Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aspirine (Sfar) Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Aspirine (Sfar) Rue de Sèvres

Messagede clement2 » 21/05/2018 22:07

Nouvel album de Sfar aux éditions Rue de Sèvres, sortie le 6 juin 2018.

Une nouvelle héroïne gothique, tellement ado, accompagnée de seconds rôles réjouissants !
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l’avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d’adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes «relous » qui croisent sa route. Assoiffée de sang, elle n’hésite pas à les dévorer (au sens propre) ou les dépecer. C’est même devenu un rituel avec les amants que sa jolie grande soeur collectionne. Malgré tout, elle attise la curiosité d’Ydgor ado attardé, un étudiant de type « no-life » : vaguement gothique, légèrement bigleux et mal peigné… avec comme kiff dans la vie, le fantastique et la légende de Cthulhu… Il rêve de vivre un truc magique, d’un destin exceptionnel et a compris qu’Aspirine est une vampire. Pour acquérir le privilège de pouvoir l’accompagner, il s’engage à garder le secret et à devenir son serviteur… son esclave. Parviendra-t-il à gagner sa confiance voire même son amitié ? Arrivera-t-il à la calmer de ses pulsions mortifères ? Au final, lequel sera le plus enragé des deux ?

130 pages, 21 x 27,5 cm, 16€
PARUTION 6 Juin 2018

Texte éditeur.
clement2
BDéphage
BDéphage

Re: Aspirine (Sfar) Rue de Sèvres

Messagede onehmouninehl » 22/05/2018 10:15

Nouvelle héroïne, nouvelle héroïne… Pas pour ceux qui ont lu Grand Vampire ! (dans le 7ème livre :
)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 22/05/2018 12:23

Encore fallait-il arriver au septième! :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/05/2018 12:49

clement2 a écrit:Nouvel album de Sfar aux éditions Rue de Sèvres, sortie le 6 juin 2018.

Une nouvelle héroïne gothique, tellement ado, accompagnée de seconds rôles réjouissants !
Aspirine, étudiante en philosophie à la Sorbonne a la rage, elle ne supporte plus de revivre sans cesse les mêmes épisodes de sa vie pourrie. Et ça fait 300 ans que ça dure car Aspirine est vampire, coincée dans son état d’adolescente de 17 ans. Elle partage un appartement avec sa soeur Josacine, heureuse et sublime jeune femme de 23 ans, qui elle au moins, a eu l’avantage de devenir vampire au bon âge. En perpétuelle crise d’adolescence, elle passe ses nerfs sur son prof, sa soeur et tous les hommes «relous » qui croisent sa route. Assoiffée de sang, elle n’hésite pas à les dévorer (au sens propre) ou les dépecer. C’est même devenu un rituel avec les amants que sa jolie grande soeur collectionne. Malgré tout, elle attise la curiosité d’Ydgor ado attardé, un étudiant de type « no-life » : vaguement gothique, légèrement bigleux et mal peigné… avec comme kiff dans la vie, le fantastique et la légende de Cthulhu… Il rêve de vivre un truc magique, d’un destin exceptionnel et a compris qu’Aspirine est une vampire. Pour acquérir le privilège de pouvoir l’accompagner, il s’engage à garder le secret et à devenir son serviteur… son esclave. Parviendra-t-il à gagner sa confiance voire même son amitié ? Arrivera-t-il à la calmer de ses pulsions mortifères ? Au final, lequel sera le plus enragé des deux ?

PARUTION 6 Juin 2018

Texte éditeur.

Quand je vois ce type de message, je me dis qu’il y a du "marqueteux" en service commandé sur ce forum...Apres, je ne jette la pierre à personne cela va s’en dire. On a le droit de bouffer, ou d’être passionné, ou bien les deux... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede clement2 » 22/05/2018 17:51

Le Tapir a écrit:
clement2 a écrit:Nouvel album de Sfar aux éditions Rue de Sèvres, sortie le 6 juin 2018.

PARUTION 6 Juin 2018

Texte éditeur.

Quand je vois ce type de message, je me dis qu’il y a du "marqueteux" en service commandé sur ce forum...Apres, je ne jette la pierre à personne cela va s’en dire. On a le droit de bouffer, ou d’être passionné, ou bien les deux... ;)

Ha non pas vraiment ! Plutôt que de taper un texte je me suis contenté de faire un copier coller du site de la maison dˋedition (et j’ai pris soin de le préciser). Car pas envie de me lancer dans une dissertation écrite par mes soins pour lancer un sujet sur un album qui m’interresse. Je ne pense pas être le premier ni le dernier à le faire.

Quand je vois ce type de réponse je me dis qu’il y a des personnes qui son apte à juger rapidement et à faire des interprétations et des suppositions hâtives. Après je ne jette pas la pierre , on s’occupe comme on peux dans la vie. ;)

Moi par exemple je lis des bandes dessinées et j’en parle sur un forum internet (entre autre chose bien sûr).
Mais si l’auteur passe par la ou la maison d’edition, je veux bien un pourcentage des ventes!
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 18/06/2019 08:43

J'ai trouvé le tome 2 très bon! On retrouve un peu le Sfar d'avant : le professeur Bell, le bestiaire fantastique de l'auteur. Bref, les amateurs de Sfar apprécieront! C'est très fun, et pas prise de tête!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 18/06/2019 09:52

Merci pour le retour ;)
Pas encore acheté pour ma part mais ça ne devrait pas tarder.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede makidoo » 11/07/2019 18:27

Effectivement bien fun ce second tome. Si le premier est plus dans la continuité de Grand Vampire, ici Sfar retrouve son bestiaire et ses personnages de prédilection (Ossour Hysirdoux, le professeur Bell - même si c’est pas vraiment lui - entre autres). Et même si chaque tome se lit comme une aventure à part entière, ici on a quand même envie de savoir les suites de cette aventure ;)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede calamarananas » 13/07/2019 23:33

Second tome vraiment surprenant et différent du premier, j'ai été très pris par le récit qui ouvre de nombreuses pistes passionnantes pour la suite... Je trouve vraiment que Sfar gagne en narration ce qu'il "perd" en dessin, il se permet des choses assez folles ici...
D'ailleurs petite théorie destinée aux lecteurs du tome 2 seulement:
[Révéler] Spoiler:
Page 118, le Professeur Bowell évoque sa fille qui aurait eu deux enfants avec le fils de la momie. Ça vous rappellerait pas une certaine romance entre une Liliane Bowel et un Imhotep IV dans la "Fille du professeur" ?
calamarananas
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chris24 » 24/07/2019 15:25

J'ai lu le 1er tome et j'ai trouvé ça très bien. :ok:
C'est frais, drôle par moment, et toujours intéressant grâce au talent narratif de Sfar. Car finalement on ne peut pas dire que le scénario soit hyper étoffé malgré les 136 planches. Mais les personnages, leur relation, leur caractère, maintiennent l'intérêt au fil des pages. Ça reste intelligent tout en étant fun et divertissant.

Si le tome 2 est encore mieux tant mieux !
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 29/07/2019 15:47

Effectivement ça bouge dans ce tome 2 ! C'est toujours très bien !

Cela aurait presque pu être plutôt un tome 3 en fait. Bien que la série se targue d'être constituée de tomes indépendants, on voit bien que l'intrigue se suit. Or il y a de quoi pourtant raconter les choses avec un album intermédiaire.

[Révéler] Spoiler:
En effet entre le Yidgor geek et décalé qui découvre tout juste les bagues de pouvoir en fin du premier album et le Yidgor du second album qui semble avoir pris cinq ans et qui maîtrise parfaitement ses pouvoirs il y a un vide que j'aurais aimé voir comblé. De même que sa relation avec Aspirine est totalement différente. Leur complicité semble indiquer qu'il s'est passé beaucoup de choses entre eux...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Spike_Spiegel » 12/08/2019 08:33

J'ai lu Professeur Bell dans un commentaire, ça m'a convaincu. D'ailleurs les amateurs de Sfar ont-ils lu L'Ancien temps ? Je n'ai pas trouvé de topic et cette bd m'intrigue.
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 15/03/2021 14:45

J'ai lu le tome 3 de Aspirine...
Bon, comment dire? ...bon... :shock: :roll: :?

Je le trouve en "petite forme" Joan Sfar en ce moment...Pour faire court. C'est dommage, cette série partait assez bien.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 15/03/2021 15:22

Il en sort des bds Sfar, quel rythme, mais son dessin désolé non je peux vraiment pas.
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 15/03/2021 15:42

Merci, mais on s'en branle en fait... C'est pas un topic " Sfar bashing free"... [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede klorophylle 34 » 15/03/2021 17:08

Le Tapir a écrit:Merci, mais on s'en branle en fait... C'est pas un topic " Sfar bashing free"... [:fantaroux:2]

C'est pas du Bashing, je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, j'ai dit que j'ai du mal et rien ne t'empêche de me répondre poliment... :D
klorophylle 34
BDéphile
BDéphile

Messagede makidoo » 19/03/2021 10:38

Le Tapir a écrit:J'ai lu le tome 3 de Aspirine...
Bon, comment dire? ...bon... :shock: :roll: :?

Je le trouve en "petite forme" Joan Sfar en ce moment...Pour faire court. C'est dommage, cette série partait assez bien.

Pareil, j'ai relu les 2 premiers tomes avant d'enchaîner ce 3ème volume, bon, c'est vraiment le moins bon. Pourquoi avoir voulu intégrer cette histoire de Covid19 dans son intrigue ? C'est franchement pas terrible et j'ai trouvé que l'humour était également très bof. Et sans vouloir faire du Sfar-bashing, je trouve que son dessin et son lettrage sont franchement très relâchés... J'ai comme l'impression que je ne suis plus vraiment la cible, ou alors (et ça c'est déjà plus probable) mes goûts et mes attentes ont changé.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle