Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede makidoo » 27/04/2019 12:36



Bonjour, j’ai acheté d’occasion cet ouvrage cette semaine, et ce matin je le feuillette tranquillement avant lecture plus approfondie. Je m’aperçois avec dépit que certaines pages ont été arrachées dans le livre (probablement pour conserver certaines reproductions de planches originales, merci au crétin qui a fait ça avant de se débarrasser de son bouquin... [:bru:3] ). Il s’agit des pages 109, 110, 111, 112, et 123, 124, 125, 126 (voir photos)

Image

Image

Si jamais un membre du forum possédant le livre pouvait prendre le temps de scanner ou de prendre en photo (même vite fait comme j’ai fait!) les pages manquantes pour que je puisse les imprimer et les insérer dans mon bouquin, je lui en serait éternellement reconnaissant ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede makidoo » 03/05/2019 21:36

Je tenais à informer ma cinquantaine de followers ( :D ) qui s’inquiétaient de la suite de ma mésaventure, qu’une bonne âme avait eu la gentillesse de prendre en photos les pages manquantes.

Il s’agit de moi-même, qui a tout simplement eu un exemplaire à la bibliothèque municipale (via la réserve centrale) de l’ouvrage pour pouvoir photographier les dites pages.
Je me remercie donc et tenais à rassurer tout le monde.

Sinon le bouquin est super intéressant, et les reproductions de planches originales de grande qualité :ok:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede fancomvous » 04/05/2019 07:36

"On n'est jamais aussi bien servi..." :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede Cabarezalonzo » 04/05/2019 15:32

makidoo a écrit:Je m’aperçois avec dépit que certaines pages ont été arrachées dans le livre (probablement pour conserver certaines reproductions de planches originales, merci au crétin qui a fait ça avant de se débarrasser de son bouquin... [:bru:3] ).
Makidoo, tu es trop gentil et d'une politesse à toute épreuve. :hug:
Le type, je l'aurais qualifié de noms d'oiseaux autrement plus dégradants que crétin. ;) :ok:
Et bravo pour ta débrouillardise.
Le salaud qui t'a fait ça, je le clame haut et fort, c'est une sous-merde, moins qu'un colombin dont tu peux toujours espérer en mettant le pied dessus, avoir un gain au loto, ce qui compense les désagréments olfactifs. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8134
Inscription: 20/09/2017

Re: Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede makidoo » 04/05/2019 16:32

:fant2: :ok:

Ce qui m’énerve le plus dans cette histoire de pages arrachées, c’est qu’à moins d’inspecter le livre dans les moindres détails avant achat, c’était difficilement détectable ( à moins d’un coup de bol et de tomber pile à la bonne page). Je ne peux même pas incriminer le revendeur qui ne pouvait pas non plus voir le vandalisme.
Après je me rends compte que les pages ôtées n’étaient que des reproductions de planches avec en vis-à-vis un petit descriptif, mais que « l’histoire de la BD » (exclusivement francophone pour cet ouvrage) n’était pas impactée par ce manque, car elle s’interrompt avant cet arrachage et reprend après, donc ma lecture n’en aurait pas été trop gênée si je n’avais trouvé ce livre en bibliothèque.
Mais je suis toutefois heureux de pouvoir combler les manques, et cette lecture est passionnante (je découvre un tas d’auteurs d’avant et d’après seconde Guerre Mondiale que je ne connaissais pas.)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Astérix, Barbarella & Cie, pages manquantes

Messagede Cabarezalonzo » 04/05/2019 17:07

Tu nous mets l'eau à la bouche.

Sinon, n'hésite pas à balancer quelques noms pour ces auteurs qui tombent dans l'oubli...
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8134
Inscription: 20/09/2017


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités