Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.
À moins que cela ne soit des collections "Pilote" ou des 1eres éditions dites "au Menhir" (pour ceux qui ont eu des collection Pilote avant en très bon état, le reste cela vaut le prix de l'occase (+/- 5€ en bon état). Les tirages sont tellement énormes que ce n'est pas très rare
Il n'y a aucun site qui recense toutes les réditions des ASTERIX ??
Par exemple, sur la bedetheque, le numéro 19 LE DEVIN apparait avec un numero ISBN + DL 4ème trimestre 1972 - Pour le n°503, DMC est l'imprimeur . Alors que mon exemplaire a un DL de 4° trimestre 1972 - éditeur n° 503 mais sans numéro ISBN ??
Le numero 18 LES LAURIERS DE CESAR avec infos de la bedetheque: 1er trimestre 1972 - Editeur N° 600 alors que mon exemplaire a un DL 2° trimestre 1972 avec éditeur n° 600 ?
C'est pour cette raison que je recherche un site spécialisé sur ASTERIX.
L'ISBN de la base est probablement plus tardif, il n'est pas visible sur les photos de la fiche. Tu as donc la première édition pour le devin
Pour les Lauriers tu as la réédition (rapide mais réédition quand même...) et le tirage initial a été de plus 1 million d'exemplaires... (cf. ici: http://www.librairiegoscinny.com/spip.php?article6). Donc, même l'édition originale "ne cote pas" et n'est pas très recherchée car on la trouve sans trop de difficulté.
iL y a le bouquin de Marc Jallon qui rescence toutes les éditions originales nombreux imprimeurs avec leur N° de DL différents pour chaque albums cahiers collés ou cousus... Pour les rééditions comme l'a dit Busch cela n'a aucun intérêt.