pabelbaba a écrit:Du Luc Junior des années 60... Les jeunes vont se l'arracher!
Brand3462 a écrit:Je pense que c'est un bon choix le retour d'Astérix dans la presse.
Bien sur ce n'est pas le ''Pilote, journal d'Astérix et Obélix'' qui était un hebdomadaire mais la un mensuel.
Le choix d'un mensuel doit s'expliquer par la petite équipe d'Hachette qui se mobilise sur Astérix, le personnage et les droits sont la priorité pas le journal. L'optique éditorial est comme pour le Journal de Mickey publié toutes séries de Walt Disney mais avec la avec tous les personnages de Goscinny-Uderzo. Par ailleurs, Hachette publie le Journal de Mickey..
Ce qui serait bien c'est que ce journal alimente ce qui a été fait par Goscinny et Uderzo et pourquoi pas une histoire courte de Ferri et Conrad des nouvelles aventures d'Astérix par exemple...(comme ce qui a pu se faire dans les années 60)
Tous ça pour dire pourquoi pas ! le journal de Lucky Luke et Pif ont fait un retour
Largo W a écrit:Brand3462 a écrit:Je pense que c'est un bon choix le retour d'Astérix dans la presse.
Bien sur ce n'est pas le ''Pilote, journal d'Astérix et Obélix'' qui était un hebdomadaire mais la un mensuel.
Le choix d'un mensuel doit s'expliquer par la petite équipe d'Hachette qui se mobilise sur Astérix, le personnage et les droits sont la priorité pas le journal. L'optique éditorial est comme pour le Journal de Mickey publié toutes séries de Walt Disney mais avec la avec tous les personnages de Goscinny-Uderzo. Par ailleurs, Hachette publie le Journal de Mickey..
Ce qui serait bien c'est que ce journal alimente ce qui a été fait par Goscinny et Uderzo et pourquoi pas une histoire courte de Ferri et Conrad des nouvelles aventures d'Astérix par exemple...(comme ce qui a pu se faire dans les années 60)
Tous ça pour dire pourquoi pas ! le journal de Lucky Luke et Pif ont fait un retour
Et pourquoi pas des petites histoires de Oumpha pha ?
Aigle Solitaire a écrit:Il y a au moins Astérix pour lequel j'y mettrais ma main à couper.
Et puis, juste la couverture du mag, ça ne doit pas lui prendre un temps fou. Cela m'étonnerait qu'il ait réalisé les dessins à l'intérieur par contre.
Largo W a écrit:ah , au fait : toujours pas chez mon libraire : est ce seulement vendu en France ?
Brand3462 a écrit:Largo W a écrit:ah , au fait : toujours pas chez mon libraire : est ce seulement vendu en France ?
Beaucoup ont eu du mal a trouvé, essayer si vous êtes de passage dans les gares avec les tabac presse Relay je l'ai trouvé ici^^
Alonzo Cabarez a écrit:A mon sens, il manque une aventure en 44 planches d'Astérix (en sus des 78 pages d'histoires complètes) pour que la formule retenue devienne réellement attractive. Ou alors, à la place d'une histoire d'Astérix en 44 pl, proposer d'autres récits complets des séries du tandem Goscinny/Uderzo (Astérix, Oumpah-Pah, Jehan Pistolet, Luc Junior, etc...) ou bien de Goscinny avec d'autres dessinateurs (Tabary, Attanasio, Berck, WIll, Tibet, Martial, Maréchal, Macherot, Sempé, etc...) ou encore d'Uderzo avec ses autres scénaristes (Charlier, Joly).
LittleCow a écrit:Ils n'ont pas le droit de mettre trop de pages de BD pour être un magazine et non un livre qui a une TVA plus importante.
La mésaventure est arrivée à L'immanquable il y a 2 ans :
http://bdzoom.com/71984/actualites/limm ... n-journal/
LittleCow a écrit:Cette série ?
http://www.bedetheque.com/revue-Spirou- ... -Mega.html
Je viens de voir qu'Astérix max est aussi dans la BEL.
http://www.bedetheque.com/revue-Asterix-Max.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités