arracher! :lol:
:lol: :lol:
Plus précisément, les épisodes de Luc Junior dessinés par Uderzo ont été prépubliés de 1954 à 1957. Vraiment le bon choix, pour faire baver les djeuns ! Enfin, ceux qui s'intéressent à l'Histoire. :fant2:
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede Brand3462 » 28/06/2016 10:43

Je pense que c'est un bon choix le retour d'Astérix dans la presse.

Bien sur ce n'est pas le ''Pilote, journal d'Astérix et Obélix'' qui était un hebdomadaire mais la un mensuel.
Le choix d'un mensuel doit s'expliquer par la petite équipe d'Hachette qui se mobilise sur Astérix, le personnage et les droits sont la priorité pas le journal. L'optique éditorial est comme pour le Journal de Mickey publié toutes séries de Walt Disney mais avec la avec tous les personnages de Goscinny-Uderzo. Par ailleurs, Hachette publie le Journal de Mickey..

Ce qui serait bien c'est que ce journal alimente ce qui a été fait par Goscinny et Uderzo et pourquoi pas une histoire courte de Ferri et Conrad des nouvelles aventures d'Astérix par exemple...(comme ce qui a pu se faire dans les années 60)

Tous ça pour dire pourquoi pas ! le journal de Lucky Luke et Pif ont fait un retour :-D
Dernière édition par Brand3462 le 24/12/2020 17:39, édité 2 fois.
Brand3462
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Largo W » 28/06/2016 12:04

Brand3462 a écrit:Je pense que c'est un bon choix le retour d'Astérix dans la presse.

Bien sur ce n'est pas le ''Pilote, journal d'Astérix et Obélix'' qui était un hebdomadaire mais la un mensuel.
Le choix d'un mensuel doit s'expliquer par la petite équipe d'Hachette qui se mobilise sur Astérix, le personnage et les droits sont la priorité pas le journal. L'optique éditorial est comme pour le Journal de Mickey publié toutes séries de Walt Disney mais avec la avec tous les personnages de Goscinny-Uderzo. Par ailleurs, Hachette publie le Journal de Mickey..

Ce qui serait bien c'est que ce journal alimente ce qui a été fait par Goscinny et Uderzo et pourquoi pas une histoire courte de Ferri et Conrad des nouvelles aventures d'Astérix par exemple...(comme ce qui a pu se faire dans les années 60)

Tous ça pour dire pourquoi pas ! le journal de Lucky Luke et Pif ont fait un retour :-D

Et pourquoi pas des petites histoires de Oumpha pha ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brand3462 » 28/06/2016 15:25

Largo W a écrit:
Brand3462 a écrit:Je pense que c'est un bon choix le retour d'Astérix dans la presse.

Et pourquoi pas des petites histoires de Oumpha pha ?

Pourquoi pas mais il me semble fort peu probable de la part des Editions Albert René malheureusement :(
Brand3462
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mr Hubert » 28/06/2016 22:17

Aigle Solitaire a écrit:Il y a au moins Astérix pour lequel j'y mettrais ma main à couper.

Et puis, juste la couverture du mag, ça ne doit pas lui prendre un temps fou. Cela m'étonnerait qu'il ait réalisé les dessins à l'intérieur par contre.

Etant donné que le dessin de la couverture est déjà présent dans l'album "Le Livre d'Or" (2009) , il ne peut pas s'agir de Conrad. :-D

C'est soit une vieille illustration d'Uderzo, soit du Mébarki pour un vieux projet commercial. ;)
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 29/06/2016 13:50

ah , au fait : toujours pas chez mon libraire : est ce seulement vendu en France ?
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brand3462 » 30/06/2016 14:28

Largo W a écrit:ah , au fait : toujours pas chez mon libraire : est ce seulement vendu en France ?

Beaucoup ont eu du mal a trouvé, essayer si vous êtes de passage dans les gares avec les tabac presse Relay je l'ai trouvé ici^^
Brand3462
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Largo W » 30/06/2016 18:37

Brand3462 a écrit:
Largo W a écrit:ah , au fait : toujours pas chez mon libraire : est ce seulement vendu en France ?

Beaucoup ont eu du mal a trouvé, essayer si vous êtes de passage dans les gares avec les tabac presse Relay je l'ai trouvé ici^^

ok merci
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Alonzo Cabarez » 21/12/2016 00:02

Un numéro 2 "spécial hiver" est sorti aujourd'hui (ou hier ?).

La formule est identique à celle du numéro 1.

Illustration de couverture non signée, paraissant l'oeuvre de Thierry Mébarki, un peu moins laide que la précédente mais tout de même assez "bof".
Le recueil contient :
- pas mal de jeux, forcément puérils, le public cible étant manifestement les enfants.
- et des BD : Astérix, Oumpah-Pah et Jehan Pistolet sont à l'honneur.
Voici le détail des histoires complètes.
Oumpah-Pah et les pirates : 30 planches des jeunes Goscinny et Uderzo, sans reproduction de la couverture de l'album.
Jehan Pistolet en Amérique : 44 planches du tandem de débutants Goscinny-Uderzo
Astérix : Au gui l'an IX (RC de 2 pl. couleurs (splendides) et Le printemps gaulois (RC de 2 pl. couleurs (superbes).
Pour le reste, des dizaines de planches d'Astérix puisées dans l'ensemble de la série, y compris les albums des repreneurs Ferri/Conrad, ce qui donne 3 planches par-ci de tel épisode, 2 planches par-là d'un autre, là une demi-planche tirée de tel album, etc...
Mais quel peut être l'intérêt pour le lecteur de cette multitude d'échantillons piochés dans toutes les aventures du célèbre guerrier Gaulois ? Ces planches ne font finalement qu'office de réclame, de publicité pour les différents albums dont elles sont extraites.
Sur un recueil de 192 pages, seulement 78 correspondent au cumul des récits reproduits intégralement. Curieuse façon de divertir le lecteur, qui peut être frustré par ce déballage.
Je persiste à dire que cette formule n'est pas au point, même à destination des plus jeunes lecteurs. Ils ne pourront que se lasser rapidement lorsque les jeux auront été faits et une fois lues les 78 pages de BD comportant un début et une fin.

A mon sens, il manque une aventure en 44 planches d'Astérix (en sus des 78 pages d'histoires complètes) pour que la formule retenue devienne réellement attractive. Ou alors, à la place d'une histoire d'Astérix en 44 pl, proposer d'autres récits complets des séries du tandem Goscinny/Uderzo (Astérix, Oumpah-Pah, Jehan Pistolet, Luc Junior, etc...) ou bien de Goscinny avec d'autres dessinateurs (Tabary, Attanasio, Berck, WIll, Tibet, Martial, Maréchal, Macherot, Sempé, etc...) ou encore d'Uderzo avec ses autres scénaristes (Charlier, Joly).
Il serait temps également de soigner la couverture, comme c'est le cas pour Les Trésors de Picsou. Pourquoi ne pas confier cette tâche à un auteur reconnu (Conrad, Zep, Loisel, Kéramidas, Daan Jippes, etc...) ?

En persistant dans cette formule imparfaite, ce type de publication périodique pourrait bien ne pas faire long feu.
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage

Messagede LittleCow » 21/12/2016 06:36

Une page présentant Astérix Max :
http://www.asterix.com/actualites/evene ... ffant.html

Alonzo Cabarez a écrit:A mon sens, il manque une aventure en 44 planches d'Astérix (en sus des 78 pages d'histoires complètes) pour que la formule retenue devienne réellement attractive. Ou alors, à la place d'une histoire d'Astérix en 44 pl, proposer d'autres récits complets des séries du tandem Goscinny/Uderzo (Astérix, Oumpah-Pah, Jehan Pistolet, Luc Junior, etc...) ou bien de Goscinny avec d'autres dessinateurs (Tabary, Attanasio, Berck, WIll, Tibet, Martial, Maréchal, Macherot, Sempé, etc...) ou encore d'Uderzo avec ses autres scénaristes (Charlier, Joly).

Ils n'ont pas le droit de mettre trop de pages de BD pour être un magazine et non un livre qui a une TVA plus importante.
La mésaventure est arrivée à L'immanquable il y a 2 ans :
http://bdzoom.com/71984/actualites/limm ... n-journal/
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mbouglion » 21/12/2016 09:16

LittleCow a écrit:Ils n'ont pas le droit de mettre trop de pages de BD pour être un magazine et non un livre qui a une TVA plus importante.
La mésaventure est arrivée à L'immanquable il y a 2 ans :
http://bdzoom.com/71984/actualites/limm ... n-journal/

Il y a une dizaine de jours, je suis tombé en maison de la presse sur un Spirou spécial que j'ai feuilleté. Sous une présentation très orientée jeune public, et sur un papier de basse qualité, on y trouve deux albums complets dont Fantasio se marie, ainsi que des jeux et gags en une planche, le tout pour 5€ (donc sans doute avec TVA réduite).
La formule est intéressante, d'autant que les deux histoires complètes (environ 50 planches chacune) était plaisantes à lire, mais je ne les aurais pas achetées sous forme d'album à 15€ chacune.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 22/12/2016 06:19

Cette série ?
http://www.bedetheque.com/revue-Spirou- ... -Mega.html

Je viens de voir qu'Astérix max est aussi dans la BEL.
http://www.bedetheque.com/revue-Asterix-Max.html
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mbouglion » 22/12/2016 08:33

LittleCow a écrit:Cette série ?
http://www.bedetheque.com/revue-Spirou- ... -Mega.html

Je viens de voir qu'Astérix max est aussi dans la BEL.
http://www.bedetheque.com/revue-Asterix-Max.html

Oui, c'est bien ça (méga Spirou). Je n'avais pas vu les précédents.
Intéressant pour re découvrir ce qu'il y a dans Spirou actuellement, et des séries que je ne serais pas allé voir sans ça (Harmony). Ca m'a rappelé les "Spirou festival" des années 80 ; l'un deux contenait en intégralité la 1ère aventure de JKJ. Bloche.
mbouglion
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle