Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Asso Rock cherche dessinateurs!

Actions caritatives autour de la BD

Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 06/06/2013 02:49

Bonjour à tous!

Je suis présidente de la jeune asso Go With My Rock qui a pour objectif de promouvoir des groupes de rock émergents. Nous sommes en train de faire presser une compil' et pour mettre en avant tous les groupes qui y figurent, je fais appel à des dessinateurs de BD. L'idée est donc de choisir l'un des groupes de notre compilation et de le mettre en scène en 1 ou 2 planches. Le scénario est libre, il peut s'agir de mettre en scène les groupes dans une situation à laquelle ils ont du faire face dans un contexte de concert, répétition, tournée... ou bien d'inventer une petite histoire en imaginant quelque chose qui pourrait se produire dans la vie d'un groupe de rock. Après il peut y avoir d'autres idées, tout ce que je demande, c'est qu'au moins le nom du groupe figure dans la/les planche(s) et que ça ait un rapport avec la musique donc. Après si vous voulez mettre en scène plusieurs groupes, ça n'est pas un problème! Le but étant de créer une fiction, quelque chose d'assez léger et vivant pour à la fois faire de la pub aux groupes, à l'asso et aux dessinateurs.

Voici les groupes qui n'ont pas encore été choisis par des dessinateurs (artiste-titre avec le lien facebook ou vous pouvez les écouter):

Emmett – Leaving
Fourteen – Diary of a lost soul
Pill sky – Insane
Faith and spirit – Strike back
We fall as one – Friendship never ends

Ici la liste des groupes qui ont été choisis par des dessinateurs (si vous voulez les écouter par curiosité...)

Punk isn’t it – Freedom
Former life – Fake a smile
So was the sun – Naked Mouth
Soulfakers – Fake you
Raz’rockette – Impossible dream
Order of 315 – Ennemies wait Inside
Shiban – For her
Jumbo squash – Supremacy
Plasticbirds – Ether Town
Waiting for the royalties – Speak up boy
The goggs – Let it flow

Pour en dire davantage sur l'asso, elle a été créée fin 2012 et nous avons commencé à vraiment travailler en février 2013. La compilation sortira le 13 juin à l'occasion d'un événement que nous organisons avec 7 groupes (qui sont donc présents sur la compilation). Les bandes dessinées vont être diffusées sur notre page facebook (2 par mois à priori, nous réfléchissons encore à ça) ainsi que sur notre site web (qui sera mis en ligne dans un mois environ). L'idée est de faire quelque chose d'assez ludique pour que les gens qui passent sur notre page ait envie de réagir, d'écouter les groupes, de lire les histoire... Bref de suivre nos actus et donc de s'intéresser à la fois aux musiciens et aux dessinateurs qui auront souvent des styles différents.

Par contre, ça serait du bénévolat. Pour l'instant je ne peux payer personne, l'asso est très récente. Si le projet vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter sur le mail suivant: gowithmyrock@gmail.com ou via facebook facebook.com/GoWithMyRock

Merci et bonne nuit!

Elise pour Go With My Rock
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 07/06/2013 01:29

Personne?
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede ZoSo » 07/06/2013 11:16

When you pay peanuts, you get monkeys :lol:
ZoSo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 45
Inscription: 22/07/2008

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 08/06/2013 14:56

Le principe d'une association loi 1901 à but non lucratif, c'est qu'on ne se fait pas d'argent. Je demande s'il y a des gens qui seraient intéressés, qui pourrait prendre plaisir à faire ces planches pour des groupes amateurs. C'est une asso d'artistes pour les artistes. C'est un collectif d'entre aide. On est là pour faire l'intermédiaire entre differentes démarche artistique (musique et ici, BD). C'est une occasion d'offrir aux groupes qu'on soutien quelque chose qu'ils n'auront pas ailleurs et ce, sur le principe de solidarité artistique.
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 30/06/2013 19:50

Bonjour!

Il reste encore 3 groupes à dessiner, si vous êtes intéressés!

Fourteen – Diary of a lost soul
Faith and spirit – Strike back
We fall as one – Friendship never ends

Merci!
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 07/07/2013 17:27

.
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 13/04/2018 09:39, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 10/07/2013 01:23

Salut,

Et bien c'est très simple, facebook est un moyen de communication facile, qui permet une certaine interactivité avec les gens qui sont intéressé par ce qu'on fait... Et surtout, nous n'avons pas de gros moyens. C'est sur que nous aimerions faire imprimer une BD, mais ça coûte cher.

De plus, nous n'allons pas uniquement diffuser les planches sur notre page facebook, elles seront également sur notre site Web qui est actuellement en construction. Nous espérons également pouvoir organiser une petite expo dans un bar parisien, mais rien n'est sûr, on fait ce qu'on peut!
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris

Re: Asso Rock cherche dessinateurs!

Messagede GoWithMyRock » 10/07/2013 01:24

Et d'ailleurs, Fourteen et We Fall As One n'ont pas encore trouvé leurs dessinateurs, si ça intéresse quelqu'un!
GoWithMyRock
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 06/06/2013
Localisation: Paris


Retourner vers Solidarité, entraide dans la BD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités